Nos Partenaires - Partenaires Institutionnels

ville d'annecy

La ville d'Annecy se positionne depuis plusieurs années comme le partenaire numéro 1 du Football Club d'Annecy tant sur le plan matériel, équipements que financier… un travail d'équipe pour le développement de la pratique du football et la promotion des évènements sportifs.
Annecy1
Les missions de la direction des sports d'Annecy...et leurs débouchés du côté du FC ANNECY

La mise en œuvre d'une éducation sportive globale:

-le FC Annecy participe au dispositif "AESA". De plus, son école de foot labelisée "FFF" met en avant, à travers son projet et ses actions, des valeurs éducatives, sociales et sportives.
-le FC Annecy et ses sections sportives scolaires (aménagement des horaires, suivi scolaire, aide aux devoirs) permettent aux élèves-joueurs du club d'être en réussite scolaire.

Le développement de la pratique sportive dans les clubs:

-Aide financière de la mairie pour la pratique du football, via des contrats d'objectifs sportifs et éducatifs.

L'offre et la gestion d'équipements sportifs diversifiés et appropriés à la pratique du football:

- Mise à disposition des aires de jeu du parc des sports et investissement sans faille des personnels de la mairie au bon déroulement de la pratique.

La promotion de l'événementiel sportif:

- aide matériel et policière lors des événements du club (tournois, matchs de gala).

La contribution à la réussite de sportifs annéciens de haut niveau:

- Aide matérielle et financière pour la pratique du football de haut-niveau (U17 nationaux, U15 Elite, sections sportives...).

Le FC Annecy dans le dispositif AESA

L'association des écoles de sport annéciennes (AESA) assure la promotion et l'évaluation des actions menées
par les associations bénéficiaires du label "école de sport annécienne" (ESA).

Les écoles de sport annéciennes permettent aux enfants âgés de 6 à 15 ans, de découvrir une ou plusieurs activités sportives avec un encadrement diplômé. Les disciplines proposées sont accessibles pour une cotisation modique (20 € par trimestre scolaire, adhésion à la FOL ou à l'USEP incluse) et pour une durée fixée à deux trimestres (éventuellement non consécutifs).

- de 6 à 7 ans
Du 21/09/2016 au 23/11/2016 et du 15/03/2017 au 17/06/2017
Parc des sports, mercredi de 14h à 15h.

CONTACTS FC ANNECY pour AESA : Patrick Correia - Tél : 06 17 51 83 84 Email : correiapatrick74@gmail.com

Pour plus d'info : www.annecy.fr

DEP74

conseil départemental de la haute-savoie

Le Conseil Départemental de la Haute-Savoie soutient le FC Annecy par l'intermédiaire de plusieurs aides financières pour le soutien des clubs sportifs collectifs de haut niveau, pour les déplacements de nos équipes évoluant en championnat national, pour le parcours d'excellence sportive dans nos sections sportives collège et lycée, et pour l'organisation de manifestations.

Ce précieux soutien est donc directement lié au projet sportif et socio-éducatif du club et au maintien de nos niveaux de pratique.

Pour plus d'info : www.hautesavoie.fr
District

DISTRICT DE FOOTBALL HAUTE-SAVOIE PAYS DE GEX DE FOOTBALL

Le District de Fooball de Haute-Savoie/Pays de gex est un partenaire historique du club depuis plusieurs décennies. Cela se traduit du point de vue matériel, financier et administratif.

Le District de Haute-Savoie Pays de Gex de football soutient le FC Annecy.
Le partenariat permet le développement des sections sportives, les installations sportives mais aussi les aides au déplacements pour les sportifs de Haut-Niveau.
Cette investissement se traduit aussi à travers les appels à projets de la FFF et les contrats d'objectifs.

LRAF

LAuRAFoot

La Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football est un partenaire historique du club depuis plusieurs décennies...

LAuRAFoot est le fruit de la fusion des anciennes Ligue Auvergne et Ligue Rhône-Alpes de Football.
Le partenariat permet le développement des sections sportives, les installations sportives mais aussi les chanmpionnats de jeunes et séniors

Pour plus d'info : www.laurafoot.fff.fr
LFA1

Ligue du foot amateur

La LFA est l'instance qui au sein de la Fédération Française de Football est chargée de gérer tout le football amateur.

fff1

fédération française de football

Elle a pour rôle d'organiser, de développer et de contrôler l'enseignement et la pratique du football, sous toutes ses formes, par des joueurs de statuts différents, en France, sur le territoire métropolitain et dans les départements et territoires d'outre-mer, de créer et de maintenir un lien entre ses membres individuels, les clubs affiliés, ses districts, ses ligues régionales, la Ligue du Football Amateur (LFA) et la Ligue de football professionnel (LFP), de défendre les intérêts moraux et matériels du football français, d'entretenir toutes relations utiles avec les associations étrangères affiliées à la FIFA, les organismes sportifs nationaux et les pouvoirs publics.

Baudelaire

lycée baudelaire

Le Lycée Charles Baudelaire de Cran Gevrier est le partenaire "historique" impliquée depuis de nombreuses années dans la section sportive "Lycée".

Evire

collège évire

Le Collège Évires d'Annecy-le-Vieux est également un partenaire "historique" du club pour les sections sportives "Collège" et le CRESAA (section sportive soutenue par la ville d'Annecy).

La salle

collège la salle

Le Collège La Salle de Pringy est un précieux partenaire de la section sportive "4ème-3ème", notamment grâce à son internat.

Pour plus d'information : www.lasalle74.fr
ISETA

lycée agricole de poisy / iseta

Le Lycée Agricole de Poisy est partenaire du club pour l'hébergement des Stages Vacances Football en été.

Pour plus d'information : www.iseta.fr