FC Martigues fcmartigues
1 - 1
fc-annecy FC Annecy
sam. 25 mai
Martigues
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
1Toulon593016113432518
2Frjus St Raphal57301767513813
3Annecy53301596503416
4Jura Sud503013116433013
5Athletico Marseille473014511574611
Voir le classement complet
PTSJGNP
fcmartigues 1-1 fc-annecy

National 2 (J30) : Un nul frustrant pour finir (FC Martigues 1 – FC Annecy 1)

25 mai 2019
En direct du Fécé /
En se faisant rejoindre dans les arrêts de jeu, le FC Annecy a conclu la saison par un match nul (1-1) ce samedi à Martigues lors de la 30ème et dernière journée de National 2. Les Rouges, qui connaitront leur nouvel entraîneur en début de semaine prochaine, terminent troisièmes à six points du SC Toulon, promu en National.

A Martigues (stade Francis Turcan), FC Martigues et FC Annecy font match nul 1–1 (0-1)

Arbitre : M.Chapapria

Spectateurs : 186

Buts : Malonga (90e+1) pour le FC Martigues ; Alfaréla (10e) pour le FC Annecy

Avertissements : Pham Ba (29e) au FC Martigues ; Fillon (82e) au FC Annecy

FC MARTIGUES : Adrien – Pham Ba, Wilwert (Belloumou, 65e), Saidou, Kibundu – Adou – Malonga, Kadir, Diarra (Belarbi, 58e) – Fofana (Keita, 58e), Niangbo.  

FC ANNECY : Perez – Varsovie, Goncalves (cap), M.Enza-Yamissi, Garby – Alfaréla (Kadi, 60e), Fillon (Kamin, 83e), Chapuis (E.Enza-Yamissi, 57e), Rocchi – Barbaret, Akrour.

 

Le scénario de cette dernière rencontre résume un peu la saison des Rouges. Devant au tableau d’affichage dès la 10ème minute, les coéquipiers de Jonathan Goncalves n’ont pas su convertir leur nombreuses situations de but et ont été punis à quelques secondes de la fin. 

Inquiétés dès la 2ème minute sur une frappe de Kadir que Julien Perez détournait en corner (2e), les Rouges rataient une première opportunité par Peter Barbaret, titulaire au coup d'envoi pour sa première apparition dans le groupe : Presque surpris de recevoir dans la surface un ballon gratté par Nassim Akrour dans les pieds de Saidou, il manquait sa reprise en croisant trop son ballon (6e).

La deuxième était finalement la bonne pour le Fécé : Suite à un ballon perdu dans l’entre-jeu, Migouel Alfaréla prenait de vitesse Walwert plein axe avant d’enrouler une frappe du pied droit qui ne laissait pas la moindre chance à Adrien (0-1, 10e). Sa neuvième réalisation de la saison, sa deuxième en deux matchs.

Les Martégaux tentaient de faire le jeu mais se montraient souvent maladroits sur le plan technique. Leur seule possibilité de revenir au score intervenait juste avant la pause sur une frappe de Niangbo qui passait de peu à côté (41e).

Incapables de se mettre à l’abri…

Au retour des vestiaires, Wilwert plaçait une tête au dessus sur un coup-franc de Malonga (47e). Les Rouges répliquaient sur un contre mené par Jean-Jacques Rocchi ; sur le coté gauche de la surface, Migouel Alfaréla tardait à donner le ballon à Nassim Akrour, absolument seul au point de penalty, et se faisait finalement reprendre (54e). 

Le rythme de la partie s’accentuait véritablement dans le dernier quart d’heure et Alexandre Fillon, pour son premier match en National 2, repoussait sur sa ligne une reprise de Saidou (72e) ; l’action se poursuivait et, sur le contre, Peter Barbaret ratait son duel avec Adrien après avoir été servi par Medhi Kadi (73e).

Les joueurs d’Eric Chelle jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour arracher le point du match nul et y parvenaient dans les arrêts de jeu lorsque Malonga, au deuxième poteau, reprenait victorieusement un centre de Keita, qui avait fait la différence sur le côté gauche de la surface (1-1 ; 90e+1).

Pour les Rouges, place désormais aux entretiens de fin de saison puis à cinq semaines de vacances qui permettront à chacun de recharger les batteries et de revenir en forme début juillet pour débuter un nouveau combat. On a déjà hâte d’y être !

De Martigues, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

FC Martigues 1 - 1 FC Annecy

John 2

National 2 (J30) : Finir sur une bonne note avant les vacances (FC Martigues - FC Annecy à 18H00)

24 mai 2019
En direct du Fécé /
Les Rouges concluent leur saison ce samedi par un déplacement au FC Martigues. Ecartés de la course à la montée après leur nul (1-1) contre le RC Grasse la semaine dernière, ils voudront terminer sur une bonne note, pour la dernière de Helder Esteves sur le banc.

On autant tant voulu que cette dernière rencontre de la saison contre le FC Martigues ait une importance capitale dans la course à l’accession, comme l’avait été celle à Raon l’Etape l’an dernier. Malheureusement, le match nul (1-1) contre le RC Grasse au Parc des Sports le week-end passé a enlevé tout enjeu à ce déplacement dans les Bouches du Rhône puisque le Fécé ne pourra plus rattraper le RC Toulon à la première place du classement.

Toutefois, hors de question de se rendre en bord de Méditerranée en mode vacances. Pour son dernier match sur le banc annécien, Helder Esteves attend de ses joueurs du sérieux et de l’engagement : « Par respect pour notre passion qu’est le football, on doit avoir envie de gagner et tout mettre en œuvre pour y arriver. On doit s’engager pendant 90 minutes par amour du jeu. Le principe d’un jeu, c’est de battre l’autre. Le plus bel exemple, c’est Nico (Garby) qu’on n’attendait peut-être pas à ce niveau. Il s’est accroché, il s’est battu et aujourd’hui il fait partie de l’équipe type du groupe A de N2 »

Jonathan Goncalves de retour, première pour Peter Barbaret

Engagé, il le faudra face à une équipe martégale invaincue depuis 8 rencontres et qui a assuré son maintien la semaine dernière en s’imposant (3-1) chez la lanterne rouge, l’OGC Nice (II). « Martigues est une des équipes les plus difficiles à jouer. C’est une équipe solide, qui a de gros atouts même si elle ne les a peut-être pas tous exprimés cette saison » explique Helder Esteves. 

A l’aller, lors de la 1ère journée, les Rouges n’avaient pas su trouver la faille au sein d’une athlétique formation provençale qui a depuis bonifié son effectif avec les arrivées de l’ex marseillais Foued Kadir et de l’ancien monégasque et lavallois Chris Malonga.

Du côté des Rouges, cet ultime rendez-vous de la saison est marqué par le retour dans le groupe du capitaine Jonathan Goncalves, dont le dernier match remonte au 23 mars contre l’US Endoume (1-0). Il devrait être titularisé en défense centrale aux côtés de Manassé Enza-Yamissi, de retour de suspension. La plus grosse incertitude du onze de départ concerne le poste de latéral droit, en l’absence de Jaffray Nsimba (blessé) et de Leygley Adou (suspendu). Il pourrait être confié à Morgan Kamin. Enfin, Helder Esteves a retenu pour la première fois en championnat Peter Barbaret. L’attaquant de l’équipe Espoirs avait déjà joué avec le groupe N2 en Coupe de France face à l’US Semnoz-Vieugy (2-1) et contre l’AS Donatienne (2-1). 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels