AS Saint Priest AS SAINT PRIEST
3Andrzieux523016410483612
4Jura Sud5130156949418
Raon L'étape 1-2 fc-annecy

National 2 (J20) : La soirée parfaite pour les Rouges !

AS Saint Priest 0 - 1 FC Annecy

Le FC Annecy a réalisé la grosse opération de cette 20ème journée de National 2 grâce à sa victoire (1-0) à Saint-Priest ce samedi. Les Rouges montent sur la deuxième matche du podium à deux points de la 1ère place.

A Décines (Parc des Sports Raymond Troussier), FC Annecy bat AS Saint-Priest 1–0 (0-0)

Arbitrage : M.Roffet

Spectateurs : 250 environ

But : Fourtier (csc, 74e) pour le FC Annecy.

Avertissements : D.Varsovie (66e), Boukaka (71e) à l’AS Saint-Priest ; S.Varsovie (48e) au FC Annecy.

AS SAINT-PRIEST : Martin – Lahaye, Fourtier (cap), Ferrari, Koffi – Mathieu, Varsovie (Mahaya, 71e) – Boukaka, Bendaoud, Gbaguidi - Borodine (Mavitidi, 62e)

FC ANNECY : Perez – Cianci, Adou, Calvet (cap), Garby – Jacob (Méguirèche, 55e), Guillaud, Betsch, Varsovie (Perracino, 72e) – Akrour, M’Changama (Sorlin, 82e).

Helder Esteves le savait. La pelouse du stade Raymond Troussier, grasse et bosselée, n’était pas propice au beau jeu. Il décidait au coup d’envoi d’associer Mohamed M’Changama à Nassim Akrour pour presser l’arrière garde San-Priote mais aussi pour trouver des appuis sur les longs ballons.

Positionnés en 4-4-2, les Rouges attaquaient fort la partie. Titulaire pour son retour dans le groupe après deux mois d’absence, Stéphan Varsovie débordait côté gauche et trouvait en retrait Mohamed M’Changama dont la reprise écrasée était repoussée par la défense (7e). Sur le corner, la tête de Nassim Akrour était sauvée sur la ligne par Fourtier (8e).

En s’adaptant parfaitement à l’état du terrain, les coéquipiers de Raphaël Calvet continuaient à se montrer dangereux, à l’image de la reprise dévissée de Valentin Jacob au deuxième poteau sur un centre de Nassim Akrour (13e), de la tête de Mohamed M’Changama qui rasait le poteau de Martin (30e) ou des deux frappes successives de Nassim Akrour (44e).

Valentin Jacob, le coup dur

Les Annéciens débutaient plus timidement le deuxième acte, et perdaient rapidement Valentin Jacob, touché aux ischios-jambiers, et qui pourrait rater les trois prochaines semaines.

A peine entré en jeu, Yanis Méguirèche se retrouvait face à Martin mais butait sur le gardien rhodanien. Ce dernier repoussait ensuite la reprise de Nassim Akrour (55e).

Inoffensifs jusqu’alors, les Rhodaniens se montraient dangereux à la suite d’une glissade de Yohan Betsch, mais Julien Perez se couchait parfaitement sur le tir croisé de Gbaguidi (60e).

Les minutes défilaient et les occasions de but se faisaient plus rares. La partie basculait cependant sur un coup du sort : le long coup-franc de Raphaël Calvet dans la surface était dévié du haut du crâne par Fourtier dans son propre but (0-1, 74e)

Les Rouges avaient fait le plus dur, et résistaient jusqu’au bout aux poussées des Rhodaniens pour obtenir leur dixième victoire de la saison. Incontestablement une des plus importantes depuis le début de la saison et qui relance complètement la lutte pour l’accession en National 1.

De Décines, Jean-Baptiste VIVIAND

AS Saint Priest 0 - 1 FC Annecy