FC Annecy fc-annecy
1 - 1
MDA Foot MDA Foot
sam. 10 sept.
Parc des Sports Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon2110703211110
3Villefranche181060417143
4Annecy181153324186
5Saint-Louis Neuweg17105231214-2
6Epinal171052318171
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Un point et puis c’est tout

FC Annecy 1 - 1 MDA Foot

Pour leur deuxième match de la saison à domicile, les Rouges ont dû se contenter d’un match nul (1-1) face au MDA Chasselay ce samedi lors de la 5ème journée de CFA. Les joueurs d’Helder Esteves poussent pour l'emporter après légalisation. En vain.
MDA_FCA

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et MDA Chasselay font match nul 1 à 1 (0-0)

Arbitre : M.Telliez.

Spectateurs : 769

Buts : N’Doye (69e, sur pen) pour le FC Annecy ; Angani (67e sur pen) pour MDA Chasselay.

Avertissements : Garby (64e), Ribeiro (67e), Poulain (75e), Perracino (90e+1) au FC Annecy ; Badin (16e), Gomez (53e) au MDA Chasselay.

FC ANNECY : Perez – Perracino, Goncalves, Ribeiro (cap), Garby – Yüce, Bouchet (Ben Chaib, 70e), Poulain – Méguirèche (M.Desbiolles, 90e+3), Julliard (Clément, 73e), N’Doye.

MDA CHASSELAY : Jaccard (cap) – Badin, Farras, Settaout (Durousset, 51e), Varsovie – Barbet (Feneuil, 73e), Traoré, Gomez (Gana, 68e)– Angani, Bah, Kadima.

 

Il faisait très chaud au Parc des Sports en cette fin de samedi après-midi. Une température élevée qui expliquait certainement les difficultés des deux équipes à mettre du rythme en première période. Il fallait attendre la 20ème minute pour voir la première véritable occasion de but de la rencontre : à l’entrée de la surface de réparation, plein axe, Yanis Méguirèche tentait sa chance du droit mais n’attrapait pas le cadre (20e).

Bien en place défensivement, les Rouges ne concédaient aucune occasion lors des quarante-cinq premières  minutes, face à une formation rhodanienne procédant par jeu long, et cherchant les déviations de la tête de son attaquant de pointe, Bah.

 

Deux penalties en deux minutes

 

En deuxième période, les Annéciens se montraient les premiers dangereux sur un tir de loin de Loan Bouchet, qui obligeait Jaccard à se coucher (48e).  Si les visiteurs réagissaient sur une frappe tendue de Gomez, bien captée par Perez, ce sont bien les Rouges qui prenaient le dessus au fil des minutes.

Etienne Julliard tentait sa chance d’une frappe enroulée (53e) puis Nicolas Poulain voyait son tir croisé passer à gauche du poteau de Jaccard (63e).

Mais deux minutes plus tard, sur la continuité d’une frappe de Barbet repoussée par Julien Perez, Jean-Manuel Ribeiro crochetait Gomez dans la surface de réparation, et Angani transformait le penalty en prenant Julien Perez à contre-pied (0-1, 67e).

Les Rouges n’allaient pas avoir le temps de douter car dans la minute suivante, sur un long ballon de Tom Perracino, Moustapha N’Doye était déséquilibré par Farras dans la surface. Déjà buteur à Saint-Louis Neuweg et au Puy, Moustapha N’Doye remettait les compteurs à zéro en inscrivant son troisième but de la saison, son deuxième sur penalty (1-1, 69e).

Passé le petit instant de frayeur, avec ce tir enveloppé de Kadima rasant le poteau annécien (70e), les Rouges reprenaient leur domination. A ce moment de la partie, on les sentait capables d’aller chercher leur deuxième succès en CFA. Surtout qu’ils allaient se retrouver en supériorité numérique lors des dix dernières minutes, après la sortie sur blessure de Traoré, alors que l’entraîneur  chasselois avait déjà effectué ses trois changements.

La reprise de Moustapha N’Doye, sur un centre de Tom Perracino, passait à côté (87e), tout comme la tête de Ferhat Yüce sur un centre de Nicolas Poulain (90e).

On en restait là, et les Rouges devaient se contenter d’un point, qui laisse quelques regrets au vu de leur prestation, et qui leur permet d’occuper la dixième place du championnat, au terme de la 5ème journée de CFA. Prochain match samedi prochain sur le terrain de l’avant-dernier, Auxerre (II).

 

Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

FC Annecy 1 - 1 MDA Foot
Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
objectifs

« On prend un point à domicile, je préfère voir le verre à moitié plein. Il y a la satisfaction de ne pas encaisser de but dans le jeu. C’était très dur pour les deux équipes à cause de la chaleur. On a dominé la deuxième période, mais je regrette qu’on n’ait pas pu mettre encore davantage de rythme pour aller gagner ce match, après notre but égalisateur. Le jeu doit nous permettre de nous créer plus de situations de but, même si je le répète, c’était difficile aujourd’hui à cause de la chaleur. On a essayé d’aller chercher cette victoire, mais le point du match nul est tout de même le bienvenu dans notre lutte pour le maintien ».

Eric GUICHARD
(entraîneur de MDA CHASSELAY)
Generique

« Il y a un soupçon de déception, car nous ouvrons le score mais nous nous faisons rejoindre dans la foulée. Nous avons souvent procédé par de longs ballons, peut-être parce que nous avons eu peur de prendre le jeu à notre compte. Les conditions nous ont été défavorables ce soir, avec deux joueurs perdus sur blessure. Nous terminons la partie à dix, mais nous nous sommes accrochés pour conserver ce point du match nul ».

Jean-Manuel RIBEIRO
(capitaine du FC ANNECY)
Ribiero

« On prend un point, ce qui reste une bonne opération comptable puisque les équipes du bas de tableau ont perdu ce soir. Il y a un petit gout amer car on s’est procuré des situations pour remporter ce match. Nous restons invaincus à la maison, même si les matches nuls ne nous font pas beaucoup avancer au classement. Nous sommes encore en apprentissage, mais ce soir, nous avons vu des choses plus cohérentes que lors de nos dernières prestations. On a mis ce qu’il fallait dans l’impact pour récupérer beaucoup de ballon dans l’entre-jeu. Nous sommes sur la bonne voie ».

Tom PERRACINO
(défenseur du FC ANNECY)
Perrachino

« Il y avait moyen d’aller chercher les trois points, c’est un peu dommage je pense mais nous avons fait un bon match globalement. J’étais très heureux de disputer enfin mon premier match. Je n’avais joué que des matches amicaux avec l’équipe jusqu’à présent, mais je me suis senti bien intégré, et j’ai touché beaucoup de ballons. Le niveau du CFA est relevé, avec des joueurs athlétiques qui mettent beaucoup d’impact. Je suis confiant pour la suite de la saison ».

Vos commentaires

Revoir l'avant match

FC Annecy 1 - 1 MDA Foot

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels