MDA Foot MDA Foot
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges engrangent à nouveau

MDA Foot 1 - 2 FC Annecy

Après avoir battu la semaine dernière le leader, Le Puy, les Rouges ont confirmé ce samedi en s’imposant (2-1) sur la pelouse d’une belle équipe de Chasselay. Le FC Annecy a engrangé 12 points en quatre matches en 2017 et pointe au quatrième rang.

A Chasselay (stade Ludovic Giuly), FC Annecy bat Chasselay 2 à 1 (0-1)

Arbitrage : M.Brun.

Spectateurs : 142

Buts : Ndoye (20e), Jacob (79e) pour le FC Annecy; Bah (90e+2) pour Chasselay.

Avertissements : Goncalves (61e) au FC Annecy ; Traoré (45e) à Chasselay.

FC ANNECY : Perez – Ribeiro (cap), Goncalves, Calvet, Garby – Yüce (Poulain, 65e), Odru, Barbosa (Julliard, 84e) – Ndoye (Sorlin, 53e), Akrour, Jacob.

CHASSELAY : Jaccard (cap) – Farras, Durousset, Faure, Varsovie – Gomez, Traoré – Angani, Paratte (Bah, 80), Poulignier (Kadima, 73) – Toko Edimo.

Le succès contre Le Puy avait marqué les esprits. Celui de ce soir du côté des Monts d’Or a confirmé que le FC Annecy, même en difficulté, est une équipe redoutable et impossible à battre depuis le mois de janvier.

Car au stade Ludovic Giuly de Chasselay, les Rouges ont énormément souffert face à la puissance athlétique des Rhodaniens. Bousculés, gênés par le pressing chasselois, les coéquipiers de Jean-Manuel Ribeiro se sont parfois faits peur sur des pertes de balle dans des zones dangereuses.

Ils se créaient toutefois la première occasion de la rencontre sur un coup-franc de Cédric Barbosa aux 20 mètres qui échouait de peu au dessus (13e). Dans la foulée, Julien Perez manquait de se faire surprendre par le coup-franc de Gomez, mais détourait le ballon d’une belle claquette (19e).

Moustapha Ndoye prend la tête

N’arrivant pas à mettre en place leur jeu de conservation, les Rouges procédaient en contre. Sur un ballon récupéré dans les pieds de Varsovie, Valentin Jacob glissait le cuir dans l’intervalle pour Nassim Akrour qui centrait en première intention au second poteau pour le plat du pied droit gagnant de Moustapha Ndoye. (0-1, 20e). Un septième but cette saison qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l’équipe, devant Nassim Akrour (6 buts).

Durant les dix dernières minutes de la première période, Chasselay accentuait la pression et il fallait un double parade de Julien Perez face à Angani puis Toko Edimo pour empêcher les joueurs d’Eric Guichard de revenir au score juste avant la mi-temps (34e). Sur le contre, Valentin Jacob combinait avec Moustapha Ndoye avant de frapper dans un angle fermé et de voir le ballon heurter le haut de la transversale de Jaccard (35e).

Julien Perez les a écœurés

Au retour des vestiaires, on assistait au même scénario que durant les 45 premières minutes. Sur un nouveau contre mené côté droit, le capitaine Jean-Manuel Ribeiro déclenchait une frappe sèche que Jaccard détournait en corner (48e).

Les Chasselois répondaient ensuite par un coup-franc de Toko Edimo qui passait à droite du montant (62e). Déjà décisif en fin de première période, Julien Perez sauvait une nouvelle fois les Rouges en détournant, du genou, une tête à bout portant de Toko Edimo (69e). Incontestablement le tournant du match.

Car dix minutes plus tard, d’une ouverture lumineuse, Cédric Barbosa lançait Valentin Jacob dans le dos de la défense. Le n°7 des Rouges s’en allait remporter son duel avec Jaccard pour doubler la mise (2-0, 78e).

Les Rouges auraient même pu aggraver le score à deux reprises par Etienne Julliard, rentré quelques en jeu quelques minutes plus tôt (89e, 90+1).

Dans les arrêts de jeu, Bah redonnait un peu de suspense aux dernières secondes de la partie d’un tir au ras du poteau (1-2, 90e+2) mais le Fécé, au courage, ne laissait pas échapper son quatrième succès consécutif en championnat.

Chapeau les p’tits Rouges !!

De Chasselay, Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
objectifs

« On a souffert face à une équipe intéressante qui possède un potentiel athlétique intéressant. On a eu du mal à les contenir dans les duels et on a concédé quelques situations. On avait une volonté de les contrer et d’aller vite de l’avant, et on a su en profiter par deux fois. Les garçons ont été solides, vaillants, à l’image de notre gardien de but. Je savais qu’on avait les qualités pour gagner ce match. Ce soir il y a eu de la qualité dans le jeu et dans l’état d’esprit, c’est très bien. Dans la projection vers l’avant nous avons été très bons. Par contre nous devons encore nous améliorer dans la conservation du ballon. C’était compliqué de le faire ce soir, le terrain n’était pas facile et il n’y avait pas beaucoup d’espaces. Certains joueurs ont pris des risques à des moments où il ne le fallait pas. Ces moments là ont été mal identifiés, nous devons encore travailler là-dessus. Le maintien n’est pas encore acquis. J’espère que nous l’obtiendrons définitivement samedi prochain contre l’équipe réserve de l’AJ Auxerre ».

Julien PEREZ
(gardien du FC ANNECY)
Perez

« Ce n’était pas une victoire évidente à aller chercher. C’est un excellent résultat, face à une très bonne équipe de Chasselay. On a su faire le dos dans les moments compliqués, notamment en fin de première période. J’ai été pas mal sollicité sur ce match. C’est toujours une satisfaction de pouvoir aider l’équipe. Mais c’est le travail de tous les joueurs qu’il faut retenir. Il nous manque une victoire pour aller chercher ce maintien. On prend match après match, on verra à la fin de la saison où on se situe par rapport aux équipes qui sont devant nous actuellement ».