Sète FC FC S閣e
0 - 0
fc-annecy FC Annecy
ven. 04 sept.
Sète
Classement N1
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
12Bastia-Borgo22020000
13Red Star FC2302146-2
14Annecy11010330
15Bourg-en-Bresse Peronnas11010000
16Quevilly Rouen1201123-1
Voir le classement complet
PTSJGNP
fc-annecy 0-0 USCL
Fillon vs Sète

National 1 (J4) : Une solidité retrouvée et un bon point empoché (FC Sète 0 – FC Annecy 0)

04 sept. 2020
En direct du Fécé
Pour son retour à la compétition, le FC Annecy est allé décrocher un bon match nul (0-0) sur la pelouse du FC Sète 34 ce soir lors de la 4e journée de National. Solides défensivement, les Rouges, qui comptent deux matchs en retard, enchaînent un second résultat nul en deux journées avant de recevoir Concarneau dans une semaine aux Grangettes.

A Sète (stade Louis Michel), FC Sète et FC Annecy font match nul  0–0 (0-0)

Arbitre : M.Dos Santos

Avertissements : Diop (52e), Patrao (66e) au FC Sète ; Chapuis (13e), Rocchi (42e), Goncalves 82e) au FC Annecy

FC SETE : Pappalardo (cap) – Diarra, Kouyaté, Balp – Diop, Orinel, Bouderbal, Ferhaoui (Serber, 70e), Kaiboué – Patrao (Farnabé, 90e+2), Caddy  

FC ANNECY : Mocio – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Fillon, Kashi – Rocchi (cap) (Alfaréla, 79e), Poulain, Mogni – Wade (Le Tallec, 79e)

 

Au repos forcé depuis le 28 Août, les Annéciens se déplaçaient au stade Louis Michel de Sète pour retrouver avant tout une assise défensive qui leur avait fait défaut contre Le Mans (3-3) lors de la 1ère journée. L’objectif a été atteint pour les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi qui n’ont pas été souvent mis en danger dans cette partie. 

La première opportunité de la rencontre était Sétoise, avec cette reprise sans contrôle de Balp qui passait tout près du montant droit de Lucas Mocio (8e).

Les Rouges répliquaient immédiatement par une frappe de Nicolas Garby (9e) et une tête au dessus de Jonathan Goncalves sur corner (10e).

Côté sétois, l’homme le plus dangereux se nommait Caddy. Ce dernier centrait tout d’abord pour la tête non cadrée de Patrao (14e) puis il déclenchait une reprise au second poteau dans la surface qui obligeait Lucas Mocio a sortir, du pied, son premier arrêt de la partie (20e).

A leur avantage en fin de première période, les Rouges obtenaient deux belles possibilités d’ouvrir le score. Sur un service en retrait de Jean-Jacques Rocchi, Nicolas Garby tentait sa chance mais Pappalardo détournait sa frappe en corner (29e). Deux minutes plus tard, Jean-Jacques Rocchi récupérait le ballon dans les pieds de Kouyaté et décalait Nicolas Poulain dans la surface dont la frappe était malheureusement contrée (30e). 

Un manque de justesse technique de part et d’autre

Au retour des vestiaires, ce sont les Sétois qui auraient pu trouver la faille : la talonnade malicieuse de Caddy lançait Bouderbal qui centrait dans la surface pour la reprise puissante de Patrao ; alors que le ballon semblait se loger sous la barre, Lucas Mocio sortait une claquette décisive et permettait aux Rouges de ne pas courir après le score.  

Dans une deuxième période ternie par un important déchet technique des deux côtés, le Fécé se montrait dangereux sur une frappe à ras de terre d’Ahmed Mogni (60e) puis surtout sur un tir du gauche de Migouel Alfaréla qui venait mourir à quelques centimètres du montant gauche de Pappalardo (81e).

Lucas Mocio intervenait une dernière troisième et dernière fois sur une frappe flottante de Caddy (80e) qui concluait une soirée sans but (0-0).

Un résultat nul et vierge logique au vu de la physionomie de la rencontre et du nombre d’occasions de chaque côté. 

De Sète, Jean-Baptiste VIVIAND

 

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

Sète FC 0 - 0 FC Annecy

Lucas Mocio amical Villefranche

National 1 (J4) : Un duel de promus pour renouer avec la compétition

04 sept. 2020
En direct du Fécé
Après 15 jours sans match, le FC Annecy retrouve le championnat de National 1 ce soir avec un déplacement chez un autre promu, le FC Sète 34. Les Rouges auront à cœur de reproduire leur belle prestation face au Mans (3-3) lors de la 1ère journée.

C’est un début de saison vraiment très particulier. En commençant le championnat de belle manière face au Mans (3-3) le 21 Août aux Grangettes, les Rouges pensaient en avoir terminé avec les pépins subis tout au long de la phase de préparation. Mais en début de semaine dernière, la découverte de 4 cas positifs au Covid-19 au sein du groupe annécien a provoqué le report du match de la 2ème journée face à Bourg en Bresse Péronnas et de la 3ème journée contre le FC Villefranche. 

Pour les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi, impossible donc d’enchaîner après la prestation très encourageante livrée contre les Manceaux. Une situation forcément perturbante, comme le confirme l’entraîneur-adjoint Julien Maillot : « Forcément ça perturbe un peu le groupe car c’est la deuxième fois de la saison que ça arrive. Ça coupe un peu notre élan mais il faut faire avec ».

Fraicheur physique ou manque de rythme ?

Mercredi, après les seconds tests effectués la veille, le Président de la SAS Sébastien Faraglia nous confirmait que l’ensemble du groupe, hormis les 4 éléments testés positifs, pouvait reprendre une activité normale et, de ce fait, aborder le déplacement de vendredi à Sète. Mais dans quelles conditions ? « Débuter le championnat avec deux rencontres reportées lors des trois premières journées, ce n’est pas la meilleure manière d’aborder le prochain match. On ne repart de zéro mais le fait de ne pas avoir pu enchaîner est un peu frustrant» répond Julien Maillot.  

Alors qu’ils n’ont plus disputé le moindre match depuis le 21 Août, les Rouges vont défier ce soir une équipe Sétoise qui vient d’enchaîner à Cholet sa troisième rencontre en une semaine. De ces deux équipes au rythme complètement opposé, laquelle sera avantagée ce soir sur la pelouse de Louis Michel ? « Aujourd’hui, on peut parler de fraicheur ou de manque de rythme nous concernant. Chacun à sa manière de voir les choses. Concernant les automatismes et le rythme, il n’y a rien qui remplace les matchs. Sète en a joué deux de plus que nous. L’avantage est de leur côté » estime Julien Maillot. 

Attention à Caddy !  

Pour sa première saison en National 1, le FC Sète 34 est encore en phase de rodage après avoir connu pas mal de remaniement au sein de son effectif cet été. Les hommes de Nicolas Guibal se sont incliné (1-2) lors de la 1ère journée au Stade Briochin puis ont renversé (2-1) le SC Lyon la semaine suivante à domicile avant de chuter (1-3) ce mardi à Cholet lors de la 3ème journée.

« Sète à domicile, c’est un match une victoire. Ils font des choses très cohérentes et ont une belle force de frappe offensive. On sait à quoi s’attendre » explique Julien Maillot.

Si le FC Sète 34 possède la meilleure attaque du National 1 (5 buts) en compagnie d’Avranches, du SC Bastia et du Mans FC, il le doit en partie à la grande forme de son attaquant Warren Caddy (23 ans), auteur de 3 buts depuis le début de saison. Un joueur que la défense du Fécé devra surveiller de très près. 

Car le premier objectif des Rouges ce soir à Louis Michel sera de retrouver une rigueur défensive qui faisait leur force la saison dernière en National 2. Peut-être la clef du succès dans ce duel de promus.

#GoReds

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels