FC Annecy fc-annecy
11Martigues11010000
12Monts d Or Azergues11010000
fc-annecy 0-0 fcmartigues

National 2 : Les Rouges ont gagné pour Jayson !

FC Annecy 2 - 0 AS Yzeure

Le FC Annecy a idéalement attaqué l’année 2018 en s’imposant (2-0) ce samedi face à l’AS Yzeure lors de la 16ème journée de National 2. Une huitième victoire cette saison dédiée à Jayson Chambert, disparu tragiquement dans la nuit de vendredi à samedi.
Hommage Jayson Chambert

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat AS Yzeure 2–0 (1-0)

Arbitre : M.Korbas.

Spectateurs : 762

Buts : Calvet (26e), Jacob (54e) pour le FC Annecy

Avertissements : Cianci (38e) au FC Annecy ; Guillou (28e) à l’AS Yzeure.

FC ANNECY : Perez – Adou, Sorlin, Calvet (cap) – Cianci (Méguirèche, 76e), Betsch, Guillaud, Garby – Jacob, M’Changama (Tournier, 65e) Barbosa (Odru, 82e).

AS YZEURE : Millieras – Bellamy, Bamba, Sohier, Rouchon (cap) – Gueheo (Sudre, 78e), Guillou – M.Alouache (Diot, 65e), S.Alouache (Huet, 70e), Millot – Seck.

Le contexte de  cette rencontre était difficile et pesant. Mais les Rouges ont parfaitement su le gérer en maitrisant une équipe d’Yzeure qui ne sera procurée aucune occasion dangereuse durant 90 minutes.

Sur une pelouse difficile, les 22 acteurs n’ont pas été en capacité de mettre de l’intensité dans le jeu. Et c’est sur un coup de pied arrêté que la situation allait se débloquer : le coup-franc excentré botté par Valentin Jacob était repris victorieusement de la tête par Raphaël Calvet (1-0, 26e). Le premier but cette saison du capitaine des Rouges facilitait la tâche des joueurs de Helder Esteves, qui passaient proches du deuxième but quelques minutes plus tard sur une frappe trop enlevée de Mohamed M’Changama, suite à un relais entre Cédric Barbosa et Valentin Jacob (34e)

VALENTIN JACOB PUISSANCE 12 !

Les Rouges attaquaient fort la seconde période. Après avoir vu sa reprise être contrée in extremis par Sohier sur un bon centre d’Hugo Cianci, Valentin Jacob doublait la mise en reprenant un centre venu côté droit de Yohan Betsch, que Mohamed M’Changama avait laissé passer intelligemment (2-0, 54e). Le douzième but de la saison pour le n°7 annécien !

Yzeure ne s’en remettait pas, et les Rouges continuaient à attaquer. Sur un centre parfait de Cédric Barbosa, la tête de Mohamed M’Changama s’écrasait sur la barre (56e). L’attaquant comorien trouvait ensuite Milliéras sur son chemin sur une frappe du gauche en angle fermé (63e). En fin de rencontre, Valentin Jacob (86e) puis Yohan Betsch (90e) auraient pu donner un peu plus d’ampleur au score mais manquaient d’efficacité dans le dernier geste.

Ce soir, les Rouges voulaient à tout prix l’emporter pour Jayson. L’hommage ne pouvait être plus beau.

Jean-Baptiste VIVIAND

FC Annecy 2 - 0 AS Yzeure

National 2 (J16) : Important de bien redémarrer (FC Annecy – AS Yzeure à 18H00)

Le FC Annecy débute, ce samedi face à l’AS Yzeure, la deuxième moitié du championnat de National 2. Les Rouges, troisièmes, auront à cœur de bien démarrer l’année 2018 dans l’optique de rester au contact de la première place.
SERG3683

Le 07 Janvier 2017, le Fécé débutait la nouvelle année par un succès (1-0) contre l’ASF Andrézieux. Le premier d’une incroyable série de huit victoires consécutives. Un an plus tard, les Rouges se verraient bien reproduire le même parcours. Helder Esteves, sait que son équipe peut le faire : « Le contexte est différent, mais on est capables de renouveler cette série. Il suffit d’être bons dans la gestion ponctuelle de nos matches ».

Yzeure a fait douter Monaco

Si les Rouges disputeront ce soir leur première rencontre officielle de l’année, l’AS Yzeure à de son côté déjà repris la compétition. C’était le week-end dernier face à l’AS Monaco (L1) pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France. Ce jour-là, les Auvergnats sont parvenus à revenir par deux fois au score en première période, avant de lâcher lors du second acte (2-5). « Une équipe qui est capable de faire 2-2 contre Monaco à la mi-temps est forcément à prendre au sérieux. C’est une formation homogène. On ne joue pas un 13ème du championnat » prévient Helder Esteves.

Au match aller, au stade Hector Rolland, les Rouges s’étaient facilités la tâche en marquant par deux fois dans le premier quart d’heure grâce à Valentin Jacob (1ère) puis Etienne Julliard (13e). Mais on se souvient que les Annéciens avaient été mis sous pression une bonne partie de la rencontre, et qu’ils s’en étaient remis à un grand Julien Perez pour garder leur but inviolé.

Sans Akrour ni Poulain

Pour bien préparer la rencontre de ce soir, le Fécé a disputé deux matches amicaux face à Chambéry SF (0-1) et au Servette Genève (0-2). Deux revers durant lesquels les Rouges n’ont pas su trouver le chemin des filets. Ce soir, il faudra y parvenir sans Nassim Akrour ni Nicolas Poulain, blessés, qui formaient avec Valentin Jacob le trio d’attaque lors des six dernières rencontres de la phase aller.

Helder Esteves pourra en revanche compter sur Hugo Cianci, qui effectue son grand retour dans le groupe, lui qui a été éloigné des terrains toute la première moitié de saison à cause d’une blessure au genou puis d’une autre aux ischios-jambiers. Le latéral droit de 28 ans n’a disputé que 38 minutes de jeu cette saison en National 2, lors de la première journée face à l’US Raon l’Etape (3-1).

Pour lui comme pour l’ensemble de ses coéquipiers ce samedi soir, il sera important de bien redémarrer !

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs