US Raon l'Etape Raon L'étape
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges force six !

3635_0_58b20001e9d20__1488060417
Dans un match ouvert, notamment en deuxième période, les Rouges ont pris tous les risques et ont fini par l’emporter (2-1) grâce au but victorieux de Nassim Akrour en fin de rencontre. Un sixième succès qui permet au Fécé de s’emparer seul de la troisième place, à huit points du leader, Le Puy.

A Raon L’Etape (stade Paul Gasser), FC Annecy bat Raon L’Etape 2 à 1 (1-1)

Arbitrage : M.Martin.

Spectateurs :  289

Buts :

Pour Raon L’Etape : Géhin (21e)

Pour Annecy : Barbosa (10e), Akrour (83e).

Avertissements : Mascarelli (11e), Diakota (14e), Dufour (85e), Irep (90+3e) à Raon L’Etape ; Calvet (36e) au FC Annecy.

FC ANNECY : Perez – Ribeiro (cap), Goncalves, Calvet, Garby – Poulain, Odru (Ndoye, 74), Guillaud – Jacob (Perracino, 90), Akrour, Barbosa (Yuce, 87).

RAON L’ETAPE : Mahout – Abderrahmane, Mascarelli, Rother (cap), Irep – Gehin, Diakota, Benkajjane – Dufour, Bassilekin, Damba.

Le FC Barcelone a la MSN, le Réal Madrid la BBC. Au FC Annecy, il y a la JAB. Le trio d’attaque Valentin Jacob – Nassim Akrour – Cédric Barbosa a encore frappé ce samedi à Raon L’Etape et à grandement contribué au sixième succès consécutif du Fécé en championnat.

Les Rouges, maîtres du ballon dès l’entame du match, ouvraient le score par Cédric Barbosa qui profitait d’un ballon parfait de Valentin Jacob dans la course pour battre Mahout du plat du pied (1-0, 10e). Son quatrième but de la saison.

Les joueurs de Helder Esteves avaient ensuite l’opportunité de doubler la mise sur une succession de frappes dans la surface signées Nicolas Poulain, Cédric Barbosa et Nicolas Garby, toutes repoussées par un pied raonnais devant la ligne de but (18e).

Maitrisant totalement la partie, les Rouges offraient eux-mêmes l’égalisation aux Raonnais, sur une mauvaise relance au pied de Julien Perez que Géhin exploitait parfaitement au prix d’un joli lob depuis l’extérieur de la surface (1-1, 21e).

Revigorés par cette égalisation, les locaux poussaient en fin de première période et manquaient de peu de prendre l’avantage par Dufour (41e) puis Géhin (44e).

Un état esprit conquérant récompensé

En deuxième période, les Rouges prenaient tous les risques pour aller chercher la victoire. Les locaux en profitaient pour lancer des contres sur lesquels Géhin (68e) puis Benkajjane (70e) manquaient de réalisme devant le but. Une minute plus tôt, Cédric Barbosa aurait pu permettre aux Rouges de reprendre les devants, mais voyait son tir croisé raser le poteau droit de Mahout (69e).

Finalement, la volonté des Rouges de l’emporter à tout prix était récompensée à sept minutes de la fin : D’une ouverture millimétrée, Cédric Barbosa lançait Valentin Jacob sur le côté droit. Le n°7 annécien débordait et centrait en retrait pour Nassim Akrour, qui contrôlait le cuir avant de battre Mahout d’un tir tendu imparable (1-2, 83e).

Un but 100% de la JAB !

Dans les arrêts de jeu, Moustapha Ndoye n’était pas loin d’inscrire un troisième but d’une tentative lointaine stoppée in extremis par Mahout (90e+3).

Ce samedi, les Rouges auraient pu perdre ce match. Mais depuis le début de l’année 2017, leur état d’esprit conquérant, leur abnégation, leur travail et leur talent leur font faire des choses extraordinaires. Ils en sont à six victoires de suite, et ne veulent pas s’arrêter là.

Bravo les garçons !

De Raon L’Etape, Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
objectifs

« On a relancé l’adversaire en première période sur une erreur de notre part. Sur le contenu de la première période, s’il y a 2-0 en notre faveur au bout de 20 minutes il n’y a rien à dire. On a fait preuve d’une très bonne adaptation par rapport aux conditions de jeu, et notamment l’état du terrain. Derrière, on a eu le courage et la force d’aller chercher la victoire. Naturellement on s’est découvert et on a concédé des occasions. Mais c’est le contexte du match. On a eu de nombreuses situations de déséquilibre, sur lesquelles nous avons parfois raté le dernier geste. Les garçons voulaient vraiment cette victoire, et ils l’ont eue. Il faut continuer comme ça, à progresser et à vivre de bons moments comme ceux de ce soir. On prend vraiment du plaisir ».

Cédric BARBOSA
(milieu de terrain du FC ANNECY)
Barbosa

« On aurait dû se mettre à l’abri plus tôt en première mi-temps, mais on se met en danger su une petite erreur. En deuxième période, on a parfois été à la limite. Nous avons eu nous aussi des occasions, mais on a mal joué les coups à certains moments, sur un terrain pas évident. C’est bien de l’emporter. On a encore montré ce soir qu’on avait des valeurs. On est dans une bonne dynamique, il y a une superbe ambiance dans ce groupe. Mais attention, on n’est jamais aussi près de la défaite que quand on gagne autant de matches. On a eu un voyage compliqué pour venir jusqu’à Raon L’Etape, mais quand un groupe se mobilise, il est capable de faire de faire ce genre de performances. Le classement reste anecdotique. Il ne faut pas s’enflammer, je sais de quoi je parle. Aujourd’hui la montée n’est pas l’objectif du club. On continue de bosser et de progresser, c’est le plus important. Un petit mot pour Pierrick, qui n’a pas pu venir avec nous. Le groupe, ce sont les joueurs, le staff, l’intendant et tous ceux qui n’étaient pas là ce soir ».