FC Annecy fc-annecy
3 - 0
JURA SUD Jura Sud
sam. 07 mars
Parc des Sports - Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
1Annecy42211263301614
2Grasse40211173281711
3MDA Foot39211164321913
Voir le classement complet
PTSJGNP
fc-annecy 3-0 JURA SUD
_copie-0_CAB_2100

National 2 (J21) : Quelle réaction ! (FC Annecy 3 – Jura Sud 0)

07 mars 2020
En direct du Fécé /
Le FC Annecy a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant avec la manière (3-0) ce soir face à Jura Sud grâce notamment à un doublé de Jean-Jacques Rocchi. Au soir de la 21e journée, les Rouges conservent leur place de leader, avec désormais deux longueurs d’avance sur le RC Grasse

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Jura Sud 3–0 (2-0)

Arbitre : M.Djedid

Spectateurs : 1 547

Buts : Rocchi (25e, 35e), Spano (60e) pour le FC Annecy ; 

Avertissements : Spano (57e) au FC Annecy ; Bogovic (65e) à Jura Sud

FC ANNECY : Perez – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby –Fillon, Kashi – Rocchi (cap) (Bensaber, 77e) Poulain (Pinto-Borges, 66e), Desmartin – Spano (Le Tallec, 71e)

JURA SUD : Moussima – Cappellari, Fahrasmane (cap), Guichard, Cucu – Aidoud (Faivre, 75e) – Pierre-Louis, Andrey (Saci, 75e), Bon, Debal (Bogovic, 46e) – Mbuyi

 

Sur une pelouse du Parc des Sports catastrophique, les Rouges ont ouvert le score sur leur deuxième occasion de la partie. Quatre minutes après avoir vu sa frappe du pied droit être claquée en corner par Moussima, Nicolas Garby adressait un centre au deuxième poteau pour Jean-Jacques Rocchi ; le capitaine des Rouges prenait le temps de contrôler le ballon et ajustait Moussima d’une frappe à ras de terre (1-0, 25e).

Nico Garby JJ Rocchi, ça match

Entreprenants, à l’image de la frappe non cadrée de Romain Spano (32e), les joueurs de  Michel Poinsignon doublaient la mise par l’intermédiaire des deux mêmes acteurs impliqués sur l’ouverture du score : le centre de Nicolas Garby, qui échappait à Romain Spano, était repris victorieusement au deuxième poteau par Jean-Jacques Rocchi, auteur d’un doublé (2-0, 35e). 

Les Rouges revenaient des vestiaires avec les mêmes intentions, matérialisées par la première frappe de Romain Spano repoussée par Moussima puis la deuxième juste au dessus (58e).

Le numéro 10 des Rouges était récompensé deux minutes plus tard : servi intelligemment dans la surface par Christopher Desmartin, il contrôlait le cuir puis trompait Moussima du gauche pour signer son 6e but de la saison (3-0, 60e)

La leçon a été retenue 

Rejoints au score par deux fois contre Monaco (II) (2-3) et Endoume (3-3), les Annéciens n’allaient cette fois-ci pas reproduire les mêmes erreurs. Ils gardaient le contrôle du ballon et continuaient de harceler les Jurassiens. Christopher Desmartin ratait le 4e but tout d’abord sur un tir repoussé du pied par Moussima (70e) puis sur une frappe trop molle que le portier visiteur parvenait à bloquer (73e).

Concentrés et rigoureux dans le replacement défensif, les Rouges n’allaient être inquiétés qu’à la 88e minute lorsque Bogovic, esseulé sur le côté droit de la surface, frappait au dessus du but de Julien Perez. 

Une victoire (3-0) pleine de maîtrise qui permet au Fécé de consolider sa place de leader et surtout de retrouver de la confiance à une semaine d’un déplacement ô combien important sur la pelouse d’un concurrent direct, Moulins-Yzeure.

Bravo les Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

FC Annecy 3 - 0 Jura Sud

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels