FC Annecy fc-annecy
5Epinal181153318171
6Jura Sud171152417170
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges réalisent la bonne opération

FC Annecy 3 - 1 Saint Louis Neuweg

Grâce à un début de match tonitruant, les Rouges se sont rendu la tâche facile pour remporter ce samedi, face à Saint-Louis Neuweg, leur sixième succès de la saison. Cinquième au classement, le FC Annecy a fait un pas de plus vers le maintien en CFA.
FCA_SLN

A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy bat Saint-Louis Neuweg 3 à 1 (2-0)

Arbitre : M.Sarlin.

Spectateurs : 429.

Buts : Ndoye (9e, 62e), Jacob (17e) pour le FC Annecy ; Goncalves (csc, 75e) pour Saint-Louis Neuweg.

Avertissements : Perracino (66e), Méguirèche (85e) au FC Annecy ; Mbaiam (36e), Diampo (87e) à Saint-Louis Neuweg.

FC ANNECY : Perez – Perracino (Calvet, 67e), Goncalves, Ribeiro (cap), Garby – Poulain, Odru, Barbosa – Jacob (Yüce, 46e), Akrour (Méguirèche, 71e), Ndoye.

SAINT-LOUIS NEUWEG : Aissi Kede – Gisselbrecht, Niang, Diampo, Saidou – Kalenga (cap), Ekwe Ebele – Bidouzo, Koriche (Dartevelle, 67e), Ombala (Boumelaha, 67e) – Mbaiam.

Le 20 Août 2016, au Stade de la Frontière, les Rouges avaient déjà surpris leurs adversaires ludoviciens en ouvrant le score dès la 2ème minute par Moustapha Ndoye sur penalty. Ce samedi, sur le terrain synthétique du Parc des Sports, c’est le même scénario qui s’est reproduit : dès la  9e minute, les Rouges débloquaient le score grâce à Moustapha Ndoye, qui profitait d’une erreur de main d’Aissi Kede sur une tête de Nassim Akrour à la suite d’un coup-franc de Cédric Barbosa (1-0, 9e).

A peine dix minutes plus tard, Cédric Barbosa jouait rapidement un coup-franc en faveur des Annéciens et lançait Valentin Jacob au but, qui remportait son duel avec le gardien ludovicien (2-0, 17e).

Très actif sur son côté droit, Valentin Jacob était tout proche de signer un doublé après un ballon perdu par Diampo, mais sa frappe à ras de terre était bien négociée par Aissi Kede (25e).

Les vingt dernières minutes de la première période voyaient les visiteurs se montrer davantage entreprenants. Les Rouges, eux, perdaient la possession du ballon et subissaient la pression exercée par les joueurs de Vincent Rychen.

Moustapha Ndoye aime décidément Saint-Louis

Au retour des vestiaires, Helder Estevès décidait de rééquilibrer son équipe en lançant Ferhat Yüce à la place de Valentin Jacob.

Mais Saint-Louis continuait d’attaquer, et se créait sa plus belle occasion de la seconde période, sur une reprise croisée de Bidouzo qui frôlait le poteau du Julien Perez (53e).

Pas de quoi inquiéter cependant le Fécé, qui faisait le break à l’heure de jeu : suite à un ballon taclé par Ferhat Yüce, auteur d’une belle entrée en jeu, Nassim Akrour lançait Moustapha Ndoye, qui résistait à son défenseur et battait Aissi Kede (3-0, 62e) Son deuxième but personnel de la soirée, son troisième en deux matches face à Saint-Louis Neuweg.

A l’entame du dernier quart d’heure, les Alsaciens réduisaient l’écart sur un corner frappé côté gauche sur lequel Jonathan Goncalves prolongeait involontairement le ballon au fond des ses filets (3-1, 75e).

Solides défensivement, les Rouges parvenaient à gérer leur avance jusqu’à la fin de la partie. Ils auraient même pu aggraver le score sur des tentatives de Cédric Barbosa (78e) et de Yanis Méguirèche (85e).

A l’issue de cette 16ème journée, le FC Annecy compte désormais dix points d’avance sur le premier relégable, Mulhouse. Les Rouges pourront donc aborder sans pression la réception du leader, Le Puy, samedi prochain (18H00) au Parc des Sports.

Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
objectifs

« On avait envie de prendre six points sur nos deux matches à la maison, l’objectif est atteint. Cela rattrape nos bonnes prestations en fin d’année 2016 mais qui n’avaient pas été soldées par des points. On a pris des risques offensivement en début de match, ce qui nous a permis de nous mettre dans de bonnes dispositions au tableau d’affichage. On a mis ensuite d’autres qualités en avant pour consolider cette victoire. On a souffert dans cette partie, un peu trop à mon gout. C’est pour cela que j’ai réorganisé l’équipe après la mi-temps. Les joueurs ont fait un bon match, c’est une victoire d’équipe. On va continuer à travailler pour fortifier ce groupe. Le match face au Puy samedi prochain sera un gros test, et j’aimerais qu’on le réussisse ».

Vincent RYCHEN
(entraîneur de SAINT-LOUIS NEUWEG)
Generique

« On a fait une très mauvaise entame de match. On a donné le bâton pour se faire battre, avec deux buts offerts à notre adversaire. Annecy a été efficace. Notre deuxième période a été plus cohérente que la première, mais on n’a pas été assez tranchant pour espérer revenir au score ».

Jean-Manuel RIBEIRO
(capitaine du FC ANNECY)
Ribiero

« Le coach nous avait fixé comme objectif de gagner nos deux matches à domicile. On est content d’y être parvenu. On se donne un peu plus d’air au classement, ce qui va nous permettre de continuer à travailler sereinement. Je pense qu’on a réalisé un match complet, en marquant rapidement et en concédant très peu d’occasions de but. On ne pouvait pas espérer mieux dans ce début de d’année. Tous les points sont importants, il en reste encore à aller chercher pour décrocher le maintien. Il ne faut pas s’arrêter là, on doit poursuivre sur cette voie et continuer à apprendre pour l’année prochaine. Une belle affiche face au Puy nous attend la semaine prochaine. On n’en a pas encore parlé car on était vraiment concentré sur ce match face à Saint-Louis. On va savourer et se plonger dedans dès lundi ».