RC Grasse logo_rcgrasse
0 - 2
fc-annecy FC Annecy
sam. 22 déc.
Grasse - Stade de la Paoute
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
1Annecy43231355422616
2Toulon41221183291910
3Frjus St Raphal4022124638326
Voir le classement complet
PTSJGNP
fc-annecy 1-0 logo__75ipcnddf
P1190020

National 2 (J15) : Les Rouges s’offrent un beau cadeau ! (RC Grasse 0 - FC Annecy 2)

23 déc. 2018
En direct du Fécé /
A nouveau très solides défensivement, les Rouges sont allés décrocher (2-0) hier soir à Grasse une deuxième victoire consécutive en championnat qui leur permet de se classer troisième ex aequo avec Endoume et Fréjus, à cinq points du champion d’automne, Jura Sud. Un beau cadeau à trois jours de Noël.

A Grasse (stade de la Paoute), FC Annecy bat RC Grasse 2–0 (0-0)

Arbitre : M.Meresse

Spectateurs : 517

Buts : Akrour (52e), Kadi (90e+2) pour le FC Annecy

Avertissements : Lavigne (2e), Andréa (53e), Vinci (80e) au RC Grasse ; Enza-Yamissi (54e), Boudiba (77e), Kamin (90e+4) au FC Annecy

RC GRASSE : Camus – Vinci (Jungen, 82e), Robalo, Andréa, Nimasi (cap) -  Lavigne (Etoughe, 65e), Medijian - Benomar, Malatini, Amoros (Feler, 76e) - Guelade. 

FC ANNECY : Perez (cap) – Adou, Féjoz, Enza-Yamissi, Garby – Odru (Kamin, 62e), Chapuis – Kadi, Poulain, Varsovie (Rocchi, 72e) – Akrour (Boudiba, 77e)

 

C’est peut-être le match référence de cette première moitié de championnat. Face à un concurrent direct à la montée qui n’avait perdu qu’à une seule reprise sur son terrain jusqu’alors, les Rouges ont réalisé le match parfait.

Au coup d’envoi, ils faisaient face à une équipe provençale portée vers l’avant et imprimant un tempo très élevé facilité par la pelouse synthétique du stade de la Paoute. N’ayant pas beaucoup le ballon, les coéquipiers de Julien Perez s’appliquaient à rester bien en place en bloquant les espaces, rendant stérile la domination territoriale azuréenne. 

Les Grassois ne se mettaient en évidence que sur une frappe flottante non cadrée de Malatini (2e), une tête d’Amoros dans les gants de Julien Perez (16e) et une tentative de lob d’Amoros terminant au dessus (25e). Du côté rouge, le coup-franc de Maxence Chapuis fuyait le cadre (21e) tout comme la frappe aux vingt mètres de Guillaume Odru (28e). Ce dernier, titulaire pour la deuxième fois de la saison, s’essayait à nouveau en fin de première période mais sa frappe trop écrasée n’inquiétait pas Camus (41e). Trois minutes plus tard, le gardien grassois devait se coucher sur une frappe de Nicolas Poulain qui était venue conclure un beau mouvement côté droit initié par Stéphan Varsovie (44e).

Nassim Akrour de retour, Medhi Kadi enchaîne

A la mi-temps, Helder Esteves insistait auprès de ses joueurs sur les coups à jouer dans les transitions offensives. Mais dès le début de la seconde période, c’est sur une attaque placée que les Rouges allaient prendre les devants : Sur son couloir gauche, Nicolas Garby adressait un centre parfait pour Nassim Akrour. De retour dans le onze de départ, le n°9 annécien trouvait de la tête la lucarne de Camus pour inscrire son 10ème but de la saison (0-1, 52e)

Grasse redonnait alors un coup d’accélérateur et obtenait un coup-franc à l’entrée de la surface : Bénomar s’appliquait mais Julien Perez, du bout du gant, détournait le cuir sur sa transversale (54e). Un arrêt spectaculaire et décisif comme à Saint-Priest (1-1) trois semaines plus tôt. 

La partie s’emballait et le Fécé obtenait une première balle de break par Nassim Akrour qui ne réussissait pas à cadrer sa reprise sur un centre appliqué de Guillaume Odru (56e). Puis Manassé Enza-Yamissi coupait de la tête un coup-franc côté gauche mais tombait sur un grand Camus (63e).

Le portier provençal gardait sa formation en vie en détournant du pied la reprise de volée de Jean-Jacques Rocchi sur un centre de Morgan Kamin (84e).

La pression du RCG s’intensifiait lors des dix dernières minutes mais les Rouges, malgré la pression, se battaient comme des guerriers et s’en remettaient à un bloc défensif infaillible et récupérant de nombreux ballons. 

C’est d’ailleurs à la suite d’une énième récupération que Nicolas Poulain lançait un contre pour ensuite décaler Medhi Kadi sur le côté droit. Le numéro 7 du Fécé, déjà buteur face à l’OL (II) le week-end dernier,  se mettait sur son pied gauche pour tromper Camus d’une jolie frappe et parachever le septième succès annécien de cette première moitié de saison (0-2, 90e+2). Certainement un des plus beaux !

Place désormais à un repos bien mérité qui va permettre aux joueurs de se ressourcer, avant de retrouver le chemin de l’entraînement le 02 janvier prochain.

Bravo les Rouges, Joyeuses fêtes à vous et à vos familles !

De Grasse, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

RC Grasse 0 - 2 FC Annecy

SERG9530

National 2 (J15) : Un coup à Grasse pour bien finir l’année ? (RC Grasse - FC Annecy à 18H00)

22 déc. 2018
En direct du Fécé /
Reparti de l’avant grâce à son succès (3-1) contre l’OL (II) le week-end dernier, le FC Annecy va tenter de bien finir l’année ce samedi sur le terrain d’un concurrent direct à la montée, le RC Grasse, classé quatrième. En cas de victoire, les Rouges passeraient devant leur adversaire du soir et se rapprocheraient du podium.

2017 s’était soldée par une victoire (4-3) des Rouges à Belfort et une troisième place à mi-saison, à cinq points du leader, l’ASF Andrézieux. 2018 se terminera cette fois-ci à l’autre bout de la France, du côté de Grasse, capitale mondiale du parfum, où les Rouges ont passé la nuit pour ne pas avoir à avaler les 7 heures de car le jour du match. 

Ce dernier rendez-vous de l’année constituera un des deux chocs de cette 15e journée de National 2 avec le duel entre le leader Jura Sud et son dauphin, l’AS Saint-Priest. Un choc que les Rouges auront à cœur de remporter pour atteindre l’objectif qu’ils s’étaient fixés, à savoir empocher 8 points sur les 4 derniers matchs de la phase aller, tous disputés face à des concurrents directs à l’accession. 

Grasse redoutable à domicile

Ce soir, les coéquipiers de Julien Perez fouleront la pelouse synthétique du stade de la Paoute que le RC Grasse affectionne. A domicile, les joueurs du jeune entraîneur azuréen Loic Chabas (36 ans) ont en effet décroché 13 points sur 18 possibles. Après avoir remporté leur quatre premières rencontres de la saison sur leurs terres, ils ont chuté (0-1) contre l’AS Saint-Priest le 03 novembre puis concédé le nul (2-2) contre le FC Martigues le 1er décembre.

Un parcours qui lui a permis d’occuper la place de leader à quatre reprises lors de cette première moitié de championnat. Mais depuis fin octobre, le RCG semble plus à la peine, avec un bilan d’une victoire, trois nuls et deux défaites lors des six dernières journées, et qui doit faire face à la suspension de 9 matchs de son attaquant, Franck Delerue, pour avoir craché sur un adversaire contre l’Olympique de Marseille (0-1) le 24 novembre.

Un milieu de terrain à reconstituer

Côté rouge, il faudra se passer pour cette rencontre de deux éléments cadres du onze de départ. Respectivement touchés aux ischio-jambiers et au pied, Yohan Betsch et Vincent Nogueira ne pourront tenir ce soir leur place au milieu de terrain. « C’est problématique de perdre deux joueurs à des postes clefs. Ça se passait bien dernièrement avec Yo et Vincent mais on a l’avantage d’avoir un groupe étoffé. C’est aussi à ce moment là que notre effectif peut prendre du sens » confirme Helder Esteves.

Le coach annécien pourra en revanche compter sur le retour de Morgan Kamin, qui pourrait être associé à Guillaume Odru à la récupération. Enfin, Jean-Jacques Rocchi apportera une solution supplémentaire dans le secteur offensif après avoir purgé son match de suspension.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels