Grenoble Foot 38 grenoble
1 - 0
fc-annecy FC Annecy
sam. 22 avr.
Stade des Alpes, Grenoble
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon2110703211110
3Villefranche181060417143
4Annecy181153324186
5Saint-Louis Neuweg17105231214-2
6Epinal171052318171
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges jamais dans le coup

Grenoble Foot 38 1 - 0 FC Annecy

Empruntés offensivement, dépassés au milieu de terrain, incapables de répondre à l’impact physique grenoblois, les Rouges n’ont jamais existé dans ce derby des Alpes et se sont logiquement inclinés face à un GF 38 qui fait un pas de plus vers le National
3754_0_58fb9999d39f5__1492883865

A Grenoble (Stade des Alpes), Grenoble bat FC Annecy à (1-0)

Arbitre : M.Dzubanowski.

Spectateurs : 5 695

But : Coulibaly  (30e) pour Grenoble.

Avertissements : Dieng (85e) à Grenoble ; Goncalves (10e), Odru (45e), Calvet (74e), Jacob (81e) au FC Annecy.

GRENOBLE : Maubleu – Dieng, Vandenabeele, Spano, Bengriba – Deletraz (cap), Pinto Borges (Elogo, 56e), Gherardi – Sotoca, Maanane (Belvito, 83e), Coulibaly (Dady Ngoy, 78e).

FC ANNECY : Perez – Ribeiro (cap), Goncalves, Calvet, Garby – Poulain, Odru (Sorlin, 54e), Guillaud – Jacob, Akrour (Ndoye, 60e), Meguirèche (Perracino, 68e).

 

Dès l’entame de la rencontre, les Rouges décidaient d’attendre les Grenoblois et de procéder en contre. Côté droit, Valentin Jacob trouvait Nassim Akrour qui prolongeait de la tête au 2ème poteau pour Yanis Méguirèche, mais la tête de ce dernier n’inquiétait pas Maubleu (8e). Ayant déjà du mal à ressortir le ballon, les haut-savoyards commettaient quelques erreurs individuelles, à l’image du ballon perdu par Guillaume Odru, heureusement mal exploité par Coulibaly (15e).

 

Un but offert, encore un

 

Les Grenoblois tentaient ensuite leur chance par l’intermédiaire de Deletraz, dont la frappe sèche était repoussée par Julien Perez (18e).

Comme à l’aller, les Rouges allaient ensuite offraient eux-mêmes l’ouverture du score aux Isérois. Le dégagement raté de Nicolas Garby profitait à Sotoca, qui débordait et centrait au second poteau pour la reprise victorieuse de Coulibaly (1-0, 30e). Grenoble abandonnait alors le ballon, au profit des Rouges, qui se montraient toutefois incapables de bouger le bloc compact grenoblois, par manque de vitesse dans le jeu.

En deuxième période, les Rouges continuaient à éprouver les pires difficultés à mettre en place leur jeu. Grenoble procédait en contre et Coulibaly passait proche du doublé sur une reprise du tibia qui passait à gauche du but de Julien Perez (46e).

Intenable sur son côté droit, Sotoca adressait un nouveau centre pour Gherardi, dont la reprise à ras de terre était magnifiquement sortie du pied par Perez (60e). Vandenabeele, d’un centre-tir, trouvait le transversale annécienne (70e) avant que la tête de Spano ne soit dégagée en catastrophe devant la ligne par Jean-Manuel Ribeiro (82e). Enfin, Belvito ratait une nouvelle opportunité de mettre le GF 38 à l’abri en trouvant Julien Perez sur son chemin (90e).

Les Rouges tenteront de se relancer samedi prochain à domicile face à Yzeure pour conserver leur troisième place, menacée par l’Olympique Lyonnais (II).

 

De Grenoble, Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

Grenoble Foot 38 1 - 0 FC Annecy
Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
Helder Esteves

« C'est une nouvelle défaite dans le derby qui est assez logique. On a vu la différence entre une équipe de Grenoble qui a un objectif, et nous qui ne jouons plus rien depuis trois semaines. J’aurais aimé voir le contenu qu’on avait il y a encore six semaines, ce qui nous aurait permis de contrarier un peu plus cette équipe grenobloise. Notre adversaire a bien su gérer le contexte particulier de ce match. Jouer devant 6000 personnes, mes garçons n’ont pas l’habitude. On les a vus inhibés, on avait du mal à produire du jeu. Ce match est forcément formateur pour nos joueurs. Je ne me fixe pas l’objectif de finir troisième. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on continue à vivre des expériences comme celle de ce soir. Elles nous permettront de progresser et de grandir. Nassim (Akrour) avait une petit gêne, c’est pour cela que j’ai décidé de le remplacer à l’heure de jeu. Ce fut un peu difficile pour lui ce soir mais ça n’enlève rien à la saison qu’il réalise et au rôle qu’il a dans le groupe ».

Nassim AKROUR
(attaquant du FC ANNECY)
Nassim Akrour

« On a fait une mauvaise entame de match, on a eu du mal à ressortir le ballon. Ils ont mis le but qu’il fallait et ensuite c’était compliqué pour revenir. J’ai senti un peu de fébrilité, peut-être qu’on avait un peu de pression. Je remercie les supporters grenoblois pour l’hommage qu’ils m’ont rendu. C’est gratifiant de voir qu’on est apprécié et qu’on n’a pas été oublié ».

Olivier GUEGAN
(entraîneur deu GF38)
grenoble

« Mes joueurs connaissaient le résultat de Reims avant le coup d’envoi. Je les félicite car ils ont fait un très bon match. Le 1-0 n’est pas cher payé. Annecy a cette particularité de vouloir jouer, ça nous convient car c'est notre cas aussi. Notre deuxième période a été beaucoup plus aboutie. On n’a quasiment rien concédé. On est sur une série de victoires impressionnante. Il reste neuf points à prendre, rien n’est encore fait. On a les cartes en main, mais il faudra valider notre objectif la semaine prochaine à Raon l’Etape ».

Vos commentaires

Revoir l'avant match

Les Rouges vont jouer le coup à fond

Grenoble Foot 38 1 - 0 FC Annecy

A cinq journées du terme du championnat, le FC Annecy dispute ce samedi au Stade des Alpes un match de gala face au leader, le Grenoble Foot 38, qui reste sur une série de huit victoires consécutives.
3752_0_58fb396eb8d0e__1492859246

Ils n’ont rien à perdre, tout à gagner. Désormais écartés de la course à la montée, les Rouges abordent cette deuxième manche du derby des Alpes sans aucune pression sur les épaules.

La rencontre de ce soir sera plutôt considérée comme un test pour les coéquipiers de Guillaume Odru, passé par le GF 38 chez les jeunes, face à des Isérois qui les ont déjà battus deux fois cette saison (3-2 ap au 5ème tour de Coupe de France, puis (0-1) lors du match aller au Parc des Sports). « Le test, il est sur la gestion de l’évènement et des émotions. On va jouer contre le leader, dans un grand stade et certainement devant une belle affluence. A nous de le gérer correctement » annonce l’entraîneur Helder Esteves. 

Esteves : « On y va pour imposer notre jeu »

Sur la pelouse du Stade des Alpes, c’est un combat sans merci qui devrait opposer les deux meilleures équipes du groupe depuis le début de l’année 2017. Les Rouges ont empoché 28 points sur 33 possibles, alors que le GF 38 en a obtenu autant, mais en seulement dix rencontres.

« Nous avons quasiment le même bilan, mais il ne faut pas comparer les deux équipes. Grenoble nous est largement supérieur à tous les niveaux. Ce club est à des années lumière du nôtre. Leurs joueurs ont tous joué au niveau supérieur » estime Helder Esteves.

Si le GF 38 possède un groupe plus expérimenté, les Rouges disputeront cette rencontre avec leurs armes. « Sur le plan du jeu, je pense qu’on est capables de mettre Grenoble en difficulté, indépendamment du résultat.  J’espère qu’on aura la capacité de montrer nos qualités, pour gagner le respect de notre adversaire. Comme à chaque match, on y va pour imposer notre jeu dans le but d’aller chercher la victoire » prévient le coach des Rouges.

A cette occasion, Nassim Akrour retrouvera le Stade des Alpes, où il a joué durant neuf saisons sous le maillot grenoblois. Meilleur buteur de l’histoire du club isérois (110 buts inscrits), le « Fennec » aura à cœur de briller face à ses anciens coéquipiers, et pourquoi pas, trouver le chemin des filets. Comme l’ensemble des Rouges ce soir, il jouera le coup à fond.

Go Reds !

 

Jean-Baptiste VIVIAND

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels