AS Yzeure YZEURE
1 - 1
fc-annecy FC Annecy
sam. 17 déc.
Stade de Bellevue
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon2110703211110
3Villefranche181060417143
4Annecy181153324186
5Saint-Louis Neuweg17105231214-2
6Epinal171052318171
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges laissent échapper deux points

AS Yzeure 1 - 1 FC Annecy

En supériorité numérique une bonne partie de la seconde période, les Rouges ne sont pas parvenus à conserver leur avantage au tableau d’affichage qu’ils avaient obtenu en première période grâce au quatrième but en championnat de Nassim Akrour.
FCY_FCA

A Yzeure (stade de Bellevue), Yzeure et Annecy font match nul 1–1 (0-1)

Arbitre : M. El Mrabet.

Spectateurs : 326.

Buts : Sauvadet (70e) pour Yzeure; Akrour (13e) pour le FC Annecy.

Avertissements : Sauvadet (42e), Hardouin (86e) à Yzeure ; Calvet (82e) au FC Annecy.

Expulsion : Guillou (62e) à Yzeure

YZEURE : Colard – Bellamy, Mbaye, Barthomeuf, Guillou – Ce Ougna (Sohier, 78), Gerrard, Hardouin, Lobo (Alouache, 85) – Sauvadet (cap), Mbida. 

FC ANNECY : Perez – M.Desbiolles, Goncalves (cap), Calvet, Garby (Perracino, 71) – Poulain (Ben Chaib, 80), Yüce, Guillaud – Ndoye, Akrour, Méguirèche (Julliard, 80)

 

Restant sur deux défaites à Villefranche et contre Grenoble, les Rouges souhaitaient enrayer la spirale négative, face à un concurrent direct au maintien qui restait sur cinq matches nuls consécutifs.

Dès le début de la rencontre, le Fécé prenait le contrôle du ballon. Lancé en profondeur par Nassim Akrour, Moustapha Ndoye croisait bien sa frappe mais Colard détournait le cuir en corner (8e). 

Cinq minutes plus tard, la deuxième opportunité était la bonne pour les Rouges : après avoir pris de vitesse Guillou, Moustapha Ndoye adressait un centre parfait que Nassim Akrour reprenait victorieusement du plat du pied gauche pour inscrire son 4ème but de la saison en championnat, son cinquième toute compétition confondue (0-1, 13e).

Les nombreux ballons récupérés dans l’entre jeu permettaient aux joueurs d’Helder Esteves de se projeter rapidement vers l’avant, en profitant de la vitesse de Moustapha Ndoye sur son côté droit.

Cela aboutissait par des tentatives de Nassim Akrour (30e) et de Nicolas Poulain (32e), qui ne passaient pas loin du cadre.

 

Des occasions manquées, un but refusé …

 

En début de 2ème période, les Rouges se montraient moins incisifs. Les locaux en profitaient et rataient l’immanquable lorsque Mbida reprenait, au dessus du but vide, un ballon repoussé par le poteau sur un tir de Sauvadet (51e) 

Pour un tacle appuyé sur la cheville de Mickaël Desbiolles, Guillou était expulsé et laissait les Bourbonnais en infériorité numérique à l’heure de jeu (62e).

Sur un corner de Mathieu Guillaud, le capitaine Jonathan Goncalves déviait le ballon de la tête au deuxième poteau, et Moustapha Ndoye surgissait pour pousser le ballon au fond des filets. Mais l’arbitre annulait le but pour un hors-jeu complètement imaginaire …

Un fait de jeu d’une importance capitale, puisque sur la contre attaque, Yzeure égalisait par Sauvadet, qui suivait bien après un ballon repoussé par Perez devant Mbida (1-1, 70). Sur un tir dans la surface, Gerrard était même tout proche de donner l’avantage aux Auvergnats (74e). 

Dans une fin de match décousue, Nassim Akrour ratait une opportunité en or devant Collard sur un service de Méguirèche (77e) alors que la tête de Jonathan Goncalves (90e+1) puis le tir de Soulimène Ben Chaib (90e+3) terminaient dans les gants de Collard. 

Même s’ils ont mis fin à leur spirale négative, les Rouges ont bien laissé filer deux points importants dans la course au maintien. Une déception qui devra vite être évacuée afin de bien aborder la réception d’Andrézieux mercredi (18H00) au Parc des Sports.

 

D’Yzeure, Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

AS Yzeure 1 - 1 FC Annecy
Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
objectifs

« Je vais essayer d’être lucide car il y a un aspect émotionnel important après ce match. Il y a eu des choix de la part du corps arbitral que j’aimerais bien qu’on m’explique, comme notre deuxième but refusé… On a fait une très bonne première mi-temps, avec peu de choses à corriger. Les joueurs ont su se procurer des occasions et marquer. Mais nous avons fait preuve de relâchement en deuxième mi-temps et avons été trop laxistes dans les duels. Yzeure a su en profiter pour revenir au score. Nous avons ensuite des situations pour l’emporter, mais nous n’avons pas été tueurs. C’est incroyable de ne pas gagner ce match. La qualité d’un sportif de haut niveau est de savoir évacuer très vite la déception. Il faut tout de suite se projeter sur le match d’Andrézieux mercredi ».

 

Jonathan GONCALVES
(capitaine du FC ANNECY)
Gonclaves

« C’est dommage de ne pas repartir avec la victoire car on avait fait ce qu’il fallait en première période. On était bien en place, on est parvenu à marquer et on n’a pas été mis en danger. Certains faits de jeu nous ont été défavorables. On encaisse encore un but, ce qui est embêtant. Et ensuite on gâche de belles occasions de reprendre l’avantage. On perd deux points bêtement ce soir, mais il n’y a rie d’alarmant ».

Vos commentaires

Revoir l'avant match

AS Yzeure 1 - 1 FC Annecy

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels