FC Annecy fc-annecy
1 - 1
JURA SUD Jura Sud
sam. 07 avr.
Parc des Sports Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
1Andrzieux51271638463016
2Annecy51271494473017
3Villefranche49271548412912
4Schiltigheim47271386392910
Voir le classement complet
PTSJGNP
fc-annecy 1-0 LE PUY FOOT

Les Rouges piétinent encore

FC Annecy 1 - 1 Jura Sud

Au terme d’une rencontre équilibrée, le FC Annecy n’est pas parvenu à se relancer et a concédé ce soir face à Jura Sud (1-1) un troisième match consécutif sans victoire.
Nico Garby vs Jura

La soirée avait pourtant idéalement commencé. Organisés en 3-4-3, les Rouges mettaient une grosse pression dès l’entame de la rencontre, avec des mouvements et de l’intensité dans les transmissions. Dès la première minute, à la suite d’une attaque rapide, Nicolas Poulain déclenchait une demi-volée qui obligeait Cattier à se coucher (1e). 

La volonté des Rouges était récompensée à la fin du premier quart d’heure : Yanis Méguirèche frappait un corner côté droit et trouvait dans les six mètres la tête de Nicolas Garby qui inscrivait là son premier but de la saison (1-0, 12e)

On aurait alors voulu que les coéquipiers d’Olivier Sorlin continuent à appuyer sur l’accélérateur. Mais face à la réaction jurassienne, les Rouges reculaient. Les débats s’équilibraient alors, mais Nassim Akrour n’était pas loin de doubler la mise sur une reprise instinctive qui échouait à gauche du montant (26e).

Rarement mis en danger, hormis sur un centre de Gaubey sur lequel il manquait quelques centimètres à Angani pour reprendre, les Annéciens se faisaient pourtant rejoindre au tableau d’affichage sur un coup-franc litigieux frappé par Gaubey aux dix-huit mètres, et dévié par le bras d’Angani (1-1, 30e).

Yanis Méguirèche obtenait une possibilité de reprendre l’avantage, mais Cattier détournait du pied sa frappe du droit (36e)

POULAIN AVAIT LA BALLE DE LA VICTOIRE

Au retour des vestiaires, Jura Sud démontrait sa capacité à se projeter très vite de l’avant, grâce à la rapidité de ses joueurs de couloir. Le tir de Gache frôlait le poteau de Julien Perez (46e) puis la reprise d’Angani ne trouvait pas le cadre (52e). A l’heure de jeu, sur un long dégagement de Cattier, Gache frappait au dessus (61e).

Entré à la pause à la place de Tom Perracino, Valentin Jacob tentait se sonner la révolte côté rouge d’une reprise qui échouait de peu au dessus (63e) puis d’un coup-franc entrant que Cattier repoussait de la jambe (66e).

Vigilants sur les contres jurassiens, les Annéciens tentaient le tout pour le tout pour arracher la victoire. Une occasion en or leur était offerte lorsque Nicolas Poulain se retrouvait en duel avec Cattier. Mais le milieu de terrain des Rouges, qui effectuait ce soir son grand retour dans le groupe, écrasait son tir du gauche que le portier visiteur bloquait sans difficulté (80e).

Dans les arrêts de jeu, Valentin Jacob ne trouvait pas le cadre sur sa puissante volée (90e+1). Le symbole d’une équipe du FCA en manque d’efficacité depuis trois rencontres désormais.

On espère que les Rouges la retrouveront samedi prochain à Montceau. Car pour le moment, ils piétinent …

Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

FC Annecy 1 - 1 Jura Sud
Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy
"On traverse une période creuse"
Pep Esteves

« C’est difficile parce qu’il y a un contexte qui est pesant pour des garçons qui n’ont pas l’habitude. Quand on parle de jeu, on dit qu’il faut enlever l’aspect compétition. Quand tu le mets, tu ne joues pas pareil. Il y a eu une très bonne entame de la part des garçons, on ouvre le score, et ensuite il y a eu cette espèce de petite suffisance. On a eu du mal à reprendre le fil. Les organismes sont fatigués. Notre inaction après notre but a amené cette situation d’équilibre avec l’adversaire. On s’est retrouvé dans une bataille où on ne s’est pas mis en valeur. Et ça a eu pour conséquence de donner un match moyen entre deux équipes de haut de tableau. On traverse une période plus creuse, avec certains garçons en méforme. Je le répète, on doit oublier le contexte, se libérer l’esprit et revenir déterminé lundi pour préparer le déplacement à Montceau. C’est une soirée qui peut avoir son incidence pour la suite, mais ce qui m’importe réellement c’est la production de mon équipe. On est un peu dans le dur dans notre capacité à proposer du jeu »

Pascal Moulin, entraîneur de Jura Sud
"Un match équilibré"

« C’est un match nul logique à mon sens, on a vu un match équilibré. Nous avons eu des possibilités d’inscrire un deuxième but, Annecy aussi… Ce que je retiens c’est la volonté des deux équipes de vouloir absolument gagner. J’attendais une réaction de mes joueurs après notre piètre prestation lundi contre Yzeure, j’ai été réconforté par leur état d’esprit ce soir. On a été attentistes sur les trois corners qui se sont enchainés et qui ont amené le but d’Annecy, mais on ne s’est pas désunis. On a essayé de jouer et on égalise sur un coup-franc chanceux, dévié par un de nos joueurs. C’était un match vivant, engagé entre deux bonnes équipes. On aurait espéré venir à Annecy en étant plus proche d’eux au classement, mais on a raté plusieurs possibilités sur les matches en retard et malheureusement on ne peut plus être en course pour cette première place. On va essayer d’aller chercher la quatrième voire la troisième place, ce serait une belle saison pour notre club ».

Nicolas Garby, défenseur du FC Annecy
"Beaucoup de déception"
Garby 17-18

« Il y a beaucoup de déception ce soir de ne pas gagner. On était vraiment déterminés à l’emporter après le nul contre Saint-Louis Neuweg. C’est dommage de ne pas avoir pu tenir notre avantage au score. On a reculé et on encaisse ce but égalisateur sur un coup-franc inexistant et qui est ensuite dévié. On n’est pas chanceux en ce moment. Il y avait une équipe solide en face. On pouvait être mis en danger à tout moment avec leurs attaquants qui allaient très vite. On n’a pas réussi à trouver la faille pour remporter ce match. Ce n’est pas une question d’envie. L’envie on l’a tous. Il nous manque ce petit brin de réussite, à l’image du but que nous encaissons ce soir… Le championnat n’est pas fini, il y a encore cinq matches qui nous attendent. Il faut croire en nos qualités, peut-être revenir à nos principes de début de saison en produisant plus de jeu, et surtout rester déterminés. C’était une consigne du coach de monter sur corner. Ce n’est pas un but que je retiendrai car il ne nous a pas permis de l’emporter… ».

Vos commentaires

Revoir l'avant match

FC Annecy 1 - 1 Jura Sud

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Stage Vacances Football

Participez aux stages du FC Annecy
4 semaines de Juillet 2018
Partenaires
Partenaires institutionnels