FC Annecy fc-annecy
0 - 0
JURA SUD Jura Sud
sam. 25 mars
Parc des Sports Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon2110703211110
3Villefranche181060417143
4Annecy181153324186
5Saint-Louis Neuweg17105231214-2
6Epinal171052318171
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges n’ont pas pu forcer le verrou Jurassien

FC Annecy 0 - 0 Jura Sud

Face à une équipe de Jura Sud venue pour ne pas perdre, les Rouges n’ont pas trouvé les solutions pour écarter le bloc défensif des hommes de Pascal Moulin.
3702_0_58d6d5c23c253__1490474433

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et Jura Sud font match nul 0 à 0 (0-0)

Arbitre : M.Bankes.

Spectateurs : 1008

Avertissements : Perracino (35e) au FC Annecy ; Saci (65e), Lasimant (75e), Moisy (75e), Guichard (78e) à Jura Sud.

FC ANNECY : Perez – Perracino, Goncalves (cap), Calvet, Garby – Poulain, Odru, Yüce (Méguirèche, 65e)  - Ndoye (Ben Chaib, 86e) Akrour, Jacob.

JURA SUD : Cattier – Grampeix, Guichard, Amofa, Biaye – Saci (cap) Moisy – Bentahar (Joufreau, 63), Kadi (Aidoud, 76e), Gache – Lasimant.

 

Cela faisait trois mois et demi (défaite 0-1 contre Grenoble le 10 Décembre 2016) que les Rouges n’avaient plus été muets en championnat. Ce soir, ils ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets de Cattier au terme d’une rencontre où les occasions de but n’ont pas été nombreuses.

Pourtant, ils entamaient bien la partie et mettaient en place leur jeu de possession. Cela se traduisait par un centre dévissé de Nicolas Poulain qui terminait au dessus (6e) puis une reprise de Moustapha Ndoye, contrée par un défenseur (8e).

A partir de la demi-heure de jeu, les coéquipiers de Jonathan Goncalves baissaient quelque peu le pied, ce dont faillirent profiter les Jurassiens à deux reprises. Bentahar, seul devant le but vide, ratait le cadre (35e) puis voyait son plat du pied raser le montant de Julien Perez à la suite d’un bon ballon de Gache dans le dos de Tom Perracino (42e).

En deuxième période, l’entrée en jeu de Yanis Méguirèche apportait un peu de percussion au jeu de son équipe. Dans les dix dernières minutes, Guichard enlevait le ballon à Nassim Akrour après que celui-ci a effacé Cattier (82e). Puis le gardien Jurassien repoussait la reprise du pied gauche au deuxième poteau de Moustapha Ndoye (84e). Après une tête de Jonathan Goncalves hors cadre (86e), c’est Nicolas Poulain qui manquait la dernière opportunité de l’emporter, en privilégiant la solution individuelle dans la surface alors que Nicolas Garby, seul sur le côté gauche, était en position idéale pour marquer (90e).

Au terme de cette 24ème journée, le FC Annecy conserve sa troisième place au classement, avec neuf points de retard sur le nouveau leader, Grenoble, qui s’est imposé (2-1) à Yzeure.

 

Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

FC Annecy 0 - 0 Jura Sud
Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
Helder Esteves

« On a joué une équipe très regroupée, qui ne s’est jamais découverte. Ca rend les choses très compliquées. Déstabiliser un adversaire bien en place, c’est difficile. On a réussi à la faire à quelques reprises, mais on a manqué de maitrise technique et on a aussi fait de mauvais choix. Etre capable d’être dans la possession et de pousser, ça montre que nous avons fait un bon match. Il nous a manqué peut-être un peu de percussion. Mais quand il n’y a pas d’espaces, c’est compliqué. Mon équipe a fait ce soir un match plus que correct. Les joueurs ont été très disciplinés. On a baissé un peu le pied en milieu de première période, on a peut être un peu douté. Bravo à Jura Sud, qui a été très solide. Je ne veux pas entendre que mon équipe a fait un mauvais match. Cela fait plusieurs mois que je demande beaucoup à mes joueurs. Ils ont peut-être manqué de fraicheur mentale pour faire la différence. Mais dans la production, il y a eu peu d’incohérences. Je vois qu’il y a énormément de spécialistes du football en Haute Savoie parce que j’ai entendu quelques sifflets que je n’ai pas compris. Ils ont l’habitude de voir des grands matches de football ici, c’est peut être pour cela »

Nicolas GARBY
(défenseur du FC ANNECY)
Garby

« Il y a toujours une petite déception lorsqu’on est habitué à gagner. On savait que cette série allait s’arrêter un jour. C’est déjà beau d’avoir remporté huit victoires de suite, surtout en CFA. On est tombé sur un bon bloc défensif. On a fait un match cohérent mais il a manqué cette petite folie pour aller chercher cette victoire. Grenoble a peut-être pris une option, mais on ne va rien lâcher car nous sommes des compétiteurs. On va essayer dans quinze jours de repartir sur une nouvelle série. Ca fait bizarre d’entendre des sifflets descendre des tribunes. Peut-être que les gens ne comprennent pas forcément notre jeu. Lorsqu’on n’a pas de solution devant, on préfère prendre notre temps et ressortir le ballon proprement. Les spectateurs étaient peut-être déçus de ne pas nous voir gagner. Ils étaient habitués à voir du spectacle ces derniers mois ».

Vos commentaires

Revoir l'avant match

Un match de reprise à bien négocier

FC Annecy 0 - 0 Jura Sud

Au repos le week-end dernier, le FC Annecy reprend la compétition ce samedi avec la réception de Jura Sud. Un match que le coach Helder Esteves aborde avec prudence mais avec l’envie pour espérer obtenir un neuvième succès d’affilée.

On en était resté aux émotions fortes que nous avait procurées la huitième victoire consécutive des Rouges il y a quinze jours face à l’Olympique Lyonnais (II), arrachée dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Valentin Jacob.

Exempts samedi dernier, les Rouges ont pu souffler et reposer les automatismes. Dans l’euphorie des victoires, on peut se dire que c’est dommage de devoir s’arrêter. Mais physiquement et mentalement, ça fait du bien de couper un peu » explique l’attaquant Moustapha Ndoye, auteur de huit buts cette  saison.

Même sentiment pour son entraîneur, Helder Esteves : « Ce n’est jamais évident de gérer des trous dans un calendrier. Mais là, je sentais que le groupe avait vraiment besoin de souffler. Nous avons néanmoins attaqué cette semaine comme si nous sortions du match contre l’OL. Nous devons être prêts pour cette rencontre qui s’annonce difficile ».

 

Helder Esteves : « Nos productions doivent être meilleures »

 

Cette réception de Jura Sud, contre une formation classée sixième au classement et qui tourne plutôt bien en 2017 (4 victoires, 1 nul, 2 défaites), les Rouges devront l’aborder avec toujours le même sérieux. « Tous les matches jusqu’à la fin de la saison seront des matches pièges. Nous sommes l’équipe à battre en ce moment. Toutes les équipes auront envie de nous faire tomber » prévient Moustapha Ndoye, déterminé à aller chercher ce neuvième succès de suite qui serait historique dans l’histoire du club : « On a égalé le record de victoires du club, c’est bien. Si on peut le battre, devant notre public, ce serait vraiment plaisant ».

Pour Helder Esteves, l’importance se situe davantage sur la production de l’équipe. « On doit faire en sorte que nos productions soient meilleures que lors de nos dernières sorties. La réalité, c’est que notre match contre Lyon a été mauvais. Nous avons misé sur notre état d’esprit et notre euphorie. Mais dans le jeu, il n’y avait pas grand chose en lien avec que l’on travaille depuis huit mois … C’est génial de pouvoir apprendre en gagnant. Mais il faut avoir la volonté de se remettre en question et d’être plus rigoureux dans notre production collective ».

Dans leur quête d’une neuvième victoire consécutive, les Rouges devront faire sans Cédric Barbosa, claqué au quadriceps, et qui pourrait manquer le restant de la saison. Olivier Sorlin, en phase de réathlétisation, devrait être remis pour le déplacement à Reims (II) le 08 Avril, tout comme Mathieu Guillaud.

Gooo Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels