AS Yzeure YZEURE
0 - 2
fc-annecy FC Annecy
sam. 19 août
Stade de Bellevue
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon211170421138
3Villefranche191161417143
4Annecy181153324186
5Epinal181153318171
6Jura Sud171152417170
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges enchaînent de belle manière

AS Yzeure 0 - 2 FC Annecy

Auteurs d’un match solide et grâce à deux buts signés Jacob et Julliard, les Rouges l’ont emporté ce samedi face à l’AS Yzeure. Une deuxième victoire en deux rencontres qui leur permet d’occuper la tête du championnat avec l'OL 2.
Etienne

A Moulins (stade Hector Rolland), Annecy bat Yzeure 2 à 0 (2-0)

Arbitre : M.Toulliou

Spectateurs : 652

Buts : Jacob (1e), Julliard (13e)

Avertissements : Touré (18e), Hardouin (30e), Bamba (38e), Sauvadet (55e) à Yzeure ; Perracino (40), Jacob (72e) à Annecy.

FC ANNECY : Perez – Perracino, Goncalves (cap), Calvet, Varsovie – Guillaud, Sorlin (Poulain, 71e), Betsch – Jacob (Odru, 80e), Julliard, Barbosa (Méguirèche, 68e).

AS YZEURE : Millieras – Bellamy, Bamba, Sohier, Rouchon – Touré (Guillou, 61e), Hardouin – Millot (M.Alouache, 80e), Sauvadet (cap), Brun – S.Alouache (Huet, 65e).

 

On ne pouvait rêver d’une meilleure entame de match. Une minute après le coup de sifflet de l’arbitre, Valentin Jacob nettoyait la lucarne de Milliéras d’une frappe somptueuse du pied gauche, à la suite d’une touche de Tom Perracino relayée par Etienne Julliard (1-0, 1e). Après son doublé face à Raon l’Etape la semaine dernière, Valentin Jacob trouvait une nouvelle fois le chemin des filets, son troisième but depuis le début de la saison.

C’est encore lui qui se montrait décisif dix minutes plus tard en accélérant sur le côté gauche de la surface. Le ballon, mal négocié par un défenseur yzeurien, revenait dans les pieds d’Etienne Julliard qui trompait Millieras et ouvrait par la même occasion son compteur buts (2-0, 13e).

Les Rouges avaient réussi leur coup. Celui d’asphyxier les Auvergnats en imprimant un gros pressing à la perte du ballon et en parvenant à jouer entre les lignes yzeuriennes.

Les Auvergnats relevaient ensuite la tête et se montraient dangereux par Alouache d’une tentative trop croisée (15e), puis sur une reprise écrasée de Sohier bien stoppée par Julien Perez (35e) et sur une tête non cadrée de Sauvadet (43e).

Les Rouges ne craquent pas

En seconde période, les Rouges étaient mis sous pression par une équipe d’Yzeure plus incisive. Millot (48e) puis surtout Sauvadet (51e), d’une frappe croisée, avaient l’opportunité de relancer la partie.

Procédant par contre, le Fécé se procurait des opportunités de se mettre à l’abri, à l’image de la frappe de Cédric Barbosa, qui frappait la transversale (53e) ou du tir de Nicolas Poulain repoussé par Millieras (84e).

Imperturbables sur le plan défensif, à l’instar de l’axe central Jonathan Goncalves – Raphaël Calvet mais aussi du gardien Julien Perez, décisif à plusieurs reprises, les Rouges gardaient leur but inviolé et décrochaient un succès acquis avec la manière laissant présager encore de belles choses pour les prochaines semaines.

De Moulins, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Réactions

AS Yzeure 0 - 2 FC Annecy
Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
Helder 3

« On avait pour plan de jeu d’attaquer très fort avec un gros pressing à la perte du ballon. On l’a fait avec engagement et avec du cœur.  Du coup on les a mis en difficultés. Après les deux buts, on a été solides. On ne prend pas de but ce soir, c’est positif. On a bien géré la pression que nous a mis Yzeure. D’ailleurs je tiens à saluer le comportement de cette valeureuse équipe. Je pense qu’ils vont inquiéter pas mal d’adversaires dans le groupe. C’est dommage qu’on ne marque pas ce troisième but sur les situations qu’on s’est procurées en deuxième période. Sur le plan comptable, c’est très intéressant. Ce qu’il faut avoir en tête, c’est qu’on n’est pas encore à notre meilleur niveau.  En ce moment, on est inspirés et efficaces. Il faut optimiser certains points qui nous permettraient de moins souffrir par moments ».

Etienne JULLIARD
(attaquant du FC ANNECY)
Generique

« On est contents parce qu’on avait envie de bien attaquer cette saison. On l’avait bien fait chez nous la semaine dernière, et ce soir on a fait un gros match. On a respecté le plan de jeu du coach. On leur a mis la tête sous l’eau dans le premier quart d’heure. Ca fait du bien pour la suite, on a va pouvoir continuer à travailler sereinement. On se donne comme objectif de gagner tous les matches. On n’a pas d’objectif précis. Sur le plan personnel, je suis satisfait même si je sais que je peux faire encore plus. Ca me fait du bien de marquer tôt dans la saison. Je profite du temps de jeu que j’ai en ce moment. Je vais continuer de bosser pour renouveler ce genre de performances ».

Vos commentaires

Revoir l'avant match

Les Rouges veulent enchaîner

AS Yzeure 0 - 2 FC Annecy

Vainqueurs (3-1) de Raon l’Etape la semaine dernière au Parc des Sports en ouverture du championnat de National 2, les Rouges veulent confirmer ce soir à Moulins contre l’AS Yzeure.
Yohan Betsch 2

Devant son public, le Fécé n’a pas raté ses débuts et a parfaitement lancé sa saison. Une victoire construite en première période grâce au doublé de Valentin Jacob, et assurée dans les arrêts de jeu avec le troisième but signé Nicolas Poulain. Un succès acquis toutefois dans la douleur, que le coach Helder Esteves analyse : « C’est bien d’avoir pris trois points en ayant été moyens. On a gagné, mais ce n’était pas terrible. Il ne faut pas omettre le reste. Car le reste, c’est la garantie de nos prochains résultats. Tout le monde est conscient qu’on doit faire plus ».

Lâcher les chevaux

Au stade Hector Rolland, les Rouges défieront ce soir une équipe Yzeurienne battue (2-1) lors de la 1ère journée au Groupama Training Center face à l’Olympique Lyonnais (II). Les joueurs de Stéphane Dief tenteront de profiter de la venue du Fécé pour rebondir. Une réaction à laquelle les Rouges devront savoir répondre. « L’idée est d’être constamment en adaptation. On doit mettre en place et imposer nos principes de jeu, mais en tenant compte de l’adversaire. C’est lui qui donne la solution de jeu » explique Esteves.

S’ils veulent prendre le dessus sur les Bourbonnais, les coéquipiers de Yohan Betsch auront intérêt à imposer un rythme soutenu, ce qui n’avait pas été le cas au Parc des Sports il y a une semaine. « Si on joue petit bras, c’est plus difficile ensuite d’élever à nouveau le rythme. L’idée est de l’imposer d’entrée. Pour cela, il faut un engagement total. Les garçons doivent lâcher les chevaux. C’est le plaisir qui va favoriser le dépassement de soi » détaille le coach haut-savoyard.

L’an passé, au stade Bellevue d’Yzeure, les Rouges avaient longtemps mené au score grâce à la reprise de Nassim Akrour, mais s’étaient ensuite endormis et avaient laissé échapper la victoire (1-1) à vingt minutes de la fin sur un but de Sauvadet.

On espère que la leçon aura été retenue. Lets go Reds !

 

Jean-Baptiste VIVIAND

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels