Stade de Reims B REIMS2
Raon L'étape 1-2 fc-annecy

Les Rouges tombent à Reims

Stade de Reims B 1 - 0 FC Annecy

Les Rouges n’avaient plus connu la défaite depuis 4 mois. Ce samedi, sur la pelouse du Stade de Reims (II), ils ont chuté (0-1) sur un but encaissé à la suite d’une mauvaise relance à la 30ème minute de jeu.
3726_0_58e9e10e2fd92__1491722509

Les joueurs de Helder Esteves ont pourtant eu des opportunités d’égaliser par Yanis Méguirèche, dont le coup-franc à trouvé le poteau, ou encore par Moustapha Ndoye à deux reprises. Les Rouges n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique, survenue après l’expulsion du gardien rémois (73e), qui avait tamponné Moustapha Ndoye en dehors de sa surface de réparation.

Au classement, le FC Annecy conserve sa troisième place, à désormais douze unités du leader grenoblois. Les Rouges, qui ne possèdent qu’un point d’avance sur l’Olympique Lyonnais (avec un match en moins), tenteront de repartir de l’avant samedi prochain (18H00) au Parc des Sports face au FC Villefranche.

Les Rouges savent à quoi s’attendre

Stade de Reims B 1 - 0 FC Annecy

Les Rouges retrouvent le championnat de CFA ce samedi par un long déplacement sur la pelouse du Stade de Reims (II). Une équipe réserve champenoise qui avait posé énormément de problèmes aux coéquipiers de Jean-Manuel Ribeiro à l’aller (4-2).

Du jeu, des buts, du suspense, on avait tout eu le samedi 19 Novembre 2016 lors de la première victoire de la saison au Parc des Sports. Les Rouges avaient dû batailler pour se défaire d’une équipe rémoise prônant elle aussi l’offensive et qui n’avait jamais renoncé dans cette partie.

Ce devrait être le même genre de match que le Fécé disputera cet après-midi en Champagne lors de cette 25ème journée. « On sait à quoi s’attendre. Reims est une équipe productive, composée de jeunes joueurs et qui utilise très bien les couloirs sur des dédoublements. Ils ont aussi une capacité à rapidement renverser le jeu. Si on ne met pas les ingrédients nécessaires face à une telle équipe, on sera en grand danger … » analyse Helder Esteves.

Pour le coach des Rouges, l’objectif de cette rencontre est simple : «On doit être dans la continuité du match de Jura Sud tout en optimisant nos choix offensifs et en nous montrant décisifs pour pouvoir l’emporter.»

Contraints de concéder le nul (0-0) il y a quinze jours à domicile face à Jura Sud, les Rouges se verraient bien repartir sur une nouvelle série de victoires. Cela leur permettrait de rester au contact des deux équipes de tête, Grenoble et Le Puy.

Les Isérois, leaders depuis la 24e journée, comptent neuf points d’avance au classement sur les Rouges, et reçoivent Andrézieux à 18H00. Le Puy, deuxième, est exempt lors de cette journée

Au niveau du groupe, Mathieu Guillaud effectuera son retour alors le jeune Tanguy Jourdan sera pour la première fois de la saison la doublure de Julien Perez en raison du claquage au mollet de Frédéric Denervaud le week-end dernier avec l’équipe Espoirs. Olivier Sorlin reprendra quant à lui la compétition dimanche avec les Espoirs.

Allez les Rouges !!

Jean-Baptiste VIVIAND