FC Annecy fc-annecy
3 - 0
Montceau FC Montceau
sam. 25 nov.
Parc des Sports Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
1Villefranche58301848503218
2Annecy57301695513318
3Andrzieux523016410483612
4Jura Sud5130156949418
Voir le classement complet
PTSJGNP
Raon L'étape 1-2 fc-annecy

National 2 (J12) : Les Rouges enfin récompensés !

FC Annecy 3 - 0 FC Montceau

Joie Akrour après Montceau

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat FC Montceau 3–0 (1-0)

Arbitre : M.Roffet

Spectateurs : 658

Buts : Poulain (25e), Akrour (53, 71e) pour le FC Annecy ; pour le FC Montceau.

Avertissements : Poulain (67e) au FC Annecy ; Pinheiro (52e) au FC Montceau.

FC ANNECY : Perez – Calvet (cap), Sorlin, Moulin – Adou, Betsch, Guillaud, Varsovie (Méguirèche, 70e) – Jacob (Odru, 80e) Akrour, Poulain (Barbosa, 72e). 

FC MONTCEAU : Lapeyre – Dahmoune, Mara, Champenois, Ngako – Pinheiro, El Rhayti, Crétin (Rodriguez, 61e) – Bonifacino, Sacko, Goncalves (Amehi, 61e) 

 

Ils restaient sur de bonnes prestations que ce soit en championnat ou en Coupe de France face à Grenoble (1-3) sans toutefois être récompensés au final. Ce soir, les Rouges ont réalisé un match sérieux, pas forcément extraordinaire en terme de jeu, mais sont parvenus à faire chuter une équipe du FC Montceau qui n’avait plus perdu depuis le 16 septembre.

Après vingt-cinq minutes assez pauvres, les protégés d’Helder Esteves ouvraient le score en profitant d’un remarquable travail de Valentin Jacob, qui échappait à trois défenseurs avant de servir Nicolas Poulain sur le côté gauche de la surface. Celui-ci contrôlait et ajustait Lapeyre du plat du pied pour égaler son nombre de buts de la saison dernière (5) (1-0, 25e).

Les occasions se faisaient plus nombreuses en fin de première période, avec un duel gagné par Lapeyre face à Valentin Jacob (35e) puis une tentative de Nassim Akrour du gauche non cadrée (41e). Les joueurs de Saône et Loire ne se signalaient, eux, que sur un long ballon en profondeur pour Sacko, qui se retrouvait top excentré du but pour cadrer sa frappe (39e).

JACOB-AKROUR, ÇA FAIT MAL !

Le Fécé doublait rapidement la mise au retour des vestiaires, cette fois-ci sur un coup de pied arrêté : Sur un coup-franc de Valentin Jacob, la tête de Raphaël Calvet trouvait la transversale, mais le ballon revenait dans les pieds de Nassim Akrour, qui s’y reprenait à deux fois pour tromper Lapeyre (2-0, 53e).

Les Rouges laissaient alors le ballon aux hommes de Warmuz, mais ces derniers ne trouvaient pas de solutions pour mettre à mal la solide arrière garde haut-savoyarde orchestrée par Olivier Sorlin. 

En fin de rencontre, suite à une alerte dans la surface, le long dégagement de Raphaël Calvet permettait à Valentin Jacob de se présenter seul face à Lapeyre. Le n°7 annécien offrait sur un plateau le doublé à Nassim Akrour, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond du but vide pour signer sa neuvième réalisation de la saison. Il rejoint Valentin Jacob en tête du classement des buteurs de l’équipe (3-0, 71e).

Pour cause de Coupe de France, les Rouges seront au repos le week-end prochain, avant d’effectuer un déplacement délicat dans quinze jours au Puy.

Jean-Baptiste VIVIAND

 

L’INFO EN +

Goncalves obligé de déclarer forfait

Annoncé titulaire, le défenseur central et capitaine des Rouges Jonathan Goncalves a été contraint de déclarer forfait à dix minutes du début de la rencontre, ressentant encore des douleurs à la cheville lors de l’échauffement. Il a été remplacé au coup d’envoi par Damien Moulin, et c’est le jeune Jonathan Ruque (17 ans), élément de l'équipe Espoirs, qui a été appelé dans le groupe en dernière minute. Il n’est pas entré en jeu. 

 

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

National 2 (J12) : Gagner pour continuer à regarder vers le haut

FC Annecy 3 - 0 FC Montceau

Après trois matches sans victoire en championnat, le FC Annecy accueille le FC Montceau ce samedi au Parc des Sports lors de la 12ème journée. Avec l’obligation de gagner si les Rouges veulent continuer à jouer le haut de tableau.
Mathieu Guillaud vs Saint Priest 2

Tout peut aller très vite dans ce groupe B de National 2 extrêmement ouvert et homogène, où sept points seulement séparent le troisième, Villefranche, au premier relégable, Saint-Priest. Quatrièmes, les Rouges se situent désormais à neuf longueurs du solide leader, l’ASF Andrézieux, mais ne comptent plus que six points d’avance sur la zone de relégation. 

S’ils souhaitent ne pas avoir à regarder sérieusement dans les rétro-viseurs, les joueurs de Helder Esteves doivent absolument mettre fin à leur série de trois matches sans victoire. Une série qui n’inquiète pas le coach annécien : « Je ne suis pas inquiet parce que les problématiques sont identifiées. Je n’ai aucun doute sur ce que fait l’équipe. Nos dernières prestations ont été bonnes. Mon équipe peut faire de très belles choses, mais actuellement on ne peut pas prétendre à mieux. On a des limites dans certains domaines, notamment sur le plan offensif où il nous manque un joueur de profondeur ».

Montceau invaincu depuis deux mois

Après avoir laissé échapper les trois points (1-1) dans les arrêts de jeu à Jura Sud il y a huit jours, les coéquipiers de Mathieu Guillaud vont s’atteler à retrouver un succès qui les fuit depuis le 14 Octobre (3-1 contre Epinal). Ils devront pour cela s’appuyer sur la solidarité dont ils ont su faire preuve à Moirans en Montagne le week-end dernier, même si Helder Esteves attend autre chose : « Celui qui part là-dessus, c’est qu’il n’a pas d’autres arguments. On parle football, pas de boxe. L’aspect énergétique ou émotionnel est important, mais on ne peut pas miser que sur ça. Le résultat final serait trop aléatoire. Notre projet est un projet technique »

En face, le FC Montceau arrivera en Haute-Savoie avec la volonté première de poursuivre sa série d’invincibilité. Les joueurs de l’entraîneur et nouveau président du club, Guillaume Warmuz, n’ont plus perdu depuis le 16 septembre (1-4 contre le Paris SG II) et restent même sur un succès (2-0) contre l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais. Une formation de Saône et Loire qu’Helder Esteves nous présente : « Ce n’est plus du tout le même profil que celle de la saison dernière. C’est une équipe qui joue, qui essaie de ressortir proprement le ballon. Ils ont des offensifs qui sont de très bons joueurs. Donc attention … »

Au niveau du groupe, Damien Moulin et Yanis Méguirèche sont de retour après avoir purgé leur suspension. En ayant reçu, face au GF 38 en Coupe de France, son troisième avertissement en dix rencontres, Tom Perracino est suspendu. Thibaut Mailhos sera la doublure de Julien Perez ce soir.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Abonnements 2018 / 2019

Retrouvez nos différentes formules
Reds, Silver, Gold & Business

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Stage Vacances Football

Participez aux stages du FC Annecy
4 semaines de Juillet 2018
Partenaires
Partenaires institutionnels