O. Lyonnais 2 OLympiqueLyonnais
5Epinal181153318171
6Jura Sud171152417170
JURA SUD 1-1 fc-annecy

De gros regrets pour les Rouges

O. Lyonnais 2 2 - 1 FC Annecy

Les Rouges ont connu leur première défaite de la saison ce samedi sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (II). Un revers immérité au vu de leur prestation, eux qui ont dominé les Rhodaniens dans le jeu durant toute la partie.
Yohan Betsch OL

A Décines (Groupama OL Training Center), Olympique Lyonnais (II) bat FC Annecy 2 à 1 (1-0)

Arbitre : M.Apruzzese

Buts : Perracino (78e) pour le FC Annecy ; Kitala (9e), Grenier (56e sur pen) pour l’OL (II)

Avertissements : Goncalves (55e) au FC Annecy ; Kalulu (53e), Owusu (80e) à l’OL (II)

FC ANNECY : Perez – Perracino, Goncalves (cap), Calvet, Varsovie – Betsch, Odru, Guillaud (Poulain, 64e) – Jacob, Julliard (Akrour, 46e), Méguirèche (Barbosa, 74e).

OL (II) : Gorgelin – Kalulu, Yanga-Mbiwa, Mboumbouni, Nouvel – Diop (Martelat, 61e), Owusu (cap), Grenier - Cognat, Kitala (Ndiaye, 80e), Dzabana.

Helder Esteves attentait une réaction de ses hommes après la prestation en demi-teinte la semaine dernière contre Schiltigheim. La réaction a eu lieu, de belle manière, mais elle n’a pas été récompensée par un résultat positif.

Auteurs d’une entame de match intéressante, les Rouges prenaient un coup sur la tête dès la 9ème minute, sur un exploit individuel de Kitala, qui prenait le dessus sur Jonathan Goncalves avant de fusiller Julien Perez d’un tir croisé (1-0, 9e)

Le Fécé s’offrait une balle d’égalisation dix minutes plus tard sur un ballon en profondeur de Valentin Jacob pour Yanis Méguirèche, mais ce dernier, face à Gorgelin, manquait le cadre (19e).

Volontaires, les Rouges étaient une nouvelle fois dangereux en fin de première période sur une frappe de Stéphan Varsovie, déviée en corner par Kalulu (43e).

Y avait-il penalty ?

En seconde période, alors qu’ils contrôlaient le ballon, les joueurs de Helder Esteves se faisaient piéger sur une nouvelle accélération de Kitala. Jonathan Goncalves déséquilibrait le puissant attaquant lyonnais semble-t-il en dehors de la surface, mais l’arbitre désignait le point de penalty. Clément Grenier, en force, donnait un avantage de deux buts à l’OL (2-0, 56e).

En s’appuyant sur le jeu en déviation de Nassim Akrour, entré en jeu à la pause mais également sur l’explosivité de Yanis Méguirèche, excellent pour sa première titularisation de la saison, les Rouges mettaient la pression sur la défense rhodanienne. Ils rataient une nouvelle occasion de revenir dans la partie sur un ballon piqué de Nicolas Poulain, seul face à Gorgelin, repoussé par le portier lyonnais (73e).

L’espoir revenait à l’approche des dix dernières minutes lorsque Tom Perracino, arrivé lancé dans la surface, trouvait la lucarne opposée de Gorgelin sur un centre de Cédric Barbosa, qui avait chipé le ballon à Yanga-Mbiwa (2-1, 78e).

Ce même Cédric Barbosa aurait pu égaliser dans la foulée sur une tentative de lob, qui échouait derrière le but (84e).

Dominateurs dans le jeu, entreprenants, les joueurs du Fécé repartaient de Lyon avec beaucoup de regrets mais également avec beaucoup d’espoirs pour la suite de la saison.

Au classement, le FC Annecy compte désormais cinq points de retard sur son adversaire du soir et sur l’ASF Andrézieux, tous deux vainqueurs de leurs quatre matches depuis le début de la saison.

De Décines, Jean-Baptiste VIVIAND

Les Rouges devront être solides

O. Lyonnais 2 2 - 1 FC Annecy

le FC Annecy effectue ce samedi un déplacement difficile au Groupama OL Training Center. Face à une équipe réserve de l’OL renforcée à l’occasion, les Rouges devront se montrer solides pour espérer ramener un résultat positif
_ERG9280

C’est le premier gros choc de la saison pour les Rouges dans ce groupe B. Un choc qui arrive une semaine après leur pâle prestation contre Schiltigheim. L’entraîneur Helder Esteves revient sur la rencontre : « Les joueurs sont conscients d’avoir été moins bons. On en a parlé, je leur ai dit ce que j’en pensais. On a été dans la gestion, et c’est pour cela qu’on a été en danger. Il nous manque de l’impulsion dans les transitions que ce soit défensivement ou offensivement. Ce sont des détails capitaux ».

Esteves : « Contre Lyon, remettre de la rigueur »

Des détails qui seront encore plus importants ce soir face à des lyonnais qui tournent à plein régime, et qui occupent la tête du groupe en compagnie d’Andrézieux et de Saint-Louis Neuweg, grâce à trois victoires en trois matches. « Contre Lyon, il va falloir remettre de la rigueur, surtout dans notre organisation. Il y a des principes qu’on ne peut pas bouleverser. Au haut niveau, si tu es mal placé d’un mètre, tu es mort. Le football, c’est une histoire de timing, il faut jouer dans le futur. On doit être constamment dans l’anticipation, mais ça demande des efforts » prévient Helder Esteves.

Grenier, Mapou et Diop seront là

Les coéquipiers de Jonathan Goncalves savent donc ce que leur coach attend d’eux pour cette quatrième rencontre de la saison, face à ce qui se fait de mieux en France en termes de jeu. « Je ne sais pas si Lyon est la plus belle équipe de ce championnat, il y a Andrézieux aussi… Mais dans le jeu, il est certain que l’OL réalise vraiment des choses incroyables » confirme Esteves. Une équipe lyonnaise qui comptera dans ses rangs l’avant-dernière recrue du groupe professionnel, Pape Cheikh Diop, le gardien Mathieu Gorgelin et les deux anciens internationaux français Mapou Yanga-Mbiwa et Clément Grenier. Du côté du Fécé, Nassim Akrour effectuera son retour à la compétition après une blessure à la cuisse contractée lors de la phase de préparation. Damien Moulin, lui, n'est pas qualifié.

Le duel s’annonce relevé ce soir au Groupama OL Training Center. Il s’agira d’être solide.