FC Annecy fc-annecy
5Saint-Louis Neuweg17105231214-2
6Epinal171052318171
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Le Fécé monte sur le podium !

FC Annecy 3 - 1 SA Epinal

Dans l’un des deux chocs de haut de tableau de cette 8ème journée de National 2, les Rouges l’ont emporté (3-1) ce samedi face à Epinal. Avec ce troisième succès consécutif, le FC Annecy monte sur la troisième marche du podium, à cinq points d'Andrézieux.
Joie Poulain 2

A Annecy (parc des sports), FC Annecy bat SAS Epinal 3-1 (1-0)

Arbitre : M. Jenkins (Pays de Galles)

Spectateurs : 1 289

Buts : Poulain (33e, sur pen, 65e), Jacob (88e) pour le FC Annecy ; bai (47e) pour le SAS Epinal.

Avertissements : Odru (52e), Barbosa (90e) au FC Annecy ; Kodjia (90e) au SAS Epinal.

FC Annecy : Perez – Perracino, Calvet (cap), Moulin, Garby – Poulain (Yüce, 82e), Odru (Betsch, 64e) Guillaud – Jacob, Akrour, Varsovie (Barbosa, 58e)

SAS Epinal : robin – Mazzei, Meyer (cap), Cestor, Shiashia – Kodjia, Madhihi – Bai, Labhiri, Haguy (Fofana, 64e) – Segbe.

Cela aurait pu tourner dans le mauvais sens, comme cela avait été le cas face à Villefranche (2-3) le 09 Septembre. A la 85ème minute, alors que les Rouges menaient 2 à 1, Kodjia déclenchait une frappe que l’on voyait déjà finir en lucarne. Mais Julien Perez démontrait une nouvelle fois tout son talent en détournant le ballon d’une belle claquette. Le tournant du match !

Car dans la foulée, en contre, Cédric Barbosa délivrait sa deuxième passe décisive de la soirée pour Valentin Jacob, parti seul au but et qui inscrivait son neuvième but de la saison après avoir éliminé le gardien (3-1, 88e).

Une victoire méritée à l’issue d’un match que les Rouges n’ont pas toujours maîtrisé. Car après dix bonnes premières minutes, les joueurs de Helder Esteves baissaient de rythme et ne parvenaient pas à créer véritablement le danger sur le but Spinalien. Mais à la demi-heure de jeu, sur un centre de Tom Perracino, Nassim Akrour se faisait bousculer dans la surface par Mazzei et obtenait un penalty. Nicolas Poulain ne ratait cette opportunité en or d’ouvrir le score, en prenant Robin à contre-pied (1-0, 33e).

Poulain double buteur, Barbosa double passeur

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Raphaël Calvet se faisaient surprendre sur une percée de Shiashia, conclue côté opposé par Bai (1-1, 47e).

Manquant d’agressivités, les Rouges reprenaient toutefois le dessus à l’heure de jeu, à l’image de cette frappe du gauche de Valentin Jacob détournée par Robin (62e).

Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Cédric Barbosa offrait sur un plateau le deuxième but à Nicolas Poulain, qui signait son premier doublé de la saison, son troisième but en championnat (2-1, 65e).

Sur la même action, Nassim Akrour puis Cédric Barbosa avaient l’occasion de mettre les Rouges à l’abri (70e) tout comme Nicolas Poulain d’une frappe qui n’attrapait pas le cadre (72e).

La suite, on la connait et le FC Annecy empochait un succès précieux dans la course au haut de tableau. Une course dont la prochaine manche se déroulera sur la pelouse du leader, l’ASF Andrézieux, qui l’a emporté (3-2) dans les dernières minutes contre l’Olympique Lyonnais (II).

Jean-Baptiste VIVIAND

FC Annecy 3 - 1 SA Epinal