AS Monaco 2 590px-AS_Monaco_FC.svg
0 - 1
fc-annecy FC Annecy
sam. 07 sept.
Stade Prince Héréditaire Jacques - Beausoleil
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
1Louhans-Cuiseaux16651019613
2Annecy136411954
3Hyres126330725
4Grasse116321743
Voir le classement complet
PTSJGNP
fc-annecy 3-1 ENDOUME
_copie-0_But Kadi

National 2 (J5) : Costaud, le Fécé passe la deuxième (AS Monaco II 0 – FC Annecy 1)

07 sept. 2019
En direct du Fécé /
Après Nîmes (II) (1-0), le FC Annecy est allé s’imposer sur le même score ce samedi à Beausoleil contre la réserve de l’AS Monaco grâce au 1er but de Medhi Kadi. Un deuxième succès consécutif qui place les Rouges à la 3ème place, toujours à 3 unités de Louhans-Cuiseaux.

A Beausoleil (stade Prince Héréditaire Jacques), FC Annecy bat AS Monaco (II) 1–0 (0-0)

Arbitre : M.Boukeroui

Spectateurs : 180 environ

But : Kadi (72e) pour le FC Annecy

Avertissements : Ayiah (78e) à l’AS Monaco (II) ; Chapuis (76e), Pinto-Borges (84e) au FC Annecy

AS MONACO (II) : Louis – Ngakoutou, Antognelli, Popovic, Etienne – Appin, Faivre – Ibouroi, Diop, Sylla – Ayiah (Gouano, 80e)

FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap), Chapuis, Garby – Pinto-Borges, Fillon – Kadi (Cabézas, 78e), Poulain, Desmartin (Sestito, 63e) – Alfaréla

 

Le FC Annecy avait encaissé six buts sur la phase de préparation, et quatre lors des trois premières journées de championnat. Ce soir, sur la pelouse synthétique de Beausoleil, Julien Perez est parvenu à enchaîner un deuxième match sans aller chercher le ballon au fond de ses filets. 

C’est certainement ainsi que les Rouges parviendront à engranger des points cette saison. C’est en tout cas de cette manière qu’ils l’ont emporté sur le Rocher ce soir. 

En première période, les Rouges laissaient le ballon à leurs adversaires et mettaient en place un bloc médian qui rendait stérile la possession monégasque. Les joueurs de Michel Poinsignon se montraient les plus dangereux avec une première reprise de Steven Borges au dessus (9e). 

 A la demi-heure de jeu, l’ancien grenoblois se retrouvait seul dans la surface et héritait d’un caviar délivré par Migouel Alfaréla mais ratait une nouvelle fois le cadre (31e). Trois minutes plus tard, alors que Julien Perez avait effectué sa première intervention sur un tir écrasé de Ngakoutou (32e), c’est Migouel Alfaréla qui tentait sa chance mais voyait sa frappe effleurer le poteau droit de Louis (34e). 

Deux minutes avant de rentrer aux vestiaires, les Rouges obtenaient un nouveau ballon de but : sur une magnifique ressortie de balle, Migouel Alfaréla servait Medhi Kadi dont le tir croisé était repoussé par Louis dans les pieds de Nicolas Poulain qui frappait au dessus du but vide… Pas de regret cependant pour le meneur de jeu annécien, signalé en position de hors-jeu (43e).

Medhi Kadi ouvre son compteur

A la pause, on se demandait si les Rouges n’allaient pas regretter toutes ces opportunités manquées. D’autant que les Monégasques appuyaient sur l’accélérateur et trouvaient la barre transversale sur un tir d’Ibouroi dans la surface (55e). L’avant-centre Ayiah plaçait ensuite une tête à côté (56e) puis le latéral gauche Etienne voyait Julien Perez bien négocier sa tentative en dehors de la surface (62e). 

Moins bien qu’en première période, les coéquipiers de Jonathan Goncalves procédaient essentiellement par contre. Sur l’un d’eux, Migouel Alfaréla réalisait un gros effort pour récupérer le ballon et servir ensuite Medhi Kadi sur le côté droit qui ajustait Louis d’un tir croisé du pied droit. Son premier but de la saison (0-1, 72e).

Julien Perez détournait dans la foulée le coup-franc direct de Sylla (76e) puis les Rouges, ensemble, s’arrachaient et résistaient jusqu’au bout face à la pression des athlétiques joueurs monégasques. 

Avec des valeurs de solidité et de solidarité qui font sa force depuis plusieurs semaines, le FC Annecy  continue d’avancer et tentera de réaliser la passe de trois samedi prochain au Parc des Sports face à l’US Endoume. 

De Beausoleil, Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

AS Monaco 2 0 - 1 FC Annecy

190730-FCA-02

National 2 (J5) : L’envie d’enchaîner (AS Monaco (II) – FC Annecy à 18H00)

07 sept. 2019
En direct du Fécé /
Après leur succès en infériorité numérique contre Nîmes Olympique (II) le week-end dernier, les Rouges se rendent ce soir (18H00) à Beausoleil en quête d'une deuxième victoire consécutive face à la réserve de l'AS Monaco.
LE CONTEXTE 

Les Annéciens ont parfaitement su rebondir après leur revers (0-1) contre Marignane en s’imposant (1-0) contre le Nîmes Olympique (II) le week-end dernier. Une victoire acquise en infériorité numérique suite à l’expulsion de Jean-Jacques Rocchi (72e). Timorés jusqu’alors, les Rouges ont montré un tout autre visage à dix contre onze. Ils ont joué plus libéré et se sont crées plusieurs occasions de but en contre avant d’être récompensés par le but victorieux de Jonathan Goncalves. Grâce à plusieurs parades décisives de Julien Perez, ils sont aussi parvenus, pour la première fois de la saison, à garder leur cage inviolée. C’est ce visage et cette détermination là qu’on aimerait voir plus souvent de leur part et surtout dès le coup d’envoi. 

 

L’ENJEU

Avec deux victoires, un nul et une défaite, les Rouges pointent à la cinquième place, à trois points du leader Louhans-Cuiseaux. Pour Michel Poinsignon, il est cependant trop tôt pour donner de l’importance au classement et au nombre de points engrangés : « Ça tient à tellement peu de choses. On a 7 points, mais si on avait les deux points en plus du match contre Hyères, on pourrait dire qu’on réalise un très bon début de saison. Aujourd’hui, il faut perdre le moins de points possible. Parfois, il faut mieux prendre un point que zéro. C’est à la dernière journée qu’on fera les totaux ». A Monaco, les Rouges aimeraient bien lancer une série de victoires même si pour leur coach, la priorité est ailleurs : « Avant de parler de série de victoires, il faut que le contenu de nos matchs soit plus complet. On doit être capable d’être plus régulier, de tenir le ballon et de ne pas concéder d’occasions »  justifie Michel Poinsignon.

 

L’ADVERSAIRE

L’AS Monaco (II) vit un début de saison difficile. La réserve de la Principauté, repêchée en National 2 en tant que meilleur 14e des quatre groupes suite à la non-inscription du PSG (II) à ce niveau, pointe à l’avant-dernière place. Les hommes de David Bechkoura comptent une victoire (1-0) contre l’OM (II) et trois défaits concédées contre Louhans-Cuiseaux (4-6), l’OL (II) (0-2)  et Hyères FC (0-2). Mais Michel Poinsignon, comme à son habitude, se montre très méfiant vis à vis de l’adversaire du jour : « Je crains autant Monaco que n’importe quelle équipe. Avec ce qu’on montre actuellement, on n’a pas une grande marge de manœuvre. On va aller à Monaco avec beaucoup de prudence. Monaco prend beaucoup de buts (10) mais a un très beau potentiel offensif. Si on les regarde jouer, c’est fini ». Sur la pelouse synthétique du stade Prince Héréditaire Jacques, l’ASM présentera une jeune équipe dans laquelle ne figurent que trois joueurs ayant affronté le Fécé la saison dernière : Boris Popovic, Romain Faivre et Gobé Gouano. 

 

L’INFO EN + : Ludovic Giuly sera là

Il a bel et bien raccroché les crampons mais Ludovic Giuly  (43 ans) sera présent sur la feuille de match ce soir à Beausoleil.  L’ancien international tricolore (17 sélections, 3 buts), passé par l’OL, Monaco, le FC Barcelone, l’AS Roma ou encore le Paris-Saint-Germain, est en effet le nouvel adjoint de David Bechkoura, l’entraîneur de la réserve monégasque. Ce sera le tout premier match de Ludovic Giuly dans ses nouvelles fonctions. 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Abonnement 19/20

Prenez les cartes en main
Abonnez-vous pour la saison 19/20

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels