Nîmes Olympique 2 Logo Nîmes Olympique
0 - 1
fc-annecy FC Annecy
sam. 08 févr.
Stade de Formation La Bastide - Nîmes
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
1Annecy39201163271611
2Moulins Yzeure39201163302010
3Grasse37201073251510
Voir le classement complet
PTSJGNP
ENDOUME 3-3 fc-annecy
_copie-0_Joie but Desmartin

National 2 (J18) : La série continue ! (Nîmes (II) 0 – FC Annecy 1)

08 févr. 2020
En direct du Fécé /
Le FC Annecy a conforté sa place de leader en signant (1-0) ce samedi à Nîmes (II) son cinquième succès consécutif grâce à une réalisation de Christopher Desmartin. S’ils ont souffert dans les dernières minutes, les Rouges se sont encore montrés terriblement costauds sur le plan défensif pour garder leur but inviolé pour la 9e fois de la saison.

A Nîmes (complexe sportif La Bastide), FC Annecy bat Nîmes (II) 1–0 (1-0)

Arbitre : M.Akbar

Spectateurs : 100 environ

But : Desmartin (25e) 

Avertissements : Guessoum (40e) à Nîmes (II) ; Fillon (12e), Pinto-Borges (72e) au FC Annecy

NIMES (II) : Nazih – Iafrate, Megier, Guessoum (Malanda, 50e), Gas (cap), Ahlinvi, Ben Amar (Majouga, 67e), Valls, Stojanovski, Denkey, Maillefaud. 

FC ANNECY : Perez – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Fillon, Pinto-Borges – Rocchi (cap) (Alfaréla, 58e), Poulain, Desmartin (Féjoz, 82e) – Spano (Wade, 79e)

 

Comme face à Marignane (1-0) il y a quinze jours, la fin de match a été crispante ce soir dans le Gard. Elle aurait pu être nettement plus tranquille si les Rouges s’étaient mis à l’abri en première période. 

A l’image de leur prestation contre les Marignanais lors de la dernière journée, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi ont encore réalisé ce soir une très grosse première période au complexe sportif La Bastide. Face à la possession nîmoise, ils répondaient par un bloc défensif compact et par une capacité à se projeter rapidement de l’avant à la récupération du ballon. 

Et cela se concrétisait par des occasions franches en leur faveur. A la 9e minute, bien servi par Romain Spano, Jean-Jacques Rocchi croisait son tir mais trouvait Nazih sur son chemin. Puis sur un service en retrait de Jean-Jacques Rocchi, Romain Spano voyait sa reprise être repoussée de la tête devant la ligne par Guessoum (23e). 

La troisième était finalement la bonne pour les Rouges : la frappe de Romain Spano en angle fermé sur le coté droit de la surface était repoussée par Nazih ; bien placé, Christopher Desmartin reprenait sans contrôle et ouvrait le score assez logiquement (1-0, 25e).

Les Annéciens passaient ensuite à un cheveu du deuxième but, tout d’abord sur un tir contré de Nicolas Poulain qui s’écrasait sur la transversale (30e) puis sur une reprise de Jean-Jacques Rocchi qui effleurait la barre après une détente de Nazih sur la frappe enveloppée de Christopher Desmartin (31e).

Une force collective redoutable

En deuxième période, à l’approche de l’heure de jeu, Christopher Desmartin pensait signer le doublé, bien placé au deuxième poteau sur un corner de Jean-Jacques Rocchi, mais le ballon était dégagé sur la ligne par un défenseur gardois pour la deuxième fois de la soirée (56e).

Dangereux en première période uniquement sur la frappe de Valls (40e), les Nîmois mettaient davantage de rythme à partir de l’heure de jeu. Mais ils allaient se casser les dents sur le système défensif annécien parfaitement huilé et terriblement efficace grâce aux efforts discontinus des dix joueurs de champ.

S’ils jouaient beaucoup plus bas qu’en première période, les Rouges se montraient toujours aussi performants à la récupération du ballon. En contre, ils auraient pu une nouvelle fois tuer le match mais Migouel Alfaréla butait sur Nazih (70e).

Julien Perez devait intervenir à trois reprises dans le dernier quart d’heure sur une tête de Stojanovski (75e) puis sur un tir pas assez appuyé de Denkey (77e) et surtout devant Stojanovski, tout proche de profiter de la seule hésitation de la défense rouge sur les 90 minutes (85e).

Ce soir, le FC Annecy a été dans la continuité de ce qu’il produit depuis plusieurs mois maintenant. Conserver cette première place passera par de la régularité et par une série de victoires. Ça tombe bien, la série continue ce soir !

De Nîmes, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

Nîmes Olympique 2 0 - 1 FC Annecy

National 2 (J18) : Ne pas baisser la garde dans le Gard (Nîmes (II) – FC Annecy à 18H00)

07 févr. 2020
En direct du Fécé /
Après une semaine sans match, le FC Annecy retrouve la compétition ce samedi sur le terrain du Nîmes Olympique (II). Face à une équipe réserve gardoise lanterne rouge du classement mais qui reste sur un succès (3-0) à Hyères, les Rouges devront prendre cette rencontre avec sérieux. Le même qui leur a permis d’aligner quatre victoires consécutives.

Ce n’est surtout pas le moment de se relâcher. Désormais leaders après leur succès (1-0) à Marignane il y a quinze jours, les Rouges ne peuvent pas se permettre de gâcher tous leurs efforts accomplis depuis le 21 décembre 2019. En l’espace de quatre rencontres, dont celle en retard face à Louhans-Cuiseaux (2-1), ils sont parvenus à refaire leur retard de cinq points sur le RC Grasse puis à s’emparer de la première place.

Une première place à laquelle il est encore trop tôt pour donner de l’importance mais qui évite toutefois aux Rouges de devoir courir après les points comme ce fut le cas les saisons précédentes à même époque. 

Nîmes, tout du match piège

Pour le FC Annecy, le mois de février sera constitué de trois confrontations face aux trois derniers du classement : Nîmes (II), Monaco (II) et Endoume. Beaucoup diront que les Rouges se doivent de faire le plein de points et en profiter pour creuser l’écart sur leurs concurrents directs. Mais cette poule D de National 2 montre chaque week-end que le football n’est pas une science exacte. 

Pour preuve, la victoire (2-1) de Nîmes (II) sur le terrain de Louhans-Cuiseaux le 21 décembre 2019 avant que les Gardois ne perdent finalement la rencontre sur tapis vert (0-3) pour avoir aligné sur la feuille de match un joueur suspendu. 

Derniers au classement, les Nîmois ont montré récemment qu’ils étaient toujours en vie en allant s’imposer (3-0) à Hyères lors de la 17e journée. 

Sur le terrain synthétique du centre de formation de La Bastide, ce match aura donc tout d’un piège que les Rouges tenteront de déjouer en s’appuyant sur leur solidité défensive, leur état d’esprit de guerriers et leur efficacité offensive qu’ils ont retrouvée depuis quatre journées.

Soir de première pour Omar Wade ?

Dans le Gard, Michel Poinsignon a décidé d’emmener 13 des 16 joueurs victorieux à Marignane lors de la dernière journée. Rétablis, Romuald Marie et Steven Pinto-Borges effectuent leur retour au sein d’un groupe qui compte la première apparition d’Omar Wade. L’attaquant Sénégalais, arrivé à la fin du mercato hivernal de Gueugnon (N3) où il a inscrit 15 buts lors de la 1ère partie de saison, a obtenu sa qualification et pourrait donc effectuer ce soir ses grands débuts sous le maillot rouge.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels