FC Mulhouse FC_Mulhouse
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges pas récompensés

FC Mulhouse 1 - 0 FC Annecy

Séduisants dans le jeu, les Rouges ont réalisé un gros match sur le terrain de Mulhouse samedi soir pour l’ouverture du championnat de CFA. Mais une erreur individuelle en fin de première période les a empêchés d’empocher leurs premiers points.
FCM_FCA

A Mulhouse (stade de L’Ill), Mulhouse bat FC Annecy 1 à 0 (1-0).

Arbitre : M.Michout.

Spectateurs : environ 300.

But pour Mulhouse : M’Tir (45e)

Avertissements : Ouedraogo (24e), Hamzaoui (40e), Karim (80e) à Mulhouse ; N’Doye (40e), M.Desbiolles (63e) au FC Annecy.

MULHOUSE : Kouabki – Kecha, Karim, Ouedraogo, Moulin (Baur, 82e) – Ouammo, Shaiek, Hamzaoui – M’Tir, Diawara (Bouzena, 87e), Bloch (Constant, 65e)

Entraîneur : Franck Priou.

FC ANNECY : Perez - Desbiolles, Goncalves, Ribeiro (cap), Garby - Yüce, Bouchet (Poulain, 58e), Guillaud – Clément (Julliard, 64e) - Mèguirèche, N'Doye (Chmielinski, 77e)

Entraîneur : Helder Esteves.

Comme il y a une semaine lors du dernier match de préparation contre Jura Sud (2-3), il y avait beaucoup de déception, et surtout énormément de regrets au coup de sifflet final. Car hier soir, au stade de l’Ill, les Rouges ont affiché un  visage séduisant, et prometteur pour la suite de la compétition.

Les joueurs de Helder Estevès rentraient pourtant timidement dans cette première rencontre de la saison. Et passaient proches de la punition dès la première minute, lorsque Julien Perez détournait la frappe surpuissante de Moulin. Sur le corner qui suivait, Mickaël Desbiolles déviait involontairement le ballon de la tête sur sa propre transversale (2e). Trois minutes plus tard, le tir d’Ouammo frôlait le poteau annécien (5e).

Les Rouges se réveillaient et, sur leur première véritable action construite, n’étaient pas loin d’ouvrir le score. Malheureusement, la reprise de Moustapha N’Doye suite à un centre de Nicolas Garby était contrée par un défenseur alsacien (6e).

Très précieux dans la construction du jeu, Joris Clément offrait un caviar à Yanis Méguirèche dans le dos de la défense, mais ce dernier voyait Kouabki repousser sa tentative de lob (18e). C’est ensuite sur coup-franc que Clément se mettait en évidence en déposant le ballon sur la tête de Loan Bouchet, qui ne parvenait pas à cadrer (25e).

Mais comme face à Jura Sud, c’est une erreur individuelle qui allait plomber les Rouges. Un ballon intercepté sur le côté gauche profitait à M’Tir qui réussissait un sublime lob des vingt cinq mètres sur Julien Perez. Dans la dernière minute de la première période … (0-1, 45e).

Les Rouges poussent, en vain

Durant le second acte, les Rouges prenaient le contrôle du jeu et mettaient la pression dans le camp mulhousien. Sans toutefois se montrer réellement dangereux, hormis sur un tir de Nicolas Garby dans le petit filet extérieur (48e). Les joueurs de Franck Priou, eux, décidaient de procéder par contre. Constant (70e) puis Ouammou (72e) butaient sur un Julien Perez des grands soirs. Le gardien annecien était une nouvelle fois décisif quelques minutes plus tard en repoussant une tentative de Constant suite à un long dégagement de Kouabki (80e).

Dans les dix dernières minutes, on sentait le match capable de basculer d’un côté comme de l’autre.

Chez les Rouges, une frappe de Nicolas Poulain non cadrée (77e), un missile des trente mètres du capitaine Jean-Manuel Ribeiro boxé par Kouabki (85e) et un rush de Stéphane Chmielinski stoppé à l’entré de la surface (89e).

Du côté de Mulhouse, un tir d’Ouammo sauvé sur la ligne par Ferhat Yüce (90e+3).

Mais aucun but inscrit, et au final, une défaite (0-1) très sévère pour des Rouges qui ont montré ce samedi, qu’ils étaient sur la bonne voie.

De Mulhouse, Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
objectifs

« C’est rageant de perdre ce match sur un ballon intercepté dans notre propre camp, à moins de deux minutes de la mi-temps. Ce but est la copie conforme de celui que nous avions encaissé il y a une semaine contre Jura Sud en amical. Je le répète, en CFA, tout détail a son importance. Mais je ne vais pas résumer ce match à cette erreur. Le plan de jeu a été respecté par les garçons. Nous n’avons jamais été déséquilibrés à part durant les cinq premières minutes. Nous avons manqué d’efficacité dans les zones de vérité, certaines actions offensives auraient pu être mieux négociées avec une meilleure justesse technique. Le contenu est très intéressant pour la suite. Avec un peu plus d’expérience et en réglant les petits détails, on va y arriver. Mais ce soir (samedi), le résultat est là, et ça nous laisse beaucoup de regrets ».

Franck PRIOU
(entraîneur du FC MULHOUSE)
Generique

« En tant qu’entraîneur, je n’avais jamais remporté mon premier match de la saison. Nous avons gagné dans la douleur. Nous sommes tombés sur une équipe d’Annecy qui n’a jamais fermé le jeu et qui nous a mis en difficultés.  On a bien débuté le match et on aurait dû mener au score, avec trois occasions nettes lors des cinq premières minutes. Finalement, je dirai qu’on marque le but au moment où l’on s’attendait le moins. En deuxième période, on a déjoué. C’était un match bizarre car chacune des deux équipes aurait pu faire la différence avec plus d’efficacité. J’ai joué ce soir avec une équipe complètement remodelée, donc on ne peut pas tout demander, c’est impossible. Annecy a la chance d’avoir environ 80% de son équipe de la saison dernière. C’est pour cela que je suis très confiant pour eux dans ce championnat ».

Mathieu GUILLAUD
(milieu de terrain du FC ANNECY)
Guillaud

« Je pense qu’on a fait jeu égal avec cette équipe de Mulhouse. On a fait une petite erreur et on a été sanctionné. Il faut gommer ces petits détails pour aller chercher des résultats. Dans le jeu, c’est encourageant, mais au niveau comptable, c’est une mauvaise soirée ».