FC Annecy fc-annecy
4 - 0
AS SAINT PRIEST AS Saint Priest
sam. 16 sept.
Parc des Sports Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon211170421138
3Villefranche191161417143
4Annecy181153324186
5Epinal181153318171
6Jura Sud171152417170
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Une soirée de rêve !

FC Annecy 4 - 0 AS Saint Priest

Le FC Annecy a mis fin à une série de deux défaites consécutives en s’imposant avec la manière (4-0) ce samedi contre l’AS Saint-Priest. Ce troisième succès de la saison permet aux Rouges de revenir à 5 points d'Andrézieux.
Joie Akrour

A Annecy (parc des sports), FC Annecy bat AS Saint-Priest 4 à 0 (2-0)

Arbitre : M.Rossini

Spectateurs : 728

Buts : Akrour (33e, 40e 66e), Méguirèche (47e)

Avertissements : moulin (58e) au FC Annecy ; Bendaoud (56e) à l’AS Saint-Priest.

FC Annecy : Perez – Perracino, Calvet, Moulin, Garby – Betsch, Guillaud (Yüce, 72e) – Jacob, Méguirèche (Poulain, 53e), Varsovie – Akrour (Barbosa, 78e).

AS Saint-Priest : Martin (cap) - Fourtier, Ferrari, Koffi - Boukaka (Valente 80e), Mathieu, Bendaoud, Borodine - Goncalves (Osmanovic 61e) - Abarouai (Rouvière 61e), Gbaguidi.

 

Il n’y a pratiquement pas eu de match ce soir au Parc des Sports. Les Rouges, désireux de prendre des points après les deux défaites frustrantes à Lyon (II) et contre Villefranche, ont maîtrisé les débats de bout en bout et ont offert, une nouvelle fois, un beau spectacle à leurs supporters.

Face à des sanpriots évoluant avec une défense à trois, Helder Esteves avait décidé de modifier son schéma tactique. Son 4-2-3-1, avec Yanis Méguirèche en position de meneur de jeu, mettait les Rhodaniens en difficulté dès le début de la rencontre. Nassim Akrour se mettait en évidence par deux fois (8e, 13e) puis Valentin Jacob, sur une remise de Stéphan Varsovie, ne cadrait pas sa reprise (27e).

Les Rouges ouvraient le score après la demi-heure de jeu, sur un centre tendu de Stéphan Varsovie repris en force par Nassim Akrour. Le ballon fracassait la transversale, mais l’arbitre validait le but en estimant que le cuir avait entièrement franchi la ligne (1-0, 30e).

Quelques minutes après la seule occasion franche sanpriote, sur un tir en pivot d’Abarouaï (37e), le Fécé doublait la mise par Nassim Akrour, qui résistait au retour de Ferrari puis contournait Martin avant de redresser le ballon dans le but vide (2-0, 40e)

Dans la foulée, le n°9 des Rouges passait à quelques centimètres du but de l’année, mais son retourné acrobatique passait malheureusement de peu à côté du but de Martin (44e).

 

Akrour encore et toujours, Perez a du flair

 

Il ne fallait attendre que deux petites minutes après le retour des vestiaires pour assister au troisième but annécien. Sur un service de Valentin Jacob, Yanis Méguirèche éliminait le gardien sanpriot et s’appliquait pour conclure face au but gardé par un défenseur rhodanien (3-0, 47e). Son tout premier but de la saison, qui vient récompenser ses efforts et son abnégation depuis le début du championnat.

A l’heure de jeu, Saint-Priest bénéficiait d’un penalty pour un accrochage de Damien Moulin sur Ferrari dans la surface de réparation. Gbaguidi avait l’occasion de relancer la partie, mais c’était sans compter sur le talent et l’inspiration de Julien Perez, qui repoussait du pied le tir de l’attaquant visiteur (60e). Son deuxième pénalty détourné lors des quatre dernières journées !

Sauvés par leur ange-gardien, les Rouges repartaient à l’attaque, et Nassim Akrour y allait de son triplé en reprenant tranquillement un ballon repoussé par Martin sur une frappe de Yohan Betsch (4-0, 66e). Son premier triplé sous le maillot du FC Annecy.

En fin de rencontre, Cédric Barbosa puis Valentin Jacob manquaient deux belles possibilités d’alourdir un peu plus le score en ratant leur face à face avec Martin (79e, 84e).

Peu importe car ce soir, on a retrouvé le FC Annecy de la seconde partie de saison dernière. Un Fécé conquérant, efficace et qui écrase tout sur son passage. De bon augure pour la suite du championnat. On espère vivre une nouvelle soirée de rêve le 30 septembre à Saint-Louis Neuweg.

 

Jean-Baptiste Viviand

Vos commentaires

Revoir l'avant match

Des erreurs à gommer pour retrouver le succès (FC ANNECY – AS Saint-Priest à 18H00)

FC Annecy 4 - 0 AS Saint Priest

Après deux défaites de suite face à l’Olympique Lyonnais (II) et le FC Villefranche, le FC Annecy souhaite profiter de la réception de l’AS Saint-Priest ce samedi pour mettre fin à la spirale négative et repartir de l’avant.
Damien Moulin

Allez, il faut se relever après ce coup de massue reçu samedi dernier face au FC Villefranche à la 93ème minute de jeu Et pourtant, on se demande encore comment les Rouges ont pu tout perdre dans ce match qu’ils ont eu, à plusieurs reprises, la possibilité de gagner. « Ce match, la saison dernière, on l’aurait gagné 3-1 ou 4-1. Cette année on le perd … Quand tu opposes moins tes qualités à l’adversaire, on voit plus tes défauts » explique l’entraîneur Helder Esteves.

Rester dans la même démarche

Un zéro pointé au gout amer au vu de la prestation des Rouges, sur la lignée de ce qu’ils avaient produit la semaine précédente au Groupama OL Training Center face à la réserve de l’Olympique Lyonnais. Du jeu, du rythme, des occasions mais un manque de réalisme dans le dernier geste. « Le match de samedi était bon. Au niveau de la production, on est dans une spirale positive avec deux bons matches de suite contre Lyon et Villefranche. Il faut rester dans cette démarche là, mais en étant plus sensibles sur nos petites lacunes. L’aspect défensif, c’est le travail de tous » avertit le coach annécien. 

« Etre davantage dans le combat »

Face au promu sanpriot, qui reste également sur deux revers consécutifs, les Rouges devront retrouver une certaine rigueur qui leur fait défaut par moments. « Il faut revenir à des bases plus classiques et redonner de la stabilité et de la rigueur au bloc équipe. Sur le troisième but de Villefranche, cinq joueurs ne se replacent pas. On pensait peut-être que ça n’allait pas arriver. Mais c’est arrivé. On doit être davantage dans le combat » confirme Esteves.

Après deux défaites consécutives, les Rouges savent qu’ils doivent rebondir le plus vite possible. Mais cela ne doit en aucun cas leur mettre une quelconque pression sur les épaules.  C’est en tout cas le souhait de leur entraîneur : « J’aimerais que mon groupe n’ait pas à gérer cet aspect psychologique. C’est très dur mais ça fait partie de la qualité du joueur. On doit sortir du contexte et avoir une vision purement technique du match ».

Déjà privé d’Hugo Cianci, d’Olivier Sorlin et de Loan Bouchet, Helder Esteves devra se passer des services de son capitaine Jonathan Goncalves (cheville) et de son milieu de terrain Guillaume Odru (ischios). Cédric Barbosa et Nicolas Garby, eux, seront de retour tandis que Damien Moulin honorera sa première titularisation de la saison en défense centrale aux côtés de Raphaël Calvet.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels