FC Annecy fc-annecy
3 - 0
logo__ooyubn Hyères FC
sam. 11 janv.
Parc des Sports - Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Grasse311694321129
3MDA Foot291685324159
4Annecy29158521899
5Martigues291685320155
6Louhans-Cuiseaux2815843351817
Voir le classement complet
PTSJGNP
fc-annecy 3-0 logo__ooyubn
_copie-0_But JJ Rocchi

National 2 (J16) : Le Fécé démarre bien l’année (FC Annecy 3 – Hyères 0)

11 janv. 2020
En direct du Fécé /
Le FC Annecy a parfaitement débuté 2020 en s’imposant (3-0) ce samedi à domicile face à Hyères. Au terme de la 16e journée, avec un match en moins à disputer samedi prochain contre Louhans-Cuiseaux, les Rouges occupent la 4e place, à 3 points du nouveau leader Moulins-Yzeure.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Hyères FC 3–0 (2-0)

Arbitre : M.Giorgetti

Spectateurs : 1 492

Buts : Spano (37e sur pen), Rocchi (39e), Alfaréla (88e) pour le FC Annecy ; 

FC ANNECY : Perez – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Pinto-Borges, Fillon – Desmartin (Alfaréla, 67e), Poulain (E.Enza-Yamissi, 84e), Rocchi (cap) – Spano (Le Tallec, 67e) 

HYERES FC : Scolan – Gazzaoui, Touil, Blanc (cap), Daniel, Rosset – Fuchs, Amini (Aho, 74e), Zerfaoui – Kohser (Kakiamosiko, 55e), Erdogan

 

On a souvent reproché au Fécé son manque d’efficacité sur la phase aller. Ce soir, les Rouges ont enfin fait preuve de réalisme offensif. En effet, alors qu’ils ne s’étaient procuré qu’une seule occasion, sur une tête au premier poteau de Jonathan Goncalves consécutive à un corner de Jean-Jacques Rocchi (15e), ils ouvraient le score sur un penalty transformé par Romain Spano, après une faute sur Jonathan Goncalves dans la surface (1-0, 37e). 

Le numéro 9 des Rouges, qui aurait déjà dû bénéficier d’un penalty quelques minutes auparavant après avoir été accroché dans la surface, inscrivait là son troisième but de la saison, son deuxième face à Hyères. 

Alexandre Fillon tout simplement monstrueux

Les Rouges allaient assommer les Hyérois à peine deux minutes plus tard. A la manière d’un ailier, Alexandre Fillon entrait dans la surface, crochetait Touil puis centrait en retrait pour Jean-Jacques Rocchi qui expédiait sa reprise du gauche sous la barre (2-0, 39e). 

Hyères réagissait par l’intermédiaire de Gazzaoui, arrivé lancé au deuxième poteau, mais qui ne cadrait pas sa reprise sur un long centre côté gauche (45e).

En deuxième période, les Annéciens géraient tranquillement leur avance face à une formation varoise éprouvant de grosses difficultés à produire du jeu. 

Le Fécé s’appuyait sur sa solidité défensive et sur le gros abatage de son duo de récupérateurs, Steven Pinto-Borges-Alexandre Fillon. 

Migouel Alfaréla, le retour gagnant

Dans sa volonté de tuer la rencontre, Michel Poinsignon faisait entrer Migouel Alfaréla, éloigné des terrains depuis le 13 Octobre suite à sa blessure contre Montchat lors du 5e tour de Coupe de France.

Ce dernier se mettait en évidence sur ses deux premiers ballons, avec deux frappes tendues bien bloquées par Scolan (71e, 73e). 

La troisième allait être la bonne pour l’ancien havrais : sur un service en profondeur d’Alexandre Fillon, il partait seul au but avant d’éliminer Scolan et de signer sa deuxième réalisation de la saison, après celle face à l’OM (II) lors de la 1ère journée (3-0, 88e). 

Julien Perez effectuait son premier véritable arrêt de la partie à l'entame des arrêts de jeu sur une frappe croisée d'Erdogan (90e). Le portier des Rouges n'avait pas eu à intervenir précédemment sur une tête plongeante de Zerfaoui (57e) et une reprise au dessus d'Erdogan (75e).

Une soirée donc parfaite pour le FC Annecy qui conforte sa place dans le wagon de tête où six équipes se tiennent en quatre points. En cas de succès contre Louhans-Cuiseaux samedi prochain, les Rouges reviendraient à hauteur de Moulins-Yzeure en tête de classement. On en rêve déjà ! 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

FC Annecy 3 - 0 Hyères FC

P1280776

National 2 (J16) : Des bonnes résolutions à tenir (FC Annecy – Hyères FC à 18H00)

11 janv. 2020
En direct du Fécé /
Premier match de l’année 2020 pour le FC Annecy qui reçoit Hyères FC ce samedi (18H00) au Parc des Sports. Une première échéance à bien négocier avec l’obligation de prendre les trois points pour rester au contact du RC Grasse.

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Pour les Rouges, qui ont terminé 2019 par un succès (2-1) à Lyon (II), la bonne résolution serait de réaliser en 2020 un parcours quasi sans faute à domicile. Car sur la phase aller, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi ont laissé échapper 8 unités au Parc des Sports, respectivement face à Marignane (1-2), contre Moulins-Yzeure (0-0) et face à Grasse (0-1). Un bilan qui place le FC Annecy au sixième rang du classement à domicile, avec cependant un match en moins. 

Plus de place pour les regrets

Avec cinq points de retard sur le RC Grasse (1er), qui effectue dans le même temps un déplacement difficile à Moulins-Yzeure (2e), le Fécé n’a plus de temps à perdre. L’échéance de ce soir et celle de la semaine prochaine contre Louhans-Cuiseaux auront une importance capitale pour la suite de la compétition. Les Rouges doivent donc repartir de bon pied dès ce soir face à Hyères et prendre les trois points, peu importe la manière. 

Dans cette optique, les joueurs de Michel Poinsignon pourront s’appuyer sur leur solidité défensive (9 buts encaissés) qu’ils devront bonifier avec une efficacité offensive qui leur a souvent fait défaut sur la phase aller. Les retours en forme d’Anthony Le Tallec et de Romain Spano ajoutés au grand retour sur les terrains de Migouel Alfaréla laissent présager de belles choses en 2020 dans le secteur offensif. 

Hyères a redressé la barre 

C’est tout particulièrement dans ce secteur de jeu que les Rouges devront trouver les solutions ce soir pour contourner une formation varoise qui pourrait se présenter avec une défense à cinq. La vitesse et la percussion seront deux ingrédients indispensables pour trouver la faille dans la muraille jaune et bleue. 

Huitièmes à la trêve avec la plus mauvaise attaque de la poule (9 buts inscrits), les hommes de Lilian Compan ont bien fini l’année avec une victoire (1-0) contre l’OM (II) et deux nuls face à Saint-Priest et l’OL (II), eux qui avaient auparavant enchaîné cinq défaites consécutives. Ils seront privés ce soir de leur défenseur, Fabien Aléo, suspendu. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels