O. Lyonnais 2 OLympiqueLyonnais
1 - 1
fc-annecy FC Annecy
sam. 15 oct.
Groupama OL Training Center
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon211170421138
3Villefranche191161417143
4Annecy181153324186
5Epinal181153318171
6Jura Sud171152417170
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges ont tenu le choc face à l’OL

O. Lyonnais 2 1 - 1 FC Annecy

Pour leur dernière rencontre officielle avant le 05 Novembre prochain, les Rouges sont allés décrocher le point du match nul (1-1) samedi face à l’OL (II) au Groupama Training Center.
OL_FCA

A Décines (Groupama Training Center), Annecy et Lyon (II) font match nul 1 à 1 (1-0).

Arbitre : M. Lucas.

Spectateurs : environ 500.

But pour l’OL (II) : Aouar (28e). 

But pour le FC Annecy : Akrour (79e).

Avertissements : G.Kalulu (35e), Benjeddi (79e) à Lyon ; Odru (33e) au FC Annecy.

LYON (II) : Grange – G.Kalulu, Diakhaby, Mboumbouni, Benjeddi – Kemen, D’Arpino (cap), Aouar (Martelat 83e) – Grenier (Dzabana 73e) – Mateta, Perrin. 
Entraîneur : Maxence Flachez.

FC ANNECY : Perez – Bouchet, Goncalves, Ribeiro (cap), Garby – Poulain, Odru, Yüce (Méguirèche 72e) – N’Doye (Jacob 58e), Akrour, Barbosa (Clément 77e).
Entraîneur : Helder Esteves.

 

On s’attendait à voir du jeu, on ne s’était pas trompé. A l’instar du match à Auxerre (II), les Rouges souhaitaient priver leurs adversaires de ballon afin d’imposer leur rythme. Mais sur le billard du Groupama Training Center, ce sont les Rhodaniens qui prenaient les commandes du jeu dès les premières minutes.

En difficulté au milieu de terrain, gênés par les mouvements et la percussion des joueurs de Maxence Flachez, les Rouges tenaient pourtant le choc, et parvenaient même à se montrer les premiers dangereux sur un tir de Cédric Barbosa, que Grange repoussait difficilement (18e). Pour sa première titularisation de la saison, Barbosa se montrait une nouvelle fois à son avantage en adressant un centre tendu dans la surface que Benjeddi dégageait en catastrophe devant Moustapha N’Doye (18e).

Dominés dans le jeu mais finalement peu mis en danger, les Annéciens concédaient l’ouverture du score peu avant la demi-heure de  jeu lorsqu’Aouar reprenait de la tête au premier poteau le corner de Clément Grenier (0-1, 28e).

 

Julien Perez les a écœurés

 

Les Lyonnais ne relâchaient pas la pression, bien au contraire. Sur un centre de Matéta, la reprise puissante de Perrin était repoussée par Julien Perez (37e). Puis Perrin, servi par Kemen, ne trouvait pas le cadre (40e).

Très en vue dans l’entre jeu lyonnais, Clément Grenier n’était pas loin de trouver le chemin des filets pour son grand retour sur les terrains. A l’entrée de la surface, il déclenchait une frappe enroulée du gauche que tout le monde voyait déjà dans la lucarne opposée. Mais c’était sans compter sur le talent de Julien Perez, qui claquait sur sa transversale le bijou de l’international tricolore (42e).

Avant de rentrer aux vestiaires, Moustapha N’Doye profitait d’un une-deux avec Nassim Akrour pour se retrouver face à Grange, mais le portier lyonnais repoussait, dans un angle fermé, le tir de l’attaquant rouge (45e).

 

Nassim Akrour, le renard

 

En deuxième mi-temps, les joueurs d’Helder Esteves prenaient, au fil des minutes, le contrôle du ballon. Ils accentuaient leur pression à partir de l’heure de jeu, sans véritablement se montrer dangereux, hormis sur une tentative de Nicolas Poulain, légèrement contrée, sur laquelle Grange se montrait vigilent (70e).

En contre, l’OL se procurait les situations pour se mettre à l’abri, mais Perrin voyait son tir être repoussé par Julien Perez.

Toujours en vie grâce à leur gardien, mais également grâce au tacle décisif du capitaine Jean-Manuel Ribeiro devant Aouar quelques minutes plus tôt, les Rouges égalisaient à dix minutes de la fin : le corner mal dégagé par la défense lyonnaise permettait à Jonathan Goncalves, couvert  par un défenseur rhodanien, de servir Nassim Akrour dans la surface. L’ancien grenoblois, en véritable renard des surfaces, ne gâchait pas là son seul ballon de but de la rencontre, et égalisait malgré le retour de Benjeddi sur sa ligne (1-1, 79e). Son deuxième but en deux matches après celui inscrit face à Grenoble la semaine dernière en Coupe de France.

Après une fin de match intenable, où chacune des deux équipes poussait pour l’emporter, les Rouges empochaient leur troisième match nul de la saison, le premier à l’extérieur.

Un bon résultat avant une interruption de deux semaines. Un repos forcé mais bien mérité.

Bravo les Rouges !

 

 

De Décines, Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

O. Lyonnais 2 1 - 1 FC Annecy
Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
objectifs

« Nous sommes satisfaits car nous avons montré que nous avions les capacités de revenir au score. Nous n’avons pas fait le match que nous aurions souhaité. Nous avons beaucoup souffert dans le jeu face à cette équipe de l’OL qui a proposé beaucoup de mouvements, avec des joueurs qui dézonent beaucoup. Leur qualité technique leur permet de réaliser certaines choses. Nous avons manqué de gaz pour enchainer sur des attaques rapides à la récupération du ballon. C’est pour cela que nous avons beaucoup subi. Il y avait une bonne équipe en face, mais je pense qu’on aurait pu leur poser un peu plus de problèmes. Julien (Perez) a de grosses qualités sur sa ligne de but, il nous sort deux ballons importants, mais il n’a pas été le seul. Jean-Manu (Ribeiro) nous enlève un ballon chaud dans la surface devant Aouar. On a fini la partie avec d’autres arguments, la rencontre aurait pu basculer des deux côtés. On est heureux de prendre un point sur ce match ».

Maxence FLACHEZ
(entraîneur de l'OLYMPIQUE LYONNAIS II)
Generique

« Le résultat est toujours navrant car nous avons eu plusieurs opportunités de marquer ce second but. Il faut savoir les mettre au fond. Dominer c’est bien, mais si les trois points ne sont pas là à la fin du match, ça ne sert pas à grand-chose. Je retiens le contenu très intéressant de mon équipe. Nous nous sommes procuré des occasions, ce qui est le plus dur en football. Clément (Grenier) a bien bossé pour son retour, il a participé au beau jeu de l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas été suffisant ».

Julien PEREZ
(gardien du FC ANNECY)
Perez

« C’est un bon point au vu de la physionomie du match. Nous avons eu le caractère pour revenir au score, c’est très positif. Contrairement au match face à Grenoble la semaine dernière, nous n’avons pas encaissé de but après avoir égalisé. Nous avons été solides défensivement. Si je peux contribuer à cette solidité, c’est satisfaisant car je sais que mes défenseurs seront toujours là pour m’aider. Je ne sais pas si c’est mon meilleur match, je recherche de la régularité que ce soit sur ma ligne ou dans le jeu au pied ».

Nassim AKROUR
(attaquant du FC ANNECY)
Nassim Akrour

« On a le sentiment d’avoir fait un bon match nul. On était mené au score, mais on a su se ressouder et cela nous a permis d’égaliser. Sur le but, John (Goncalves) n’est pas hors-jeu puisqu’un défenseur de Lyon était resté devant le but. Il me met un bon ballon et ensuite je n’ai plus qu’à finir le travail, même s’il y avait deux gardiens dans la cage pour essayer de sortir le ballon (rires). Nous sommes en progression, mais nous allons continuer à bosser aux entraînements pour corriger certaines choses sur l’aspect tactique ».

Vos commentaires

Revoir l'avant match

O. Lyonnais 2 1 - 1 FC Annecy

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels