Hyères FC logo__ooyubn
0 - 1
fc-annecy FC Annecy
sam. 02 févr.
Hyères
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
1Annecy47261466463115
2Toulon462512103332211
3Jura Sud45261295342212
Voir le classement complet
PTSJGNP
fc-annecy 3-2 ATHLETICO MARSEILLE
_copie-0_Joie coup de sifflet final

National 2 (J18) : Celle-là, elle va compter pour la suite … (Hyères FC 0 – FC Annecy 1)

03 févr. 2019
En direct du Fécé /
Le FC Annecy a réalisé la grosse opération de cette 18ème journée de N2 en allant s’imposer (1-0) samedi soir chez un concurrent direct, Hyères FC, grâce au 4ème but en 3 matchs de Migouel Alfaréla. Les Rouges, auteurs d’un match très solide, prennent provisoirement la tête du groupe A en attendant le résultat de Fréjus contre Toulon.

A Hyères (stade Perruc), FC Annecy bat Hyères FC 1–0 (0-0)

Arbitrage : M.Giorgetti

Affluence : 400 environ

But : Alfaréla (86e)

Avertissements : Gainnet (42e), Rosset (51e), Manas (79e) à Hyères FC ; Kamin (24e), Kadi (84e), Alfaréla (88e) au FC Annecy

HYERES FC : Scolan – Gainnet, Aléo, Decugis (cap) (Ressa, 85e) – Zerfaoui, Pottier – Souames, Manas, Rosset (Bellay, 74e) – Gbizie (Chevreuil, 59e).

FC ANNECY : Perez (cap) – Nsimba, Féjoz, Enza-Yamissi, Garby – Kamin (Betsch, 74e), Chapuis, Nogueira (Kadi, 57e), Rocchi – Poulain, Delgado (Alfaréla, 57e).  

 

Privés de Nassim Akrour et de Stéphan Varsovie, Helder Esteves alignait au coup d’envoi une équipe disposée en 4-4-2 avec Manuel Delgado titulaire en attaque aux côtés de Nicolas Poulain, tandis que Jean-Jacques Rocchi occupait le couloir gauche du milieu de terrain. Enfin, Vincent Nogueira retrouvait lui aussi une place de titulaire dans l’entrejeu, associé à Maxence Chapuis.

Les Rouges entraient bien dans la partie en réalisant plusieurs mouvements intéressants aboutissant sur la frappe cadrée à ras de terre de Morgan Kamin (8e) et les tentatives dévissées de Maxence Chapuis (10e) et de Nicolas Poulain (28e).

Les débats se rééquilibraient à l’issue du premier quart d’heure. A l’image de leurs derniers matchs, les Rouges se montraient une nouvelle fois très solides sur le plan défensif grâce à un bloc équipe imperméable et ne laissant que très peu d’espaces aux attaquants varois. Le duo Enza-Yamissi-Féjoz en défense centrale se montrait redoutable dans les duels et également sur coups de pied arrêtés. 

La seule véritable opportunité hyéroise intervenait à la suite d’un ballon perdu dans l’entre-jeu qui profitait à Kakiamosiko. Mais l’attaquant arrivé il y a 15 jours de l’Athlético Marseille manquait sa frappe depuis le coté gauche de la surface et ne trouvait pas le cadre (31e).

La première période se concluait par une frappe sèche et puissante de Maxence Chapuis captée en deux temps par Scolan (44e) 

Migouel Alfaréla, le Super Sub

A l’approche de l’heure de jeu, quelques minutes après la volée de Vincent Nogueira juste au dessus (54e), Helder Esteves lançait Mehdi Kadi et Migouel Alfarela pour donner un peu plus de percussion à son attaque (57e).

L’ancien havrais ne tardait pas à se mettre en évidence tout d’abord sur un tir lointain cadré mais trop écrasé (75e) puis sur une frappe qui passait au dessus (77e).

Déjà décisif contre l’OGC Nice (5-2) puis à l’OM (II) (4-0) après être entré en jeu, Migouel Alfaréla allait à nouveau sortir son costume de « Super Sub » dans une fin de match électrique suite à la blessure au genou du capitaine varois Décugis. Sur un ballon plein axe d’un Nicolas Poulain auteur d’une grosse prestation hier soir, Alfaréla accélérait et prenait de vitesse Aléo puis éliminait le gardien varois dans la surface avant de se retourner et de conclure dans le but vide (0-1, 87e).

Son 4ème but en trois rencontres, incontestablement le plus important. Car il permet au FC Annecy de décrocher sa 10ème victoire de la saison et de prendre les commandes du groupe A de National 2, à 15 jours du choc face à Jura Sud, qui a concédé le nul (1-1) un peu plus tôt dans l’après-midi face à l’OGC Nice (II).

Ce 5ème succès consécutif, arraché face à un concurrent direct, dans un contexte pas évident et à l’issue d’un match très serré, pourrait avoir son importance à la fois sur le plan comptable mais également sur l’aspect mental pour la suite de la compétition. 

De Hyères, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

Hyères FC 0 - 1 FC Annecy

SERG3388

National 2 (J18) : Premier choc de la phase retour (Hyères FC – FC Annecy samedi à 18H00)

01 févr. 2019
En direct du Fécé /
Après ses deux victoires contre des formations de bas de tableau, l’OGC Nice (II) et l’Olympique de Marseille (II), le FC Annecy affronte ce samedi Hyères FC, un concurrent direct à l’accession. Un premier choc en 2019 pour les Rouges qui devront trouver les solutions face à une formation très bien organisée.

C’est l’affiche de cette 18ème journée de National 2 qui va opposer deux équipes installées en haut de tableau et séparées de seulement trois points. Et pourtant, lors du triste match aller (0-0) au Parc des Sports, on n’imaginait pas cette formation varoise capable de se mêler à la lutte pour la montée en N1, qui plus est après le départ au mercato hivernal de son meilleur joueur, l’attaquant Yohan Brun, vers le Grenoble Foot 38 (L2). Pourtant, cinq mois plus tard, cette 5ème place des hommes de Lilian Compan n’étonne pas Helder Esteves : « Je ne suis pas surpris. C’est toujours difficile de gagner contre ce genre d’équipes solides et bien organisées. J’espère qu’on saura trouver les solutions qui nous avaient fait défaut à l’aller même si les enjeux sont différents ».

Des conditions d’entraînement difficiles pour les Rouges

Ce déplacement dans le Var, les Rouges ne l’ont pas préparé dans les meilleures conditions. Les chutes de neige ont en effet contraint le staff technique à adapter le programme d’entraînement de la semaine. Le groupe s’est entrainé à la salle Chatenoud lundi et au Mont Foot 5 de Seynod mercredi. « C’est problématique car on ne travaille pas sur les mêmes efforts. Ça reste un paramètre qui peut avoir une importance et qu’on aimerait gérer différemment mais en aucun cas cela ne doit être une excuse. On n’en parlera absolument pas après le match » précise Helder Esteves. 

La vie sans Akrour et Varsovie

Dans un contexte différent et face à un adversaire au profil opposé à l’OGC Nice (II) et l’OM (II) , les coéquipiers de Julien Perez devront s’appuyer avant tout sur leur solidité défensive, eux qui n’ont encaissé que cinq buts lors de leurs 7 dernières rencontres. « Notre défaite (1-3) contre Fréjus fait partie des repères qu’on a eus pour recadrer certaines choses sur l’aspect défensif. On retrouve des statistiques qui étaient les nôtres par le passé. On marque beaucoup de buts et on en encaisse moins. Ça fait partie des critères importants pour continuer à jouer la tête du championnat » explique le coach annécien.

A Hyères, l’équipe sera handicapée par les absences de deux hommes incontournables du onze de départ. Nassim Akrour, meilleur buteur (12  buts) et Stéphan Varsovie, meilleur passeur (7 passes décisives), ont dû déclarer forfait. Cela devrait sans doute conduire Helder Esteves à titulariser Jean-Jacques Rocchi et Migouel Alfarela sur le front de l’attaque. Manuel Delgado effectuera quant à lui son retour au stade Perruc où il avait inscrit 17 buts la saison dernière sous le maillot hyérois.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels