FC Annecy fc-annecy
2 - 1
OLympiqueLyonnais O. Lyonnais 2
sam. 11 mars
Parc des Sports Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon211170421138
3Villefranche191161417143
4Annecy181153324186
5Epinal181153318171
6Jura Sud171152417170
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

LES ROUGES REALISENT LE GRAND HUIT !

FC Annecy 2 - 1 O. Lyonnais 2

Grâce à un but de Valentin Jacob marqué dans le temps additionnel (90e+3), le FC Annecy a arraché, face à l’équipe réserve de l’OL, sa huitième victoire consécutive. Un finish une nouvelle fois rempli d’émotions fortes !
3675_0_58c4752c81eb2__1489270060

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Olympique Lyonnais (II) 2 à 1 (0-0)

Arbitre : M.Rasclard.

Spectateurs : 1 900

Buts : Goncavles (59e), Jacob (90e+3) pour le FC Annecy ; D’Arpino (84e) pour l’OL (II).

Avertissements : Hemans (25e), Martins Pereira (42e), Owusu (75e) à l’OL (II).

FC ANNECY : Perez – Ribeiro (cap), Goncalves, Calvet, Garby – Poulain, Odru (Ben Chaib, 90e), Barbosa (Méguirèche, 33e) – Jacob, Akrour, Ndoye (Dupé, 75e)

OL (II): Grange – Benjeddi, Owusu, Kalulu (cap), Hemans – Cognat, Martins Pereira (D’Arpino, 70e) Martelat – Perrin (Dzabala, 70e), Matéta, Maolida (Kitala, 81e).

 

Ils n’en pouvaient plus, les jambes étaient devenues trop lourdes. Et pourtant, ils ont trouvé les ressources mentales nécessaires pour aller chercher ce dernier corner de la partie. Un corner de Yanis Méguirèche que Nicolas Poulain remisait de la tête pour Valentin Jacob, qui crucifiait les Rhodaniens d’une reprise imparable. Comme face à Andrézieux (1-0) le 07 Janvier, les Rouges arrachaient les trois points au bout du temps additionnel.

En première période, les joueurs de Helder Esteves avaient pourtant frôlé le pire, mais s’en étaient remis une nouvelle fois au talent de leur gardien. Sur la même action, Julien Perez s’interposait devant Maolida avant de détourner la reprise de Martelat (11e).

Cette frayeur passée, le Fécé entrait dans son match et manquait l’ouverture du score pour quelques centimètres, sur une reprise de Valentin Jacob effleurée par Moustapha Ndoye devant le but vide (18e).

Après la sortie de Cédric Barbosa à la demi-heure de jeu, victime d’un claquage au quadriceps gauche et remplacé par Yanis Méguirèche, les Rouges repartaient au combat. Juste avant la pause, Valentin Jacob mettait Grange à contribution sur un centre tendu puis sur un tir croisé du gauche (44e)

 

John Goncalves, l’enfant du Fécé a montré la voie

 

Au retour des vestiaires, après une nouvelle intervention de Grange sur une frappe d’Odru (47e), les Rouges ouvraient le score par Jonathan Goncalves qui reprenait, de la "cabeça", un corner de Yanis Méguirèche (1-0, 59e). Son premier but de la saison.

Les Lyonnais réagissaient dans la foulée par l’intermédiaire de Matéta, dont la tentative était contrée par un Rouge au dernier moment (60e) puis sur une tête de Maolida qui trouvait le poteau de Julien Perez (70e).

Procédant en contre, les Annéciens se procuraient la balle du 2-0, mais Valentin Jacob oubliait Nassim Akrour, seul en retrait. Encore en vie, les Lyonnais revenaient au score à six minutes de la fin par D’Arpino, qui transformait un penalty obtenu à la suite d’une faute de Nicolas Garby sur Cognat dans la surface (1-1, 84e).

Durant les cinq dernières minutes, malgré la poussée lyonnaise, les Rouges ne reculaient pas et, à l’image du dernier changement offensif opéré par Helder Esteves, montraient leur envie d’aller chercher la victoire. Une volonté récompensée par le but victorieux de Valentin Jacob, qui faisait littéralement exploser les 1900 spectateurs du Parc des Sports (2-1, 90e+3).

Si les Rouges comptent toujours respectivement 4 et 8 points sur Grenoble et Le Puy, eux aussi vainqueurs lors de cette 22ème journée, ils ont montré ce soir qu’ils ne voulaient pas s’arrêter en si bon chemin. En réussissant le grand huit, ils ont égalé le nombre de victoires consécutives du club, qui datait de la saison 1994-95.

Ces hommes là sont capables de tout !

 

Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

FC Annecy 2 - 1 O. Lyonnais 2
Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
Helder Esteves

« Je suis très content pour mes joueurs et pour le club. Ce n’était pas un match complètement abouti mais il y avait un bel adversaire en face. Ce n’était pas n’importe quelle réserve professionnelle. Celle de l’Olympique Lyonnais, c’est surement ce qui se fait de mieux en France. C’était difficile physiquement en fin de match, on a fini sur les rotules. La coupure de la semaine prochaine va nous faire le plus grand bien. On a eu des situations pour mener 2-0, Lyon a eu aussi des opportunités. Je pense qu’aujourd’hui on n’était pas trop dans la maîtrise, mais plus dans l’euphorie. Cette petite folie dont on a fait preuve et qui nous a permis de l’emporter, il faut en profiter car c’est la beauté du football. Il ne faut pas oublier de continuer à travailler afin que toutes ces victoires nous servent pour la saison prochaine. Je suis heureux aussi pour le public. Les gens prennent du plaisir et nous accompagnent de plus en plus. J’espère que ça va accrocher. Certains disent que le football n’est pas la priorité des gens à Annecy. Je pense que le football est un sport magnifique. Il faut reconnaitre qu’il a parfois véhiculé une image qui n’est pas celle attendue par le public. La Haute-Savoie a passé de bons moments avec l’ETG. Nous sommes tous déçus que ce club ait disparu au niveau des équipes Séniors. On se rend compte que les gens qui venaient voir les Roses viennent maintenant soutenir les Rouges. Sans prétention, on va essayer de prendre le relais, et d’être performant déjà au niveau amateur. Et pourquoi pas, si tout le monde accroche, aller voir plus haut ».

Maxence FLACHEZ
(entraîneur de l’Olympique Lyonnais (II)
OLympiqueLyonnais

« Nous sommes déçus d’avoir perdu ce beau match de football, qui plus est dans le temps additionnel. On a voulu jouer pour la gagne, Annecy aussi. Le scénario a tourné en leur faveur, c’est dommage. Mais je suis très satisfait de ce qu’on proposé mes jeunes joueurs. Il y a de la déception par rapport au résultat, mais beaucoup de satisfaction sur le comportement du groupe. On s’attendait à ce genre de match, face à une équipe d’Annecy en forme. On a essayé de jouer et je pense que sur l’ensemble du match, notre contenu était interessant ».

Yanis MEGUIRECHE
(milieu de terrain du FC ANNECY)
Meguirech

« C’était un match compliqué, on est content de l’avoir gagné. Physiquement on a fait beaucoup d’efforts. Mais en ce moment, on est dans une bonne période et on ne lâche pas mentalement. Le coach nous avait dit qu’on pouvait égaler le record de victoires du club, on est fier de l’avoir fait. Sur le plan personnel, j’ai pris beaucoup de plaisir de rejouer, surtout à domicile devant autant de monde. Je suis content d'avoir été décisif pour l'équipe sur deux corners. On aimerait gagner tous les matches qu’il nous reste à jouer, mais on sait que ce sera compliqué car les équipes nous connaissent bien maintenant. On prend ce qui vient, sans trop se poser de questions ».

Vos commentaires

Revoir l'avant match

FC Annecy 2 - 1 O. Lyonnais 2

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels