Jura Sud JURA SUD
1 - 1
fc-annecy FC Annecy
ven. 17 nov.
Stade des Moirans
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon211170421138
3Villefranche191161417143
4Annecy181153324186
5Epinal181153318171
6Jura Sud171152417170
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

National 2 : Un coup de poignard dans les arrêts de jeu ! (Jura Sud 1 – FC Annecy 1)

Jura Sud 1 - 1 FC Annecy

Après leur élimination (1-3) en Coupe de France face au GF 38 le week-end dernier, les Rouges ne sont pas parvenus à se relancer en concédant, dans les arrêts de jeu, le match nul (1-1) ce vednredi à Jura Sud. Vraiment cruel !
Nass vs Jura 2

A Moirans en Montagne (stade municipal), FC Annecy et Jura Sud font match nul 1–1 (0-0)

Arbitre : M.Schmitt.

Spectateurs : 128

Buts : Kadi (90e+4) pour Jura Sud ; Akrour (50e) pour le FC Annecy.

Avertissements : Gache (52e) à Jura Sud ; au FC Annecy.

JURA SUD : Cattier – Dinkota, Guichard, Amofa (cap), Biaye – Diri (Ndoutoume, 71e), Aidoud (Assakour, 80e), Saci (Youga, 82e) – Kadi, Angani, Gache.

FC ANNECY : Perez – Goncalves (cap) (Adou, 70e), Sorlin, Calvet - Perracino, Betsch, Guillaud, Varsovie – Jacob (Odru, 82e), Akrour (Barbosa 68e), Poulain.  

 

Il ne manquait qu’une seule minute aux Rouges pour mettre fin à une série de trois matches sans victoire toutes compétitions confondues. Solides tout au long de la rencontre, ils ont fini par céder à la 94ème minute… 

Et pourtant, ce sixième succès de la saison aurait été vraiment mérité. A Moirans en Montagne, sur une pelouse qui s’est vite dégradée au fil des minutes, les Rouges ont joué avec leur cœur, en faisant preuve de hargne et de solidarité. 

Ils étaient les premiers à frapper au but dans cette partie par Mathieu Guillaud, à la réception d’un centre de Tom Perracino, sans danger toutefois pour Cattier, qui se couchait bien (10e).

Aucune des deux formations ne réussissait vraiment à prendre  le jeu à son compte. Aux tentatives non cadrées de Diri (20e) et Saci (22e), les Rouges répondaient par une tête de Valentin Jacob (32e) puis une frappe de Tom Perracino (38e) qui passaient toutes deux à côté. 

Nassim Akrour avait mis les Rouges sur le bon chemin 

Piégés au retour des vestiaires contre Grenoble, les Rouges avaient cette fois-ci retenu la leçon. Ils attaquaient fort la seconde période et trouvaient l’ouverture : lancé par Nicolas Poulain, Valentin Jacob tentait un centre au deuxième poteau qui surprenait Cattier, mais pas Tom Perracino ; le latéral droit annécien, arrivé lancé, voyait sa reprise être déviée par Guichard puis repoussée par Cattier. Une nouvelle fois au bon endroit, Nassim Akrour ne ratait pas l’opportunité et catapultait le cuir au fond des filets (0-1, 50e). Son septième but en championnat cette saison. 

Dans la foulée, il manquait un peu de justesse aux deux centres de Tom Perracino pour permettre aux Rouges de doubler la mise.

Pas à l’abri, les Rouges négociaient toutefois bien la pression imprimée par Jura Sud à l’entrée du dernier quart d’heure. Présents dans les duels, appliqués défensivement, les joueurs de Helder Esteves tenaient bons, à l’image de Julien Perez qui sortait une parade décisive devant Angani à deux minutes de la fin (88e).

Mais les trois points leur échappaient dans les arrêts de jeu sur ce coup de poignard dans le dos donné par Kadi, qui héritait d’un ballon dévié en profondeur pour aller battre Julien Perez … (1-1, 90e+4).

Une énorme déception qu’il faudra digérer pour aller chercher un succès samedi prochain au Parc des Sports contre Montceau.

De Moirans en Montagne, Jean-Baptiste VIVIAND  

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

National 2 (J11) : Les Rouges en quête de solidité

Jura Sud 1 - 1 FC Annecy

Restant sur trois matches sans victoire toutes compétitions confondues, les Rouges vont tenter de se relancer ce soir à Jura Sud lors de la 11ème journée de National 2.
John Goncalves vs Jura Sud

Les productions sont intéressantes, mais depuis trois rencontres, la victoire n’est plus au rendez-vous. A Andrézieux (1-5), les Rouges ont coulé en deuxième période alors qu’ils avaient posé beaucoup de problèmes au leader durant les 45 premières minutes sans toutefois concrétiser leur domination. Face à Chasselay (2-2), ils ont évité le pire en égalisant en toute fin de rencontre. Et contre le GF 38 (1-3) le week-end dernier au 7e tour de la Coupe de France, ils ont tout perdu en deuxième mi-temps en encaissant trois buts, après avoir manqué de réalisme offensif en première période. 

Dix buts encaissés en trois matches, ajoutés aux quatre pris face Epinal (3-1) et Vaulx en Velin (4-3) deux semaines plus tôt. Des chiffres qui ne plaisent pas à Helder Esteves : « Ce n’est pas possible de gagner des matches en encaissant autant de buts. L’équilibre est obligatoire »

Le coach des Rouges livre sa vision des choses sur la fragilité défensive actuelle de sa formation : « Le problème, il est dans la contrainte qu’on veut se donner sur l’aspect défensif. C’est un état d’esprit. Il faut avoir un minimum l’âme d’un défenseur. On doit refuser de perdre un duel. Je n’accepterai plus qu’on ne soit pas en capacité de faire l’effort défensif, n’importe quel joueur que ce soit ».

Jura Sud dans une bonne passe

A Moirans en Montagne, les Rouges devront retrouver à la fois une solidité défensive mais également une efficacité offensive qui leur a fait défaut contre le GF 38. Car en face, Jura Sud tourne plutôt bien et reste sur deux victoires de rang, dont la dernière (1-0) sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (II). Ce jour-là, les joueurs de Pascal Moulin avaient ouvert le score dès la 6ème minute avant de résister jusqu’au bout aux assauts rhodaniens. Preuve que cette équipe, qui ne compte qu’un point de retard sur le FC Annecy, est vraiment à prendre très au sérieux. 

« Jura Sud nous avait mis en difficulté au match retour la saison dernière (0-0). On avait fait un match cohérent mais on n’avait pas su trouver les solutions. Il ne faut pas se faire piéger car cette équipe sait très bien défendre. Ca va être un match difficile » confirme Helder Esteves.

Mais nos Rouges ont des ressources, comme ils l’avaient montré après les deux défaites consécutives contre l’Olympique Lyonnais (II) (1-2) et le FC Villefranche (2-3) en se déchaînant (4-0) face à l’AS Saint-Priest. L’an passé, on se souvient qu’ils étaient venus s’imposer (4-1) à Molinges (buts d’Akrour, Jacob, Barbosa et Poulain). Le début d’une série de huit victoires consécutives … 

En l’absence de Damien Moulin (suspendu), Jonathan Goncalves devrait effectuer son retour dans le onze de départ, alors que Nicolas Garby (blessé), est remplacé dans le groupe par Leygley Adou. Guillaume Odru revient lui aussi après avoir purgé son match de suspension.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels