FC Annecy fc-annecy
4 - 1
FC_Mulhouse FC Mulhouse
sam. 20 mai
Parc des Sports Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon211170421138
3Villefranche191161417143
4Annecy181153324186
5Epinal181153318171
6Jura Sud171152417170
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

La fête ne pouvait être plus belle !

FC Annecy 4 - 1 FC Mulhouse

Pour leur dernier match de la saison, les Rouges ont assuré le spectacle en l’emportant (4-1) face au FC Mulhouse hier soir au Parc des Sports. Grâce à ce 15ème succès en championnat, le FC Annecy termine sa première saison de CFA à la troisième place !
3813_0_592141c51fb2e__1495351747

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat FC Mulhouse 4 à 1 (0-1)

Arbitrage : M.Toulliou.

Spectateurs : 919

Buts : Julliard (47e), Garby (59e), Akrour (87e, sp), Jacob (90e+1) pour le FC Annecy ; Essomba (1e) pour le FC Mulhouse.

Avertissements : Poulain (39e) au FC Annecy ; Diouf (69e) au FC Mulhouse.

FC ANNECY : Goddet – Perracino, Goncalves (cap), Calvet, Garby – Poulain (Barbosa, 70e), Sorlin, Guillaud – Jacob, Julliard (Akrour, 78e), Ndoye (Odru, 53e).

FC MULHOUSE : Kouabki – Kecha, Moulin, Bocognano (cap), Ouammou (Bouzenna, 74e)– Hamzaoui (Nkeng, 54e), Shaiek – Constant, Mtir, Essomba – Diawara (Diouf, 62e).

 

Les Rouges avaient à cœur de bien terminer. Non seulement pour conserver cette troisième place qu’ils occupent depuis la 17e journée, mais aussi pour rendre un bel hommage à leur gardien Jordan Goddet, et à l’entraîneur des gardiens Thierry Debordes, dont c’était la dernière saison au FC Annecy.

Mais comme face à Villefranche ici même, les Rouges rataient leur entame de match et offraient eux-mêmes l’ouverture du score aux hommes de Tosi dès la 15ème seconde : sur un centre venu coté droit, Jordan Goddet et Tom Perracino ne se comprenaient pas et laissaient Essomba marquer tranquillement dans le but vide (0-1, 1ère).

Il fallait ensuite un arrêt décisif de Jordan Goddet devant Diawara (12e) puis un brin de chance, sur un centre d’Essomba repoussé par le poteau (16e) pour éviter aux Mulhousiens de prendre un avantage plus conséquent.

Les Rouges se réveillaient au quart d’heure de jeu, et Nicolas Poulain voyait sa frappe heurter le haut de la transversale de Kouabki (17e). Les occasions s’enchainaient alors du côté du Fécé : Tom Perracino, sur un tir trop mou (19e) puis Valentin Jacob, sur une puissante reprise, trouvaient sur leur chemin un très grand Kouabki. Ce dernier était encore décisif en s’étirant de tout son long pour détourner la frappe du gauche de Valentin Jacob (30e).

Nico Garby l’attendait depuis deux ans

Menés à la pause, les joueurs de Helder Esteves égalisaient dès le retour des vestiaires par Etienne Julliard, auteur de son deuxième but de la saison d’un tir croisé du droit dans le petit filet de Kouabki (1-1, 47e).

Dans la foulée, le coach des Rouges procédait à un remaniement tactique, donnant plus de liberté et d’espaces aux joueurs de couloirs. Un changement gagnant puisqu’à l’heure de jeu, sur une merveille de passe de Valentin Jacob, Nicolas Garby s’échappait sur son côté gauche, entrait dans la surface et venait battre Kouabki de près. Son premier but depuis ans en championnat (2-1, 59e). Quelques minutes plus tard, il se procurait une balle de 3-1 mais tardait à frapper et manquait de peu le doublé (62e).

Quatrième attaque de France

Mulhouse lâchait prise et les coéquipiers de Jonathan Goncalves prenaient d’assaut les buts alsaciens : Kouabki détournait la frappe de Guillaume Odru (74e) avant que celle de Tom Perracino ne termine dans le petit filet extérieur (81e).

Le Fécé parvenait à se mettre à l’abri en fin de match sur un penalty transformé par Nassim Akrour (son 11e but en championnat) après une faute d’Ouammou sur Guillaume Odru dans la surface (3-1, 87e).

Enfin, Valentin Jacob participait lui aussi à la fête en reprenant victorieusement un centre appliqué de Tom Perracino (4-1, 90e+1). Sa sixième réalisation de la saison.

Avec ces quatre buts inscrits hier soir, le FC Annecy termine deuxième meilleure attaque (50 buts) du groupe C derrière l’Olympique Lyonnais (II) (54 buts), et quatrième attaque des quatre groupes de CFA. Chapeau !

Place désormais à des vacances bien méritées pour l’ensemble des joueurs et du staff technique, avant la reprise de l’entraînement le Jeudi 06 Juillet. On a déjà hâte d’y être !

 

Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

FC Annecy 4 - 1 FC Mulhouse
Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
Helder Esteves

« On était mal embarqués en première période. On n’était pas au contact de l’adversaire, ce qui leur a permis d’être menaçants. Quand on n’a pas de grandes qualités défensives, on est en en grand danger. On a réajusté certaines choses en deuxième période. On a été plus présents sur les transitions défensives à la perte du ballon et on a rééquilibré le bloc. On a fait courir l’adversaire et on a retrouvé ce qui a fait notre force cette saison. On marque quatre buts en deuxième mi-temps, ce qui est logique. Le match est un peu à l’image de notre saison. On a commencé timidement, et on a finit fort. La fête est belle. Cette troisième place est symbolique ».

Noel TOSI
(entraîneur du FC Mulhouse)
FC_Mulhouse

« On pensait pouvoir jouer quelque chose ici, en profitant de notre bonne dynamique. On a ouvert le score, puis on a deux possibilités de mener 2 à 0. On a tout donné en première période. Annecy est une très belle équipe. Ce soir, on n’a pas retrouvé le FC Mulhouse de ces dernières semaines. C’est une saison très difficile pour nous ».

Jonathan GONCALVES
(capitaine du FC ANNECY)
Gonclaves

« On avait à cœur de bien finir. Il y avait de l’émotion avec les départs de Thierry (Debordes) et de Jordan (Goddet). On prend ce but au bout de 16 secondes, ce qui est assez inexplicable. Ensuite, on est revenu dans le match mais on manqué de tranchant et de justesse technique. Par contre on a déroulé en seconde période. En début de saison, on aurait payé pour terminer à la troisième place. Quand on est promu on sait que ce n’est jamais facile. On a fait une belle série en 2017 qui nous a permis de remonter au classement. Mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. On sait que la saison prochaine sera plus compliquée. L’objectif est de faire au mois aussi bien. On est contents d’être en vacances. Plus de la moitié de l’effectif travaille la semaine. Cumuler le foot et une activité professionnelle demande beaucoup d’efforts et de sacrifices. Finir à cette troisième place est une belle récompense ».

Nicolas GARBY
(défenseur du FC ANNECY)
Garby

« C’est une belle soirée. Gagner ce dernier match devant notre public et finir troisième, c’est le plus important. Je suis vraiment heureux pour le club, le public, pour Thierry Debordes et Jordan Goddet. J’attendais ce but depuis longtemps. J’avais de l’espace, j’ai senti que je pouvais y aller, même si j’entendais mes coéquipiers me crier « en retrait ». J’ai fait ce qu’il fallait. C’est la cerise sur le gâteau ».

Jordan GODDET
(gardien de but du FC ANNECY)
Goddet

« Ca fait du bien de finir en beauté devant notre public. Il y avait un peu de monde dans les tribunes, les gens ont été satisfaits je pense. C’était ma dernière sous le maillot du FC Annecy. Le coach m’a donné la possibilité de jouer ce dernier match. Ca m’a fait vraiment du bien de jouer avec les potes. Je suis un peu déçu de ne pas avoir plus de temps de jeu cette saison. C’était ma huitième saison au club. Je garde de très beaux souvenirs, les montées avec les deux équipes Séniors, et surtout ce moment exceptionnel à Bastia avec tout le groupe la saison dernière lorsque nous avons obtenu l’accession en CFA ».

Vos commentaires

Revoir l'avant match

Gagner pour que la fête soit belle !

FC Annecy 4 - 1 FC Mulhouse

Le championnat de CFA tire le rideau ce samedi. Au Parc des Sports, devant leurs supporters, les Rouges donneront tout pour l’emporter face au FC Mulhouse, ce qui leur permettrait de terminer le championnat sur la troisième marche du podium.
3810_0_59200496beaa1__1495270550

Allez, il reste un dernier coup de collier à donner avant de partir en vacances. Un dernier effort pour conclure en beauté cette première saison en CFA, qui aura été tout simplement fantastique et que les Rouges veulent terminer sur le podium, derrière Le Puy et le Grenoble Foot 38.

Cette troisième place, également convoitée par l’Olympique Lyonnais (II), le Fécé n’était pas parvenu à la valider la semaine dernière, après une défaite logique (0-2) sur le terrain de l’ASF Andrézieux. Les joueurs de Helder Esteves ne doivent donc pas rater cette deuxième possibilité qui s’offre à eux ce soir. « On doit faire un match en cohérence avec notre saison. Il faut remettre les gaz, rendre une belle copie et faire en sorte que la fête soit belle. On a fait plaisir aux gens cette saison en termes de résultats et de jeu. Ils ont vu du spectacle. On doit être sur cette lignée pour cette dernière rencontre » prévient le coach annécien.

Mulhouse espère un repêchage

Les Rouges devront donc rester mobilisés pour cette dernière journée, face à une équipe de Mulhouse reléguée mathématiquement en National 3, malgré sa victoire (5-1) le week-end dernier contre Saint-Louis Neuweg. Mais les hommes de Noël Tosi, qui restent sur trois succès consécutifs, se déplaceront au Parc des Sports avec l’ambition de l’emporter pour pouvoir terminer à la 14ème place, dans l’espoir d’être repêché en cas d’éventuelles relégations administratives de clubs de CFA dans les prochaines semaines.

Akrour et Barbosa de retour

Le groupe des Rouges verra le retour pour ce match des défenseurs centraux Jonathan Goncalves et Raphaël Calvet, tous deux suspendus à Andrézieux. Rétablis après avoir été écartés des terrains pendant plusieurs semaines, les deux « anciens » Nassim Akrour et Cédric Barbosa effectueront leur retour et participeront à cette fête, que l’on espère des plus belles.

Go Reds !!

 

Jean-Baptiste VIVIAND

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels