FC Annecy fc-annecy
1 - 0
ASF_Andrézieux ASF Andrezieux
sam. 07 janv.
Parc des Sports Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon211170421138
3Villefranche191161417143
4Annecy181153324186
5Epinal181153318171
6Jura Sud171152417170
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges au bout du suspense !

FC Annecy 1 - 0 ASF Andrezieux

Le FC Annecy a idéalement débuté l’année 2017 en s’imposant (1-0) ce samedi face à un concurrent direct, Andrézieux, grâce à un but inscrit au bout du temps additionnel par Nicolas Poulain.
FCA_ASFA

A Annecy (Parc des Sports, terrain synthétique), FC Annecy bat Andrézieux-Bouthéon 1 à 0 (0-0)

Arbitre : M.Telliez.

But : Poulain (90e+4)

Avertissements : Odru (65e) au FC Annecy ; Spano (22e), Barge (74e) à Andrézieux.

FC ANNECY : Perez – Perracino, Goncalves, Ribeiro (cap), Garby – Guillaud, Odru – Ndoye, Méguirèche (Poulain, 77e), Barbosa (Julliard, 83e) – Akrour (Jacob, 63e)

ASF ANDREZIEUX : Markut – Ferradj, Bazin (cap), Chevalier, Champsaur – Even (Bacar, 90e), Chapuis, Robert – Spano (Desmartin, 65e), Valente (Mangara, 72e), Barge.

 

Ils n’ont jamais lâché et y ont cru jusqu’au bout. En arrachant la victoire dans les dernières secondes de la partie, les Rouges ont été récompensés de leurs efforts et de leur très belle prestation sur l’ensemble du match.

Ce but libérateur, les Annéciens auraient pu l’inscrire bien plus tôt dans la partie. Celle-ci n’avait débuté que depuis seulement vingt secondes lorsque Yanis Méguirèche voyait son ballon lobé être repoussé de la tête par Bazin sur sa ligne (1ère). 

Dans le jeu, les Rouges se montraient intraitables à la récupération du ballon, ce qui leur permettait de se projeter rapidement vers l’avant. Trouvé dans le dos de la défense, Cédric Barbosa offrait un caviar à Moustapha Ndoye, mais ce dernier, gêné par le retour d’un défenseur, ratait là une occasion en or d’ouvrir le score (16e).

Sur coups de pied arrêtés, le Fécé se montrait à son avantage, à l’image des têtes de Jonathan Goncalves (8e, 27e) ou du coup-franc de Mathieu Guillaud (22e), qui ne passaient pas loin du cadre.

Juste avant la pause, en position idéale au second poteau, Nassim Akrour se retrouvait face à Markut mais le gardien ligérien détournait la frappe du n°9 annécien (40e).

 

Poulain – Julliard, entrées gagnantes

 

Après une première mi-temps de haut niveau, les Rouges baissaient un peu d’intensité en seconde période. Mais ils passaient une nouvelle fois à quelques centimètres de l’ouverture du score lorsque le poteau repoussait le coup-franc aux vingt mètres de Cédric Barbosa (57e).

Malgré une possession de balle largement en leur faveur, les joueurs de Helder Esteves éprouvaient du mal à se procurer des situations de but. Le coach des Rouges décidait alors d'injecter du sang neuf en faisant entrer Valentin Jacob, Etienne Julliard et Nicolas Poulain.

Ce dernier, à dix minutes de la fin, reprenait au second poteau un long centre de Cédric Barbosa mais Markut s’interposait brillamment (80e).

Les Rouges ne relâchaient pas leurs efforts et continuaient à pousser. La délivrance intervenait au bout du temps additionnel : sur un ballon aérien, la déviation de la tête d’Etienne Julliard servait Nicolas Poulain, qui s’emmenait le ballon dans la surface avant de crucifier Markut d’un tir croisé (1-0, 90e+4). Son troisième but cette saison, certainement le plus important.

Car avec ce cinquième succès, le FC Annecy compte désormais sept points d’avance sur la zone de relégation, avant de recevoir Saint-Louis Neuweg dans une semaine au Parc des Sports.

 

Une soirée vraiment parfaite !

 

Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

FC Annecy 1 - 0 ASF Andrezieux
Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
objectifs

« Je suis très content pour tout mon groupe, y compris ceux qui n’étaient pas là ce soir. Ils ont été récompensés des efforts fournis depuis la repris de l’entraînement le 30 Décembre, et ont été récompensés des efforts produits sur le terrain ce soir. La première période a été de haut niveau. On a beaucoup tenté, mais on n’a pas réussi à faire la différence. On a un peu baissé en deuxième période, mais c’est normal car il y a toujours une part de doute qui s’installe. Mais on a continué à faire les efforts jusqu’au bout. J’étais persuadé que la différence viendrait de mes joueurs qui étaient sur le banc. Ce sont des garçons que j’ai mis en difficulté car c’est mon devoir de leur montrer que le niveau est plus exigeant que la saison passée. Ils ont su tirer profit de leur investissement, je suis content pour eux. L’autre satisfaction, c’est le fait de ne pas prendre de but, pour la première fois de la saison. Cette équipe d’Andrézieux nous a fait douter en fin de partie avec quelques possibilités mais nous avons été vigilants. C’est une belle opération au classement. On a un autre match très important face à Saint-Louis la semaine prochaine. La qualité d’un sportif de haut niveau est déjà de se reposer, puis ensuite de se remettre en question pour être capable de reproduire la même prestation. »

Nicolas POULAIN
(milieu de terrain du FC ANNECY)
Poulain

« On avait à cœur de bien débuter l’année. On savait qu’on avait deux matches à domicile extrêmement important, et cela passait par une victoire contre Andrézieux. Sur l’ensemble du match, notre victoire est méritée car je pense que c’est une de nos meilleures prestations en terme de qualité de jeu. La victoire s’est dessinée tardivement, mais on la prend quand même. Ça fait dix jours qu’on se préparait pour ce match, et on a vu qu’on avait un peu plus de jus que nos adversaires. Un match n’est jamais fini, on a poussé jusqu’à la fin, et on a été récompensé. C’est toujours frustrant d’être remplaçant au coup d’envoi, mais on sait que l’équipe a besoin des seize jours inscrits sur la feuille de match. Avec Etienne (Julliard), on savait qu’on avait un rôle à jouer, et on est content d’avoir pu être décisif pour l’équipe. On va se concentrer désormais sur la réception de Saint-Louis Neuweg et préparer sereinement ce match ».

Stéphane BASSON
(entraîneur d'Andrézieux-Bouthéon)
Generique

« Quand on prend un but à la 94èmeminute, ça fait mal, mais ça l’est encore plus dans notre position au classement. Nous étions trop timorés en première mi-temps, mais nous avons réorganisé l’équipe en seconde période et nous avons été bien meilleurs. Au vu de la  deuxième mi-temps, ça fait râler de tout perdre alors qu’il ne restait même pas trente secondes à jouer. Un point aurait été très important dans notre situation. On reçoit le leader samedi prochain, ça va être très compliqué ».

Vos commentaires

Revoir l'avant match

FC Annecy 1 - 0 ASF Andrezieux

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels