AS Saint Priest AS SAINT PRIEST
1 - 1
fc-annecy FC Annecy
sam. 30 nov.
Stade Joly - Saint Priest
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
3Moulins Yzeure25137421495
4Martigues23136521596
5Annecy23136521385
6MDA Foot221364317125
7Frjus St Raphal171345415150
Voir le classement complet
PTSJGNP
fc-annecy 1-2 Logo Chambly

AS Saint Priest 1 - 1 FC Annecy

Vos commentaires

Revoir l'avant match

AS Saint Priest 1 - 1 FC Annecy

Manassé Enza Yamissi

National 2 (J13) : Rattraper les points perdus (AS Saint-Priest – FC Annecy à 18H00)

30 nov. 2019
En direct du Fécé /
Défaits (0-1) le week-end dernier contre le RC Grasse, les Rouges se doivent d’aller chercher les trois points ce samedi sur la pelouse du premier relégable, l’AS Saint-Priest, pour ne pas perdre contact avec la première place. Il faudra pour cela retrouver une efficacité offensive qui fuit le Fécé depuis plusieurs matchs.

« Tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre » répétait encore Michel Poinsignon mercredi lors du point presse. Si elles ne sont pas encore décisives, ces trois dernières journées avant la trêve hivernale pourraient en effet créer des écarts de points entre les quatre équipes de tête. Après le revers (0-1) contre le RC Grasse, les Rouges comptent trois points de retard sur la première place et doivent recevoir dans quinze jours un autre prétendant à l’accession, Louhans-Cuiseaux. 

Autant dire que les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi n’ont pas le droit à l’erreur ce samedi sur la pelouse de l’AS Saint-Priest, d’autant que dans le même temps, le RC Grasse accueillera le Nîmes Olympique (II), lanterne rouge de la poule. « Chaque samedi est une remise en question perpétuelle. A nous d’effacer cet échec contre Grasse et de rebondir au plus vite. Il y a de la déception d’avoir perdu mais pas d’abattement car le contenu était bon » explique Michel Poinsignon. 

Retrouver le chemin des filets, une nécessité 

La défaite contre le RC Grasse a laissé beaucoup de regrets aux Rouges car sur l’ensemble du match, ce sont eux qui se sont procurés le plus grand nombre de situations de but. Mais comme à Martigues (0-0) quinze jours plus tôt avec le penalty raté par Maxence Chapuis, les Annéciens ont manqué d’efficacité dans la surface. On se souvient notamment de la double occasion de Romain Spano et d’Anthony Le Tallec (83e) avec ces deux reprises dans la surface repoussées par Camus. 

Si la réussite n’est pas du côté rouge en ce moment, pas question pour Michel Poinsignon de mettre en cause ses attaquants : « C’est facile dans son fauteuil de dire que les joueurs ne sont pas des tueurs. Il n’y a que ceux qui jouent au football qui savent que le plus dur dans ce sport est de mettre le ballon au fond des filets. L’espoir, c’est qu’à chaque match on se crée des occasions même si je sais qu’on ne retient que le résultat à la fin »

Pour ce déplacement à Saint-Priest, Michel Poinsignon a décidé de se doter d’une arme offensive supplémentaire en rappelant Yanis Méguirèche. Face au forfait de Romain Spano, il a convoqué l’attaquant de l’équipe Espoirs, Mehmet Gunes. Ce dernier, qui flambe en Régional 2, était déjà apparu dans le groupe lors du 4e tour de Coupe de France à Cluses-Scionzier (1-1, 5 tab 4). 

La mauvaise nouvelle de cette fin de semaine, c’est le forfait de Steven Pinto-Borges, touché aux adducteurs. Une absence qui va contraindre Michel Poinsignon à réorganiser son milieu de terrain. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels