FC Annecy fc-annecy
4 - 0
AJ AUXERRE AJ Auxerre B
sam. 18 févr.
Parc des Sports Annecy
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon211170421138
3Villefranche191161417143
4Annecy181153324186
5Epinal181153318171
6Jura Sud171152417170
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Un vrai régal !

FC Annecy 4 - 0 AJ Auxerre B

Au terme d’un match à sens unique, le FC Annecy a décroché de belle manière son maintien en CFA en surclassant (4-0) l’AJ Auxerre (II) ce samedi lors de la 20ème journée. Les Rouges en profitent même pour monter sur la troisième marche du podium
FCA_AJA

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat AJ Auxerre (II) 4 à 0 (3-0)

Arbitre : M.Karaman.

Spectateurs : 978.

Buts : Akrour (33e sp, 35e), Barbosa (45e+1), Ndoye (70e) pour le FC Annecy.

Avertissements : Ndicka (32e) à l’AJ Auxerre (II)

FC ANNECY : Perez – Ribeiro (cap), Goncalves, Calvet, Garby – Guillaud, Odru, Poulain – Jacob, Akrour (Perracino, 80e), Barbosa (Ndoye, 58e).

AJ AUXERRE (II) : Lenogue – Laspalles, Sané, Ndicka, Traoré – Sissako, Diallo (Binguila, 74e) – Fumu Tamuzo (cap), Ayé, Sangaré (Shamal, 65e) – Montiel (Jobava, 65e).

 

La soirée ne pouvait pas être plus réussie. Du spectacle, quatre buts inscrits et un maintien officiellement acquis, à dix journées de la fin du championnat. Pas mal pour un promu !

Face à une équipe réserve de l’AJA comptant dix joueurs pro dans son onze de départ, les Rouges ont livré une partie pleine de maitrise. Ils concédaient toutefois les deux premières occasions de la partie, sur des tentatives de Fumu Tamuzo (5e) et de Sangaré (8e) parfaitement négociées par Julien Perez.

 

Nassim Akrour a montré le chemin

 

Les coéquipiers de Jean-Manuel Ribeiro mettaient ensuite leur jeu en place et monopolisaient le ballon. Après une frappe au dessus de Mathieu Guillaud (15e), ils bénéficiaient d’un penalty lorsque Ndicka, au sol, repoussait de la main dans la surface le tir de Nassim Akrour. Le « Fennec », se faisait justice et prenait Lenogue à contre pied (1-0, 33e).

En imprimant un pressing très haut et en profitant de la frilosité de l’arrière garde auxerroise, les Rouges récupéraient de nombreux ballons dans le camp bourguignon. Sur l’un d’eux, Valentin Jacob centrait au deuxième poteau pour Nassim Akrour, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 35e). Son deuxième doublé consécutif au Parc des Sports, portant à huit son nombre de buts depuis le début de la saison.

 

Meilleure attaque du groupe

 

En deux minutes, les Rouges venaient d’assommer littéralement leurs adversaires. Mais ils n’en restaient pas là. Juste avant la pause, à la suite d’un corner auxerrois mal frappé, Valentin Jacob partait en contre, fixait deux défenseurs et lançait Cédric Barbosa au but, qui gagnait tranquillement son duel avec Lenogue (3-0, 45e+1). 

En deuxième période, Valentin Jacob trouvait le poteau sur une frappe légèrement déviée par Sané (54e). Entré en jeu dix minutes plus tôt, Moustapha Ndoye alourdissait le score en reprenant, au deuxième poteau, un corner de Nicolas Poulain (4-0, 70e). Son huitième but personnel de la saison. 

Le 31ème inscrit en championnat par le Fécé, qui possède désormais la meilleure attaque du groupe C.

Limités techniquement, les Bourguignons se montraient incapables d’inquiéter les joueurs de Helder Esteves, hormis sur une frappe de Shamal déviée par Julien Perez sur sa transversale (72e) puis sur une tête de ce même Shamal, repoussée par le poteau (90e).

Officiellement maintenus à l’issue de ce cinquième succès consécutif, les Rouges vont pouvoir continuer à travailler sereinement afin de poursuivre leur progression et leur développement en vue de la saison prochaine. 

 

Chapeau les Rouges !!

 

 

Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

FC Annecy 4 - 0 AJ Auxerre B
Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
objectifs

« Avec ce maintien acquis ce soir, on atteint l’objectif qu’on s’était fixé en début de saison. On l’a fait de belle manière, et plus tôt que prévu. Je suis content pour les joueurs car ils ont beaucoup donné pour en arriver là. On a fait abdiquer cette équipe d’Auxerre en exploitant parfaitement notre supériorité numérique au milieu de terrain. J’espère qu’on aura encore suffisamment d’exigence avec nous même pour continuer de performer et de toujours avoir cette volonté d’être dans notre projet de jeu, comme ce fut le cas ce soir. Il reste beaucoup de points à prendre, on va essayer de battre les adversaires qui sont plus prestigieux que nous. Garder cette place sur le podium en étant mauvais dans le jeu, ça ne m’intéresse pas. Je veux qu’on poursuive notre développement jusqu’au bout et qu’on fasse plaisir aux gens. Le deuxième objectif est de faire monter notre équipe Espoir. Les garçons qui n’ont pas joué ce soir vont faire l’effort d’aller jouer en   PHR. Il y a des moments dans la saison où l’ont doit penser « club » et pas uniquement à l’équipe première ».

Christophe POINT
(entraîneur de l'AJ AUXERRE)
Generique

« Il y en a marre de faire des cadeaux. On donne deux buts et ensuite le match est fini. C’est décourageant. D’un côté on voit un garçon de 40 ans qui fait une course de 40 mètres pour aller marquer, un autre de 42 ans qui fait preuve d’envie et d’enthousiasme dans tout ce qu’il fait. Et de l’autre, il y a des gamins de 20 ans qui n’ont pas faim. Du moment où ils ne respectent pas le football, il ne faut pas s’attendre à grand-chose. Je suis triste pour eux car ils ne prennent pas conscience de la chance qu’ils ont. Ce manque d’envie, c’est insupportable. Tant qu’on n’aura pas un projet commun avec des garçons motivés, ce sera très compliqué pour nous dans ce groupe ».

Nassim AKROUR
(attaquant du FC ANNECY)
Nassim Akrour

« Nous sommes maintenus, c’est une bonne chose à ce moment de la saison, surtout pour un promu. Cinq victoires consécutives, je ne sais pas s’il y a beaucoup d’équipes qui l’ont fait cette saison. Maintenant on doit rester concentré, car il y a un match difficile qui nous attend samedi à Raon L’Etape. Cette troisième place est anecdotique mais il faut être des compétiteurs et aller prendre le plus de points possible. Je suis là pour aider les jeunes, j’ai envie de les voir jouer au plus haut niveau. Je prends du plaisir, et j’ai encore les jambes, tant mieux ».

Jean-Manuel RIBEIRORIBEIRO
(capitaine du FC ANNECY)
Ribiero

« On doit ce maintien à un très gros début d’année 2017. On est dans une bonne période, avec parfois de la réussite comme à Chasselay la semaine dernière. On a encore de grosses échéances dans ce championnat. Chaque match sera différent. Il ne faut pas s’enflammer car ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre ».

Vos commentaires

Revoir l'avant match

FC Annecy 4 - 0 AJ Auxerre B

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels