FC Annecy fc-annecy
5 - 3
YZEURE AS Yzeure
sam. 29 avr.
Parc des Sports Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon2110703211110
3Villefranche181060417143
4Annecy181153324186
5Saint-Louis Neuweg17105231214-2
6Epinal171052318171
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges nous ont offert du spectacle !

FC Annecy 5 - 3 AS Yzeure

En s’imposant face à Yzeure au terme d’un match fou où les deux équipes n’ont jamais fermé le jeu, le FC Annecy a offert du spectacle à son public et a décroché son quatorzième succès de la saison.
3765_0_5904e5e6b311c__1493493222

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat AS Yzeure 5 à 3 (2-1)

Arbitre : M.Hamäläien

Spectateurs : 748

Buts : Poulain (7e), Ndoye (18e), Calvet (52e), Julliard (66e sp), Jacob (90e sp) pour le FC Annecy ; S.Alouache (39e), Sauvadet (48e), Mbaye (89e) pour l’AS Yzeure.

Avertissements : Millot (11e), Rouchon (22e), Gerard (54e), Sauvadet (54e), Barthomeuf (89e) à l’AS Yzeure.

FC ANNECY : Perez – Ribeiro (cap), Goncalves, Calvet, Garby – Poulain (Julliard, 61e), Sorlin, Guillaud – Jacob, Ndoye (Ben Chaib, 75e), Méguirèche (Odru, 68e).

AS YZEURE : Colard – Bellamy, Sohier, Barthomeuf, Rouchon – Ligoule (Gérard, 24e), Mbaye – Lobo, Sauvadet (cap), Millot (Ce Ougna, 63e) – S.Alouache (M.Alouache, 75e).

 

Entre deux formations ne jouant plus grand-chose au classement, on pouvait s’attendre à voir des buts. Ce fut le cas, avec un total de huit réalisations. Le record cette saison au Parc des Sports.

Les Rouges entraient bien dans la partie et ouvraient le score dès la 7ème minute par Nicolas Poulain, auteur de son cinquième but en championnat, d’un tir croisé dans le but vide après avoir bien suivi le duel manqué par Yanis Méguirèche face à Colard (1-0, 7e). Dix minutes plus tard, ce même Nicolas Poulain profitait de la lenteur de l’axe central auvergnat et se muait en passeur décisif pour Moustpaha Ndoye, qui poussait le ballon au font du but pour son neuvième but personnel cette saison (2-0, 18e).

Face à une équipe d’Yzeure apathique et laissant de gros espaces entre leurs lignes, les Rouges allaient petit à petit relâcher la pression. Mais cela ne les empêchait pas de se montrer dangereux par Valentin Jacob, dont le tir croisé rasait le montant (24e) puis par Yanis Méguirèche d’une frappe enroulée qui passait de peu à côté (35e).

Après avoir été décisif devant Lobo (30e), Julien Perez devait s’incliner juste avant la pause sur le tir d’Alouache, à la suite d’un dégagement manqué de Raphaël Calvet (2-1, 39e).

Etienne Julliard, le retour gagnant

Au retour des vestiaires, les Rouges dormaient encore et permettaient à Sauvadet d’égaliser, sur un centre en retrait de Lobo (2-2, 48e)

Le match partait alors dans tous les sens, et Raphaël Calvet redonnait l’avantage aux Annéciens en reprenant victorieusement un centre de Jean-Manuel Ribeiro (3-2, 52e).

Quelques minutes après le poteau trouvé par Sauvadet (64e), les Rouges bénéficiaient d’un penalty pour une faute d’un défenseur auvergnat sur Moustapha Ndoye. Etienne Julliard, entré en jeu à l’heure de jeu, transformait la sentence et trouvait le chemin des filets pour la première fois de la saison (4-2, 66e)

Yzeure  redonnait un peu de suspense à la rencontre en fin de rencontre par Mbaye (4-3, 89e) mais dans la foulée, Etienne Julliard obtenait à son tour un penalty après avoir été accroché par Sohier dans la surface. Valentin Jacob clôturait la marque avec l’aide du poteau gauche de Colard (5-3, 90e).

Les Rouges effectueront dans quinze jours leur ultime déplacement de la saison à Andrézieux, avant de recevoir Mulhouse lors de la dernière journée, pour finir en beauté cette superbe saison.

Bravo les Rouges !

 

Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

FC Annecy 5 - 3 AS Yzeure
Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
Helder Esteves

« Je ne m’attendais pas à ce genre de rencontre. Ce fut un match de qualité moyenne, mais avec du spectacle. Nos vingt-cinq premières minutes ont été bonnes sur tous les aspects, avec des bons mouvements offensifs et de la cohérence dans notre organisation défensive. Ensuite, le match s’est emballé et le niveau technique a baissé avec beaucoup d’approximations, un manque de rigueur. On est en fin de saison, ça peut se comprendre. Mais on gagne ce match donc c’est une satisfaction. Yzeure n’a jamais fermé le jeu, nous non plus, c’est ce qui explique le scénario de ce match. On a offert du spectacle à notre public, c’est bien. Il y a des garçons qui ont retrouvé du temps de jeu, à l’image d’Etienne (Julliard). Je suis content pour lui, il s’est bien battu et a retrouvé le chemin des filets. Le retour d’Olivier (Sorlin) a été intéressant. J’espère qu’il va continuer ainsi ».

Moustapha Ndoye
(attaquant du FC ANNECY)
ndoye

« C’était un match un peu fou, dans tous les sens du terme. Le public a vu des buts, même si on aurait voulu en encaisser moins. On a su mettre en place ce qu’on voulait faire en début de match, mais on a fait preuve un peu de relâchement à 2-0. A partir de là, le match est partie en totale euphorie. Pour les joueurs offensifs, c’est agréable de jouer ce genre de rencontre. Je me suis senti en jambes, j’ai mis tous les ingrédients de mon côté pour faire un bon match. Ce serait sympa maintenant d’atteindre la barre des dix buts. J’ai laissé tirer le penalty à Etienne (Julliard), il revenait de blessure et c’était un plaisir pour moi de le voir marquer »

Etienne JULLIARD
(attaquant du FC ANNECY)
E_Julliard

« Cela faisait un moment que je n’avais plus joué avec le groupe. Ce ne fut pas une année facile pour moi, mais je n’ai jamais lâché. J’ai été handicapé par plusieurs petites blessures. Ensuite c’était difficile de retrouver du temps de jeu car il y a une grosse concurrence. Je suis là pour apprendre. Aujourd’hui ça se concrétise. Je me suis battu et c’est ce qui m’a permis d’obtenir le deuxième penalty. Cette hargne, je ne l’avais peut-être moins en début de saison, mais ce soir j’ai montré qu’elle était toujours là. Je suis content d’avoir marqué, j’aimerais enchaîner lors des deux derniers matches, pour pouvoir ensuite me projeter sur la saison prochaine ici à Annecy ».

Vos commentaires

Revoir l'avant match

Rester maître au Parc des Sports

FC Annecy 5 - 3 AS Yzeure

Après n’avoir pas su se lâcher contre le Grenoble Foot 38 (0-1), les Rouges retrouvent leur pelouse ce samedi avec l’objectif de montrer un visage conquérant contre l'équipe d'Yzeure, et surtout de rester invaincus au Parc des Sports en 2017.
3763_0_590442780ff3d__1493451383

La défaite logique (0-1) dans le derby des Alpes samedi dernier n’aura laissé que peu de regrets aux Rouges, tant cette équipe Grenobloise semblait supérieure dans tous les domaines. Le seul regret peut-être, celui de ne pas s’être lâché et de ne pas avoir pu montrer le visage habituel.

C’est justement ce visage-là que Helder Esteves souhaite retrouver ce samedi lors de la réception d’Yzeure : « J’espère qu’on sera capable d’optimiser ce qu’on n’a pas su faire contre Grenoble, c'est-à-dire déstabiliser et bousculer un adversaire qui nous attend. L’apprentissage consiste à savoir le faire. Quand on saura gagner ce genre de matches, alors on aura franchi une étape ».

A trois journées du terme du championnat, le FC Annecy n’a plus grand-chose à jouer au niveau sportif, hormis cette troisième place que les Rouges détiennent depuis le 25 Février 2017 (victoire 2-1 à Raon L’étape). « On ne doit pas se laisser aller même s’il n’y a plus grand-chose à jouer. Finir troisième pour une première année de CFA, ce serait une belle performance. Ça récompenserait notre belle deuxième partie de saison » confirme l’attaquant Yanis Méguirèche, qui a retrouvé une place de titulaire depuis deux rencontres.

Esteves : « Un devoir de production »

Pour son entraîneur, l’objectif se situera surtout au niveau du contenu affiché par l’équipe : « Sur les trois derniers matches, il y a un devoir de production, qui amènera un résultat. Je veux qu’on joue notre partition, avec tout l’engagement nécessaire. Dans la prise de conscience, on doit être beaucoup plus ambitieux et on doit faire preuve d’audace »

Face à l’AS Yzeure, seule équipe à ne pas avoir connu le succès cette saison à domicile, les Rouges voudront conserver leur invincibilité au Parc des Sports en 2017. « C’est plaisant de jouer à domicile. Le terrain est bon et c’est agréable d’évoluer devant du monde. L’idée est de rester invaincus à la maison sur cette deuxième partie de saison et de continuer à donner une belle image au public en vue de l’année prochaine » témoigne Méguirèche.

Dans cette optique, il faudra prendre au sérieux des Auvergnats qui ont empoché 21 points sur 33 possible loin de leur stade de Bellevue. A l’aller, les Rouges avaient laissé échapper deux points (1-1) après s’être fait rejoindre à vingt minutes de la fin alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique.

Les coéquipiers de Jean-Manuel Ribeiro devront se passer ce samedi des services de leur meilleur buteur (10 buts), Nassim Akrour, qui avait été contraint de sortir dès la 60e minute à Grenoble, gêné à la cuisse. Il est remplacé numériquement par Etienne Julliard.

Go Reds !!

 

Jean-Baptiste VIVIAND

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels