FC Annecy fc-annecy
2 - 2
MDA Foot MDA Foot
sam. 04 nov.
Parc des Sports Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon2110703211110
3Villefranche181060417143
4Annecy181153324186
5Saint-Louis Neuweg17105231214-2
6Epinal171052318171
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Il faudra s'en contenter

FC Annecy 2 - 2 MDA Foot

Une semaine après la défaite (1-5) à Andrézieux, le FC Annecy n’a pu décrocher qu’un match nul (2-2) ce samedi face au MDA Chasselay. Les Rouges restent quatrièmes à sept points d’Andrézieux, battu (0-2) à Saint-Priest.
Joie Poulain Jacob 2

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et MDA Chasselay font match nul 2 à 2 (1-1)

Arbitrage : M.Rasclard.

Spectateurs : 874

Buts : Poulain (3e), Akrour (85e sur pen) pour le FC Annecy ; Farras (23e), Antoinat (52e) pour Chasselay.

Avertissements : Sorlin (68e), Calvet (73e), Moulin (89e) au FC Annecy ; Antoinat (76e), Thiam (85e) à Chasselay.

FC ANNECY : Perez – Calvet (cap), Sorlin, Moulin – Perracino, Betsch (Tournier, 78e), Odru, Varsovie – Jacob, Akrour, Poulain (Barbosa, 66e). 

MDA CHASSELAY : Jaccard – Ogier, Settaout, Faure, Thiam – Etou, Farras, Toko Edimo – Antoinat (Paratte, 82e), Camara (Gana, 90e+1), Kadima (Gomez, 67e). 

 

C’est dans un système inédit en 3-4-3 que les Rouges se présentaient ce soir face au MDA Chasselay. Un changement auquel ils s’adaptaient parfaitement. 

Dès les premières minutes, les joueurs d’Helder Esteves mettaient en place un jeu en appui-remise qui perturbait les Chasselois, et qui était à l’origine de l’ouverture du score. Sur une remise de Nassim Akrour dans la moitié de terrain annécienne, Valentin Jacob perforait dans l’axe et délivrait un ballon dans le trou pour Nicolas Poulain, qui venait battre Jaccard d’un tir croisé (1-0, 3e). Son quatrième but de la saison. 

Très en vue sur son côté gauche, Stéphane Varsovie servait ensuite Nassim Akrour dans la surface, mais sa frappe pas assez appuyée n’inquiétait pas Jaccard (9e).

Les Rouges se faisaient pourtant reprendre sur un sublime coup de patte de Farras des vingt mètres, sur un coup-franc obtenu généreusement par Camara (1-1, 23e). 

Malgré cette égalisation contre le cours du jeu, les Rouges repartaient à l’attaque, et Valentin Jacob se mettait en évidence sur une frappe détournée en corner par Jaccard (27e).

JACCARD A REPOUSSÉ L’ÉCHÉANCE, TOURNIER DÉJÀ DÉCISIF 

Au retour des vestiaires, sur un corner de Valentin Jacob dévié par Nassim Akrour, Nicolas Poulain plaçait sa tête au deuxième poteau mais Jaccard sortait un arrêt réflexe, avant de repousser sur la même action le nouveau tir de Poulain (48e). 

Sauvés par leur gardien, les Rhodaniens parvenaient même à prendre l’avantage par Antoinat d’un tir croisé, à la suite d’un coup-franc pourtant inexistant bien exploité au second poteau par Kadima (1-2, 52e).

La tâche devenait alors très compliquée pour les Rouges, face à une formation chasseloise très difficile à bouger. Mais les Annéciens ne renonçaient pas, et manquaient une nouvelle fois de réussite sur un tir de Nassim Akrour repoussé par le poteau (54e).

Le match s’emballait, et il fallait deux sauvetages décisifs de Julien Perez sur une frappe de Camara (61e) puis sur un coup-franc de Ferras (64e) pour permettre aux Rouges d’y croire encore.

Après avoir vu son tir freiné par Jaccard, Valentin Jacob se voyait déjà égaliser mais un défenseur rhodanien se jetait et sortait le ballon en corner (81e).

La récompense arrivait à cinq minutes du terme, par l’intermédiaire d’un gamin de 20 ans. Entré en jeu dix minutes plus tôt pour son premier match de la saison en National 2, Corentin Tournier se faisait bousculer dans la surface et obtenait un penalty. Nassim Akrour prenait Jaccard à contre pied et rendait la fin de match encore plus palpitante (2-2, 85e)

Mais les deux formations se séparaient sur ce résultat nul (2-2) frustrant sur le plan comptable, mais encourageant dans le contenu. 

 

Jean-Baptiste VIVIAND

Vos commentaires

Revoir l'avant match

National 2 (J10) : Vite repartir vers l’avant

FC Annecy 2 - 2 MDA Foot

Une semaine après le lourd revers (1-5) chez le leader, Andrézieux, les Rouges vont tenter de repartir de l’avant ce samedi au Parc des Sports face au MDA Foot Chasselay, qui occupe actuellement la dernière place du classement.
Julien Perez

Oublier et vite passer à autre chose, c’était le mot d’ordre cette semaine à l’entraînement, après le coup reçu sur la tête en terre ligérienne le week-end dernier. Car au-delà de la défaite, c’est l’ampleur du score qui faisait mal à l’issue de la rencontre. « On n’a pas l’habitude d’en prendre cinq dans un même match. Pour ma part, c’était la première fois sous le maillot du FC Annecy » raconte Julien Perez.

Mais le gardien annécien, à l’image de ses coéquipiers, préfère tourner la page : « On ne doit pas douter. On est repartis cette semaine sur une grosse semaine de travail avec un bon état d’esprit.  Il faut se relever tout de suite. J’ai confiance en notre réaction dès ce week-end contre Chasselay ».

Une marge d’erreur réduite

Face à Chasselay, dont l’unique victoire remonte au 19 Août à Montceau (3-1), les Rouges auront à cœur de rebondir devant leur public et de repartir sur une spirale positive, dans l’optique de rester au contact du podium. « Notre objectif est de faire aussi bien que l’année dernière. La marche d’erreur se réduit, mais on sait que nos concurrents directs au podium auront un coup de moins bien à un moment donné » annonce Julien Perez, qui se méfie énormément de cette équipe chasseloise : « C’est un adversaire de qualité, avec des grosses individualités. La saison dernière, ils avaient évolué avec un bloc compact et deux lignes de quatre très serrées ».

Première convocation pour Corentin Tournier 

Au niveau du groupe, Helder Esteves a dû composer sans Yanis Méguirèche, qui a écopé de trois matches de suspension suite à son carton rouge reçu à Andrézieux samedi dernier. Etienne Julliard étant encore en manque de rythme,  le coach des Rouges a convoqué Corentin Tournier pour la première fois de la saison. Meilleur buteur de l’équipe Espoirs, (4 buts en championnat, 3 en Coupe Laura), l’attaquant âgé de 20 ans pourrait disputer son deuxième match de sa carrière en National 2, lui qui était entré en jeu la saison passée à Andrézieux (2-0) lors de l’avant dernière journée.

Après avoir repris la compétition mercredi en coupe Laura contre Chambéry SF (II), le capitaine des Rouges, Jonathan Goncalves, effectue son retour dans le groupe des 16.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND 

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels