Saint Louis Neuweg logo-fc-saint-louis-neuweg
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges ouvrent leur compteur

Saint Louis Neuweg 1 - 2 FC Annecy

Les Rouges ont lancé leur saison en allant décrocher, samedi soir, leur premier succès (2-1) en CFA sur la pelouse de Saint-Louis Neuweg. Si la manière ne fut pas au rendez-vous, les trois points, eux, sont bien là.
SLN_FCA

A Saint-Louis (stade de la Frontière), FC Annecy bat Saint-Louis Neuweg 2 à 1(1-1)

Arbitre : M.Barth.

Spectateurs : environ 200.

Buts : Saidou (23e) pour Saint-Louis Neuweg ; N’Doye (2e, sur pen), Guillaurd (60e) pour Annecy.

Avertissements : M’Baiam (10e), Ekwoe (45e, 54e), Elbounadi (60e), Gisselbrecht (60e) à Saint-Louis.

Garby (65e) à Annecy

Expulsion : Ekwoe (55e) à Saint-Louis.

SAINT LOUIS : Aissi – Gisselbrecht, Elbounadi (cap), Niang, Saidou – Ekwoe, Kalenga, Koriche (Anatole, 78e) – Bidouzo (Nouicer, 55e), Mbaiam (Jennane, 78e), Holtz.

ANNECY : Perez – M.Desbiolles, Goncalves (cap), Bouchet, Garby – Yüce, Guillaud – Chmielinski (Clément, 28e), Poulain, Méguirèche (Odru, 83e) - N’Doye (Julliard, 70e).

Dans les années futures, on se souviendra que le FC Annecy a décroché son premier succès en CFA dans le Haut-Rhin, du côté de Saint-Louis Neuweg. On retiendra le résultat, peut-être pas la manière avec laquelle s’est construit ce succès. Normal car samedi soir, au stade de la Frontière, la manière n’était pas au rendez-vous. Peu importe.

Bousculés à Mulhouse la semaine dernière lors de la première journée, les Rouges rentraient, cette fois-ci, comme des morts de faim dans ce deuxième match de la saison. Sous une pluie battante, ils obtenaient un penalty dès la deuxième minute de jeu, pour un tacle en retard de Niang sur Stéphane Chmielinski.

Muet lors de la phase de préparation, Moustapha N’Doye transformait le penalty et inscrivait là son premier but sous ses nouvelles couleurs (0-1, 2e).

Mais les Rouges ne parvenaient pas ensuite à poursuivre leur poussée. Au contraire, ce sont les Ludoviciens qui réagissaient et qui pensaient égaliser sur une tête de Niang. Mais l’arbitre annulait le but pour une main du défenseur alsacien (9e).

Deux minutes plus tard, Holtz, seul au deuxième poteau, écrasait trop son tir, sur lequel Julien Perez se couchait bien (11e).

Finalement, les locaux revenaient au score par Saidou, monté aux avant-postes, et qui reprenait un centre de Koriche dans les six mètres (1-1, 23e).

Parvenant à trouver des espaces entre les lignes rouges, les joueurs de Vincent Rychen étaient une nouvelle fois dangereux sur un centre de Koriche, coupé de la tête par Bidouzo (31e).

Peu menaçants, les Rouges se voyaient offrir une occasion en or de reprendre l’avantage, en fin de première période. Servi par Joris Clément, Moustapha N’Doye s’avançait face au gardien mais son plat du pied ne trouvait pas le cadre (36e).

Guillaud libère les Rouges

Les Annéciens se remobilisaient au retour des vestiaires et bénéficiaient d’une nouvelle opportunité de repasser devant au tableau d’affichage. Après avoir fait la différence dans la surface, Moustapha N’Doye servait en retrait Nicolas Poulain, libre de tout marquage, qui tirait au dessus  (49e) !

En supériorité numérique après le second avertissement reçu par Ekwoe (54e), les Rouges bénéficiaient, à l’heure de jeu, d’un coup-franc idéalement placé sur la ligne de la surface de réparation. Mathieu Guillaud, du pied droit, déclenchait un missile qui venait se loger sous la barre transversale d’Aissi (1-2, 60e).

Le plus dur était fait, mais les Alsaciens ne renonçaient pas et étaient tout près d’égaliser par Koriche, dont le tir était superbement repoussé de la jambe par Julien Perez, suite à une perte de balle de Loan Bouchet dans la surface (64e).

Mais les Rouges ne lâchaient pas, et validaient leurs trois premiers points de la saison. Désormais sixièmes au classement, ils vont pouvoir préparer sereinement la réception du co-leader,  Raon l’Etape, samedi prochain (18H00) au Parc des Sports.

De Saint-Louis, Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

Helder ESTEVES
(entraineur du FC ANNECY)
objectifs

« Cette victoire est un énorme soulagement. Nous allons retenir le résultat, pas forcément la manière. Notre production était plus que laborieuse. Notre entame de match a été bonne mais nous avons ensuite manqué de jambes. Globalement, nous avons souffert. Mais je suis content pour les joueurs, qui n’avaient pas été récompensés à Mulhouse. Ce soir, ils ramènent les trois points, c’est l’essentiel. Cette victoire va nous permettre de travailler dans la sérénité cette semaine pour bien aborder la réception de Raon l’Etape samedi ».

Vincent RYCHEN
(entraineur de SAINT-LOUIS NEUWEG))
Generique

« Nous sommes déçus de ne pas ramener le match nul. Il était largement accessible, même à dix contre onze. Il y a eu des faits de jeu qui ne nous ont pas aidés, mais il faut savoir les accepter. Nous avons su réagir après une mauvaise entame de match. Défensivement, nous devrons être plus rigoureux les prochaines semaines. Mais j’ai quand même vu de bonnes choses ce soir ».