USM Endoume logo__75ipcnddf
1 - 1
fc-annecy FC Annecy
sam. 20 oct.
Stade Roger Lebert - Marseille
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Saint Priest281684425214
3Frjus St Raphal271583425205
4Annecy271684428226
5Endoume241566320137
6Hyres241566318144
Voir le classement complet
PTSJGNP
fc-annecy 5-2 Logo_OGC_Nice_2013
Nassim Akrour vs Pontarlier

National 2 (J9) : Les Rouges ont fait preuve de caractère (US Endoume 1 – FC Annecy 1)

20 oct. 2018
En direct du Fécé /
Rapidement menés au score face à une très solide formation d’Endoume, les Rouges ont trouvé les ressources mentales en deuxième période pour revenir au score (1-1) grâce au 8ème but de Nassim Akrour, qui avait raté un penalty en première mi-temps. En gérant mieux certains détails, les Annéciens auraient même pu l’emporter.

A Marseille (stade Roger Lebert), US Endoume et FC Annecy font match nul 1–1 (1-0)

Arbitre : M.Mercier

Spectateurs : 120

Buts : Anani (8e) pour Endoume ; Akrour (54e) pour Annecy

Avertissements : Orinel (34e), Douich (71e), Anani (78e), Bacconier (80e), Keyoubi (83e) à Endoume ; Féjoz (44e) à Annecy

US ENDOUME : Saintot – Keyoubi, Granoux, Bacconier (cap), Douich – Diatta (Coulibaly, 55e), Ribelin (Mekhalfa, 85e) – Erdogan (Fawzi, 55e), Orinel, Chatelain – Anani. 

FC ANNECY : Perez – Goncalves (cap), Barrillon (Rocchi, 34e), Féjoz – Adou, Kamin, Chapuis, Betsch, Varsovie – Akrour (Delgado, 77e), Boudiba (Kadi, 46e)

 

Au final, ce match laissera pas mal de regrets aux Rouges. Le regret d’avoir encaissé l’ouverture du score dès la 8ème minute (but d’Anani d’une frappe croisée) face à des Marseillais qui ont ensuite volontairement changé de système tactique pour passer à une défense à cinq.

Le regret de ne pas avoir su développer le jeu habituel en première période dans un dispositif en 3-5-2 que Helder Esteves a lui aussi rapidement modifié pour passer un 4-4-2 plus équilibré.

Le regret enfin de ne pas avoir converti les deux énormes possibilités d’égaliser avant la mi-temps par Yohan Betsch (37e) et par Nassim Akrour qui a vu son penalty être repoussé par Saintot (36e) à la suite d’un coup d’Orinel sur le pied de Maxence Chapuis dans la surface.

Nassim Akrour ne pouvait pas en rester là

Au retour des vestiaires, les Rouges montraient un tout autre visage. Ils bousculaient les Marseillais en mettant de la vitesse et de la percussion dans leur jeu. Cela aboutissait par une tête non cadrée au deuxième poteau de Jérémy Féjoz (48e), très solide pour sa première titularisation de la saison en N2, puis par une frappe flottante de Morgan Kamin claquée en corner par Saintot (52e). 

Et c’est en plein temps fort que le Fécé égalisait sur une action incluant deux de ses hommes clefs de ce début de saison : sur le côté droit, Morgan Kamin adressait un centre au deuxième poteau repris de la tête par Nassim Akrour, qui signait là sa huitième réalisation en championnat (1-1, 54e).

Complètement relancés, les Rouges poursuivaient leur domination et accentuaient leur pression dans les dix dernières minutes de la partie sans toutefois se procurer de franches occasions de but face à des Provençaux très rugueux et collectionnant les avertissements. 

Un match nul encourageant par la manière qui permet au FC Annecy de se maintenir à trois points du leader, le RC Grasse. 

De Marseille, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

USM Endoume 1 - 1 FC Annecy

Yohan Betsch vs Pontarlier 2

National 2 (J9) : En quête d’un gros coup en terre phocéène (US Endoume – FC Annecy à 18H00)

19 oct. 2018
En direct du Fécé /
Quinze jours après leur défaite (0-1) à domicile contre le CA Pontarlier, les Rouges se rendent ce samedi à Marseille pour affronter un des trois clubs de la cité phocéène présents dans le groupe A, l’US Endoume. Sur le terrain d’un promu qui réalise un bon début de saison, le Fécé voudra réaliser un coup pour se relancer et ne pas laisser filer les équipes de tête.

Après Nice (II) (3-1) le 18 Août, les Rouges reprennent ce samedi la direction du sud de la France. Non pas pour profiter du soleil et du climat méditerranéen, mais pour aller rattraper les points qu’ils ont laissé filer au Parc des Sports contre Pontarlier (0-1), au terme d’un match dont on se demande encore comment ils ont pu le perdre… 

S’ils veulent rester au contact du haut du tableau, les coéquipiers de Jonathan Goncalves sont pratiquement dans l’obligation d’aller chercher un résultat demain soir au stade Roger Lebert. Le défi s’avère relevé, comme le confirme Helder Esteves : « C’est certainement la meilleure équipe qu’on va jouer depuis ce début de championnat. Elle est bien organisée avec de grosses capacités de transitions, de la vitesse, de la puissance, et un joueur technique dans l’entre-jeu qui distribue les ballons. Ils s’attachent à faire ce qu’ils maîtrisent bien, et ça marche »

Un contexte à s’approprier

Auteur de deux montées en deux ans, l’US Endoume effectue un début de saison prometteur avec une septième place à la clef, et reste sur trois succès lors des quatre dernières journées, dont deux à domicile contre l’Olympique Lyonnais (II) (2-0) et le FC Martigues (2-0). Si l’objectif cette année reste la maintien, le club du président Michelluci a annoncé vouloir atteindre la Ligue 2 d’ici cinq ans. 

Pour les Rouges, aller chercher un résultat positif passera tout d’abord par une capacité à répondre à la problématique technique imposée par les Provençaux mais aussi par une obligation de s’adapter au contexte purement « sudiste » du stade Lebert. Un enceinte avec une seule petite tribune proche du terrain et propice à un environnement bouillant, et une surface synthétique sur la quelle les Rouges n’ont plus évolué en match officiel depuis le 28 janvier 2017, sur l’annexe 1 du Parc des Sports contre Saint-Louis Neuweg (3-1).

« L’idée est d’anticiper ce contexte, de ne pas le craindre et de se l’approprier pour pouvoir mettre en place une action technique capable de nous faire gagner ce match. Je préfère jouer sur l’herbe mais les joueurs de maintenant ont de plus en plus été formés sur synthétique donc ce ne sera pas un problème» explique Helder Esteves qui a délocalisé la séance de mercredi et de vendredi sur le tout nouveau terrain synthétique du Parc des Sports.

Par rapport à l’équipe qui a décroché sa qualification pour le 6ème tour de la Coupe de France à Thonon Evian FC (3-1) dimanche dernier, le capitaine Jonathan Goncalves effectue son retour tout comme Mehdi Kadi et Morgan Kamin, qui ont purgé leur match de suspension, dans le secteur offensif. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels