FC Annecy fc-annecy
3 - 1
OLympiqueLyonnais O. Lyonnais 2
sam. 03 févr.
Parc des Sports Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
1Villefranche58301848503218
2Annecy57301695513318
3Andrzieux523016410483612
4Jura Sud5130156949418
Voir le classement complet
PTSJGNP
Raon L'étape 1-2 fc-annecy

National 2 (J18) : Ces Rouges ont vraiment du caractère

FC Annecy 3 - 1 O. Lyonnais 2

Mal embarqués après l’ouverture du score de Kalulu sur penalty après l’heure de jeu, les Rouges ont trouvé les ressources mentales nécessaires pour retourner la situation grâce à un doublé de M’Changama en deux minutes puis au 13ème but de Jacob.
Momo joie

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Olympique Lyonnais (II) 3–1 (0-0)

Arbitre : M.Taleb.

Spectateurs : 2'164

Buts : M’Changama (82e, 84e) pour le FC Annecy ; Kalulu (65e sur pen) pour l’OL (II)

Avertissements : Guillaud (28e), M’Changama (49e), Adou (64e) au FC Annecy ; Solet (27e), Devarrewaere (62e) à l’OL (II)

FC ANNECY : Perez – Adou, Sorlin (Akrour, 61e), Calvet (cap) – Cianci (Perracino, 79e), Betsch, Guillaud, Garby – Jacob, M’Changama, Barbosa (Méguirèche, 67e).

OL (II) : Grange - Brault, Yanga-Mbiwa, Solet Kalulu - Devarrewaere, Owusu (cap), NDiaye (Bahlouli, 72e) - Cognat, Gouri, Ndicka.

 

Avec le même onze de départ que face à Yzeure il y a trois semaines, les Rouges se montraient les premiers incisifs, sur une percée côté gauche de Valentin Jacob conclue par une frappe de Cédric Barbosa contrée par Yanga-Mbiwa (7e). Deux minutes plus tard, sur une nouvelle contre-attaque, le tir de Valentin Jacob passait très largement au dessus (9e).

Sur sa première occasion l’OL (II) passait proche de l’ouverture du score lorsque Gouiri effaçait Julien Perez mais ne parvenait pas redresser son ballon, qui échouait dans le petit filet extérieur (21e).

La première période, peu spectaculaire, s’emballait dans les dernières minutes avec une frappe de Nicolas Garby contrée de Nicolas Garby qui permettait aux Lyonnais de partir en contre et de se retrouver à trois contre deux. L’intervention pleine de sang-froid d’Olivier Sorlin sauvait les Rouges … (43e). Une minute plus tard, Valentin Jacob trouvait le poteau sur une reprise de volée du pied droit (44e).

ET M’CHANGAMA A TOUT CHANGÉ

Les coéquipiers de Raphaël Calvet entraient timidement dans la seconde période. Sur un ballon perdu, la frappe de Ndiaye passait au dessus (46e). Puis c’est Julien Pèrez qui sortait une parade décisive devant Ndicka, esseulé sur le côté gauche de la surface suite à un centre de Gouiri relayé par Devarrewaere (50e).

La rencontre se débloquait sur un fait de jeu discutable. Sur un centre de Brault côté droit, Leygley Adou se retrouvait au duel avec Ndicka dans la surface. L’attaquant lyonnais s’écroulait et obtenait un penalty, transformé par Kalulu (0-1, 65e).

Rarement dangereux dans le jeu jusqu’à présent, les Rouges accéléraient à l’entame  des vingt dernières minutes et Yanis Méguirèche, qui venait de faire son apparition sur le terrain, manquait l’égalisation pour quelques centimètres sur une reprise après un centre de Nicolas Garby (70e).

C’est alors que l’improbable allait se produire. Alors qu’on entrait dans les dix dernières minutes, Mohamed M’Changama allait tout faire basculer. A la réception d’une tête de Raphaël Calvet, qui était monté, il déclenchait une demi-volée du pied droit qui ne laissait aucune chance à Grange (1-1, 82e). 

Puis cent-vingt minutes plus tard, il reprenait victorieusement de la tête un centre millimétré de Tom Perracino, lui aussi sorti du banc quelques minutes plus tôt (2-1, 84e). Coaching gagnant pour Helder « Pep » Esteves !

Dans les arrêts de jeu, Valentin Jacob consolidait le neuvième succès de la saison des Rouges en remportant son duel avec Grange, après avoir été lancé au but par Nassim Akrour (3-1, 90e+3).

Le Fécé se déplacera samedi prochain (17H00) chez un concurrent direct, Villefranche, pour tenter d’aligner un neuvième match de suite sans défaite. Avec ce caractère là, les « Reds » sont capables de tout ! 

Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

National 2 (J18) : Poursuivre la marche en avant

FC Annecy 3 - 1 O. Lyonnais 2

Le FC Annecy se replonge dans le championnat ce samedi (18H00) en recevant l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais classée cinquième.
Cédric Barbosa vs OL

es Rouges commençaient à avoir des fourmis dans les jambes. Cela fait trois semaines qu’ils n’ont plus disputé la moindre rencontre officielle, dû au report de leur match à Belfort le 20 janvier puis au week-end consacré au rattrapage des matches en retard. Et cela n’est pas du gout de leur entraîneur : «  On a un calendrier qui est tellement bien fait, tellement cohérent. Il ne s’agit pas de se mettre la Fédération à dos, mais c’est tellement risible. On se retrouve tous les ans avec des périodes de disette ».

Une période sans match qui n’a pas permis au Fécé de confirmer sa victoire (2-0) à domicile face à Yzeure le 13 janvier. « Il est important d’enchaîner. Les joueurs ont besoin de repères. La compétition le samedi fait partie de ces repères. Mais en aucun cas le calendrier ne va justifier la production de nos matches. On s’est préparés en conséquence, on est prêts à affronter l’OL..» explique Helder Esteves. 

L’OL (II) A CHANGÉ

Ce soir, les Rouges auront pour objectif d’aller décrocher un deuxième succès consécutif en 2018 et de prendre une petite revanche sur le match aller, lorsqu’ils s’étaient inclinés (1-2) au Groupama OL Training Center sur deux exploits individuels de Kitala. Ce jour-là, le groupe lyonnais comptait dans ses rangs plusieurs éléments de l’équipe première (Gorgelin, Yanga-Mbiwa, Grenier, Cheikh Diop). 

Cinq mois plus tard, l’équipe entraînée par Cris et Armand Garrido n’a plus vraiment le même visage, avec le départ de quelques joueurs cadres durant le mercato hivernal (Grenier, Mboumbouni, Dzabana).  « Ce n’est plus la même équipe qu’à l’aller. Mais ça reste le meilleur centre de formation de France avec des tops joueurs. En ce moment ils ne sont pas en réussite au niveau des résultats. Si on croit que c’est du pain béni, on a tout faux » prévient Helder Esteves.  

ESTEVES : « ON DOIT FAIRE LE NÉCESSAIRE DE NOTRE CÔTÉ »

Au classement, la défaite (2-1) d’Andrézieux à Jura Sud le week-end dernier en match en retard a permis aux Rouges de conserver leur écart de cinq points sur la première place, occupée conjointement par Andrézieux et Villefranche. « J’avais dit par le passé qu’Andrézieux perdrait des points car ce championnat est très homogène. La défaite d’Andrézieux profitera à l’équipe qui sera la plus régulière sur la deuxième partie de saison. Elle n’aura aucune incidence pour nous si on ne fait pas le nécessaire de notre côté » avertit Helder Esteves. 

Le coach des Rouges reconduira ce soir le groupe victorieux d’Yzeure, à l’exception de Nassim Akrour, de retour de blessure, et qui remplace numériquement Corentin Tournier.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND

L'INFO EN +

HOMMAGE A JAYSON A 17H30

A travers un clip vidéo et de nombreux témoignages, le club rendra hommage à Jayson Chambert, joueur U19 décédé accidentellement dans la nuit du 12 au 13 janvier 2018. Soyez donc nombreux dès 17H30 dans les tribunes du Parc des Sports.

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Abonnements 2018 / 2019

Retrouvez nos différentes formules
Reds, Silver, Gold & Business

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Stage Vacances Football

Participez aux stages du FC Annecy
4 semaines de Juillet 2018
Partenaires
Partenaires institutionnels