MDA Foot MDA Foot
2 - 0
fc-annecy FC Annecy
sam. 24 mars
Stade Ludovic Giuly
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
1Andrzieux51261637462917
2Annecy48261394463016
3Villefranche46261448402911
4Schiltigheim4426128636288
Voir le classement complet
PTSJGNP
Montceau 2-3 fc-annecy

Les Rouges tombent dans le piège Chasselois

MDA Foot 2 - 0 FC Annecy

La série de treize matches sans défaite du FC Annecy a pris fin ce samedi sur le terrain d’une coriace équipe du MDA Chasselay (0-2) qui aura su se montrer efficace dans une partie où les occasions de but auront été peu nombreuses.
Guillaume Odru

A Chasselay (stade Ludovic Giuly), MDA Chasselay bat FC Annecy  1–0 (1-0)

Arbitre : M.Nobre.

Spectateurs : 250

Buts pour MDA Chasselay : Jean-Baptiste (64e), Toko Edimo (90e+3)

Avertissements : Ogier (6e), Farras (44e), Le Maitre (61e) à MDA Chasselay ; Moulin (62e), Perracino (82e) au FC Annecy.

MDA CHASSELAY : Jaccard (cap) – Ogier, Faure, Farras – Badin, Etou, Antoinat (Gaye, 83e), Jean-Baptiste – Le Maitre – Toko Edimo, Camara (Barbet, 90e).

FC ANNECY : Perez – Goncalves (cap) (M’Changama, 80e), Sorlin, Moulin – Perracino, Odru, Betsch, Varsovie – Jacob, Akrour, Méguirèche (Sauvadet, 72e).

 

Suite au forfait de Raphaël Calvet samedi matin, Helder Esteves avait décidé de modifier son système de jeu, et de repasser à une défense à trois dans laquelle Jonathan Goncalves et Damien Moulin  retrouvaient une place de titulaire aux côtés d’Olivier Sorlin. Un système que le coach des Rouges n’avait plus utilisé depuis le 13 janvier face à l’Olympique Lyonnais (3-1). 

Comme l’avait prédit leur coach, les Rouges tombaient sur une équipe chasseloise solide et imposant un gros impact physique. Sur une pelouse aux rebonds capricieux, le ballon passait davantage de temps dans les airs qu’au sol.

VALENTIN JACOB TROUVE LE POTEAU 

Cela donnait lieu à une première période fermée, avec une seule occasion de but. Sur un ballon rhodanien perdu dans l’entre-jeu, Yohan Betsch lançait Valentin Jacob, qui se mettait sur son pied gauche mais trouvait le poteau de Jaccard (30e) !

Les Rouges tentaient de mettre plus de vitesse au retour des vestiaires mais leur deuxième occasion de la partie intervenait sur un coup-franc de Stéphan Varsovie sur lequel Jaccard commettait une faute de main. Le ballon était ensuite dégagé juste devant la ligne par Farras (61e) ! 

La partie basculait trois minutes plus tard sur un nouveau coup-franc, concédé à la suite d’une faute de Damien Moulin. Légèrement excentré à vingt-cinq mètres, Jean-Baptiste frappait du pied gauche, et le ballon, légèrement dévié, surprenait Julien Perez (1-0, 64e).

La tâche se compliquait alors pour les Rouges, qui accéléraient mais se cassaient les dents sur le bloc chasselois. La frappe lointaine de Jacob, dans les gants de Jaccard, symbolisait les difficultés des Annéciens à s’approcher du but chasselois (75e).

Malgré une tentative non cadrée de Damien Moulin (83e) puis une tête trop croisée de Nassim Akrour sur corner (87e), les coéquipiers de Jonathan Goncalves ne parvenaient pas à reproduire le scénario de la semaine passée contre Andrézieux. Au contraire, ils encaissaient un deuxième but anecdotique signé Toko Edimo (90e+3) qui profitait d’un contrôle manqué de Julien Perez à la limite de sa surface de réparation (0-2, 90e+4).

Un résultat décevant et pas vraiment mérité que les Rouges tenteront d’effacer dès samedi à domicile face au FC Saint-Louis Neuweg. Cette course à la montée sera haletante jusqu’au bout !

De Chasselay, Jean-Baptiste VIVIAND

Vos commentaires

Revoir l'avant match

National 2 (J24) : Le plus dur commence maintenant

MDA Foot 2 - 0 FC Annecy

Nouveau leader du groupe B grâce à sa victoire (2-1) dans les arrêts de jeu contre Andrézieux, le FC Annecy se déplace ce samedi à Chasselay pour poursuivre sa série de 13 matches sans défaite et surtout pour conserver sa couronne de leader.
Tom Perracino vs Chasselay aller

Depuis samedi dernier, les Rouges sont en tête du classement. Une situation qu’ils n’avaient connu que lors des deux premières journées, après leurs victoires face à l’US Raon l’Etape (3-1) et l’AS Yzeure (2-0). Est-ce que cela change-t-il quelque chose pour eux ? « On n’en a même pas discuté. Parler de première ou deuxième place, c’est parasitaire. On doit uniquement penser au match et aux ingrédients à mettre pour obtenir un résultat positif » répond catégoriquement Helder Esteves.

Mais à huit journées de la fin, c’est bien une nouvelle bataille qui débute entre les Rouges et l’ASF Andrézieux dans la course à la montée. Une bataille d’usure où la force mentale sera un atout majeur, et où chaque point perdu aura son incidence. 

HELDER ESTEVES : « ANDRÉZIEUX, C’EST DERRIÈRE NOUS »

Des points, les Rouges en ont pris trois contre l’ASF Andrézieux samedi dernier, après avoir renversé la situation en deux minutes lors des arrêts de jeu. Un scénario qui a procuré une incroyable effervescence tout au long du week-end mais que Helder Esteves balaye d’un revers de main : « J’espère que c’est derrière nous. C’était un beau moment au Parc des Sports, on l’a pleinement vécu, mais c’est fini. Ce serait un manque de professionnalisme d’avoir encore la tête à ce match. Ce résultat n’a de sens que si tu fais quelque chose de bien derrière ».

CHASSELAY TOURNE FORT EN 2018

Pour tenter d’aller décrocher un 13ème succès cette saison ce soir au pied du massif des Monts d’Or, les Rouges devront venir à bout d’une équipe chasseloise qui tourne à plein régime en 2018. Les hommes de d’Eric Guichard ont en effet obtenu 17 points sur 26 possible, avec un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites. « C’est un adversaire très solide, très athlétique, avec un large effectif. Il va falloir être très très bon pour aller faire quelque chose là-bas, et c’est une obligation » prévient Helder Esteves. 

L’entraîneur du Fécé sera privé pour cette rencontre de deux titulaires indiscutables au sein de la défense, Hugo Cianci et Raphaël Calvet, blessés. Du côté rhodanien, l’ancien meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, Steed Malbranque (38 ans), sera présent.

GO REDS !!

Jean-Baptiste VIVIAND

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Stage Vacances Football

Participez aux stages du FC Annecy
4 semaines de Juillet 2018
Partenaires
Partenaires institutionnels