Pôle Féminin

Bandeau PFA

PFA ( Pôle Féminin Annecien)

L'aventure du football féminin s'intensifie au FC Annecy!

En effet, le partenariat mis en place depuis plusieurs saisons avec l'ES MEYTHET s'étend désormais à l'ES SEYNOD avec toute son expérience reconnue, et notamment une récente labellisation de son école de foot féminin niveau Bronze. L'ESS apporte ainsi dans ce projet, outre ses licenciés, ses éducateurs et éducatrices formés et motivés!

Le Pôle Féminin Annecien (PFA) voit donc le jour, à travers une entente entre ces 3 clubs (ES MEYTHET, ES SEYNOD et FC ANNECY).

Avec plus de 100 licenciées qui pourront pratiquer grâce, au minimum, à une équipe inscrite dans chaque catégorie, et notamment une équipe U18 Ligue, l'objectif du PFA est de proposer un travail de qualité en adéquation avec l'ouverture de la section sportive au collège et au lycée qui constitue la Grande Nouveauté de cette rentrée 2019.

Un projet cohérent, mené par des clubs ambitieux, qui tend à l'avenir, et ce dès la saison prochaine (2020/2021), à devenir un groupement capable de proposer rapidement 2 équipes par catégorie et offrir ainsi le choix aux pratiquantes entre la compétition et le foot loisir entre copines.

Nulle doute que l'effervescence générée par la Coupe du Monde Féminine de football FRANCE 2019 et la médiatisation des performances de nos bleues permettront au PFA d'accueillir de plus en plus de jeunes filles et de contribuer ainsi à l'essor du football au féminin dans les pays de Savoie.

Dernière précision, le PFA ne concerne que les jeunes joueuses mineures, de U7 à U18.

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à contacter le Responsable Technique du PFA :

Laurent FALCONNIER

Responsable Technique

lfa@fc-annecy.fr

Staff Féminines

René BOURLIATAUD : Responsable U7/U9

Pierre CLÉMENT : Responsable U11

Gaelle BEVILLARD : Responsable U13

Aurélien PETIOT : Responsable U15

Émilie COGREL : Responsable U18

David LOPES & Émilie COGREL : Éducateurs Section Sportive Collège/Lycée

Billetterie en ligne