FC Annecy fc-annecy
0 - 0
MOULINS YZEURE Moulins Yzeure Foot
sam. 05 oct.
Parc des Sports
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
1Louhans-Cuiseaux188530231013
2Annecy158431954
3Grasse1383411073
4Hyres138341743
Voir le classement complet
PTSJGNP
1-2 fc-annecy
05102019-A25I4202

National 2 (J8) : Le Fécé pas récompensé (FC Annecy 0 – Moulins Yzeure 0)

05 oct. 2019
En direct du Fécé /
Le FC Annecy a concédé un deuxième match nul consécutif (0-0) en championnat ce soir au Parc des Sports face à Moulins Yzeure. Les Rouges, qui ont trouvé la barre transversale, ont tout tenté mais sont tombés sur un Milliéras en état de grâce. Au classement, le Fécé conserve trois points de retard sur Louhans-Cuiseaux.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et Moulins Yzeure font match nul 0–0 (0-0)

Arbitre : M.Hyytia

Spectateurs : 1 427

Avertissements : Pinto Borges (73e)au FC Annecy ; Bellamy (68e)à Moulins-Yzeure

FC ANNECY : Perez – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Pinto-Borges, Fillon – Alfaréla, Poulain (Desmartin, 68e), Rocchi (cap) (Kadi, 76e) – Spano

MOULINS-YEURE : Millieras – Bellamy, Civet, Vitré, Rouchon (cap) – Sudre, Touré (Guillou, 72e) – Deniaud, Diot (Brun, 78e), Millot (Hardouin, 62e) - Alouache

 

Les 1 427 spectateurs du Parc des Sports ont sans doute assisté au match le plus abouti depuis le début de la saison mais cela n’a pas suffit au Fécé pour l’emporter. Avec le retour de Maxence Chapuis et de Steven Pinto-Borges dans le onze de départ, les Rouges ne tardaient pas à mettre le danger dans la surface bourbonnaise : La première frappe de Romain ne trouvait pas le cadre (13e) puis la deuxième était boxée par Milliéras (34e). 

Milliéras a tout sorti 

Commençait alors le show Milliéras. Le gardien du MYF sortait une double parade sur le coup-franc de Maxence Chapuis puis sur la reprise côté gauche de Nicolas Poulain (34e). Il récidivait juste avant la pause en sortant la reprise de près de Nicolas Poulain sur un centre de Nicolas Garby (44e). Une minute plus tôt, il avait soufflé en voyant la tête d’Alexandre Fillon raser son poteau gauche (43e).

De son côté, Moulins-Yzeure n’avait existé offensivement que sur une frappe d’Alouache échouant à quelques centimètres du montant de Julien Perez (16e).

Les Rouges poussent, en vain

Le scénario des quarante-cinq premières minutes se répétait en deuxième période : Nicolas Poulain, bien placé dans la surface, ratait le ballon sur un centre rentrant de Jean-Jacques Rocchi (54e). Le capitaine des Rouges, sur corner, déposait ensuite le ballon sur la tête de Maxence Chapuis qui passait au dessus (65e).

Les Rouges continuaient d’attaquer en utilisant à merveille les couloirs : parti en profondeur, Migouel Alfaréla se mettait sur son pied droit dans la surface mais Milliéras détournait en corner (66e). 

A l’entame des dix dernières minutes, le coup-franc de Maxence Chapuis rasait la transversale (85e) puis celui de Christopher Desmartin s’écrasait sur le montant d’un Milliéras battu … (86e). 

Sur un des derniers assauts annéciens, Migouel Alfaréla faisait la différence côté gauche et centrait au deuxième poteau pour Medhi Kadi. L’attaquant des Rouges, entré en cours de jeu, héritait de la balle de la victoire mais son tir à bout portant était encore une fois détourné par ce diable de Milliéras (86e).

La prestation du gardien du MYF, qui rappelle celle du gardien de Pontarlier (0-1) ici même au Parc des Sports la saison dernière, privait les Rouges d’une victoire qui aurait été méritée au vu de la prestation des joueurs de Michel Poinsignon ce soir.

Il y a des jours où rien ne rentre. Espérons que ce manque de réalisme actuel ne s’éternise pas. Réponse le week-end prochain sur le terrain de l’AS Montchat (R3) pour le compte du 5e tour de Coupe de France.

Jean-Baptiste VIVIAND

Crédit photo : Le Dauphiné LIbéré / Greg Yetchmeniza

Vos commentaires

Revoir l'avant match

FC Annecy 0 - 0 Moulins Yzeure Foot

Maxence Chap

National 2 (J8) : Duel de costauds au Parc (FC Annecy – Moulins Yzeure à 18H00)

05 oct. 2019
En direct du Fécé /
Après avoir assuré l’essentiel en Coupe de France contre Cluses-Scionzier (1-1, 5 tab 4) lors du 4e tour, le FC Annecy se replonge dans le championnat ce soir avec la réception de Moulins Yzeure, cinquième au classement. Une opposition entre deux équipes ayant le même profil et encaissant peu de buts.
Le contexte

Les Rouges surfent actuellement sur une dynamique positive. La qualification pour le 5e tour de Coupe de France obtenue aux tirs au but contre Cluses-Scionzier FC (R1) il y a une semaine a complété une série de quatre matchs consécutifs sans défaite en championnat. Toutefois, il serait dangereux de la part des coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi de se reposer sur ces chiffres car chacune des rencontres a montré que l’écart était très minime entre les Rouges et leurs adversaires. 

L’enjeu

Après avoir ramené le point du nul (0-0) de Jura Sud il y a quinze jours, le FC Annecy retrouve le Parc des Sports  à l’occasion de cette 8ème journée de National 2. A domicile, la victoire est presque obligatoire pour maintenir le contact avec Louhans-Cuiseaux, qui accueille Grasse dans le même temps. « Comme souvent à domicile, ça risque d’être compliqué. Mais je ne pense pas que ce sera un match fermé, Moulins-Yzeure va quand même essayer d’être entreprenant. Ils ont un bon attaquant et des joueurs de couloirs intéressants » explique Michel Poinsignon. Face des Bourbonnais  n’ayant encaissés que cinq buts et qui restent sur deux clean-sheets de suite en championnat, les Rouges auront intérêt à concrétiser leurs occasions de but. Un réalisme qui n’a pas été au rendez-vous à Jura Sud et contre Cluses-Scionzier. 

L’adversaire

Cinquième au bout de sept journées avec un total de 11 points, Moulins-Yzeure Foot réalise un début de saison convaincant et reste sur une série de deux victoires et trois nuls. Comme les Rouges, les joueurs de l’Allier encaissent peu de but (5) mais n’en inscrivent pas non plus beaucoup (5). « C’est une équipe similaire à nous, très costaud et cohérente. Ils ont un gros potentiel avec beaucoup de joueurs passés par le centre de formation de Clermont Foot. Moulins-Yzeure peut jouer un rôle cette saison » prévient Michel Poinsignon. Le MYF se présentera au Parc des Sports avec une équipe au complet, qui enregistre les retours de suspension des milieux de terrain Touré et Hardouin et de l’attaquant Samy Alouache.

L’info en +   3 victoires  en 4 confrontations pour le FC Annecy

Ce soir, les Rouges retrouveront une formation de Moulins-Yzeure Foot qu’ils ont déjà affrontée à quatre reprises lors des trois dernières années de National 2. En 2016-17, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul (1-1) à l’aller le 17 décembre 2016 (but de Nassim Akrour pour le Fécé, Florent Sauvadet pour le MYF) puis les Rouges l’avaient emporté (5-3) au retour au Parc des Sports le 29 avril 2017 (buts de Nicolas Poulain, Moustapha Ndoye, Raphaël Calvet, Etienne Julliard et Valentin Jacob pour le FCA, Samy Alouache, Florent Sauvadet et Mbaye pour le MYF). En 2017-18, le FC Annecy a remporté les deux confrontations : une victoire (2-0) le 19 août 2017 à l’aller à Moulins (buts de Valentin Jacob et Etienne Julliard) et un succès (2-0) au retour au Parc des Sports le 13 janvier 2018 (buts de Raphaël Calvet et Valentin Jacob). 

Le chiffre : 9 

Sur la pelouse du Parc des Sports ce soir, il restera 9 acteurs de la première confrontation entre les deux clubs en 2016-17 : Julien Perez, Nicolas Garby, Jonathan Goncalves et Nicolas Poulain côté rouge, Bellamy, Rouchon, Millot, S.Alouache et l’entraîneur Stéphane Dief dans les rangs bourbonnais. 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Abonnement 19/20

Prenez les cartes en main
Abonnez-vous pour la saison 19/20

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels