FC Annecy fc-annecy
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Coupe de France (7e tour) : Les Rouges punis par le réalisme grenoblois

FC Annecy 1 - 3 Grenoble Foot 38

Le parcours du FC Annecy en Coupe de France s’est arrêté ce samedi au 7ème tour après une défaite (1-3) face au Grenoble Foot 38, pensionnaire de National 1, terriblement efficace.
Raté Akrour 2

A Annecy (Parc des Sports), Grenoble Foot 38 (N1) bat FC Annecy (N2) 3 à 1 (1-0)

Arbitre : M.Castro

Spectateurs : 1 513

Buts : Jacob (42e) pour le FC Annecy ; Sotoca (47e, 80e),  David (65e) pour le GF 38.

Avertissements : Perracino (5e) au FC Annecy ; Pinto Borges (38e), Elogo (45e)au GF 38.

FC ANNECY : Perez – Calvet (cap), Sorlin, Moulin (Varsovie, 72e) – Perracino, Betsch, Guillaud, Garby (Tournier, 81e) – Jacob, Akrour, Poulain (Barbosa, 72e).

GF 38 : Maubleu – Abou Demba, Vandenabeele, Bengriba, Guegan – Deletraz (cap) (David, 60e), Pinto Borges, Benet – Sotoca, Belvito (Maanane, 78e), Elogo (Dady Ngoy, 83e).

Quelle aurait été l’issue de la rencontre si les Rouges avaient concrétisé leurs nombreuses occasions de la première période ? On ne le saura jamais, mais en tout cas, cette élimination leur laisse un gout amer et surtout beaucoup de regrets.

Car les Annéciens entraient très bien dans la partie et se montraient entreprenants à l’image du centre de Nicolas Poulain repoussé in extrémis par Maubleu devant Nassim Akrour (3e) ou de la reprise de la poitrine de ce même Nicolas Poulain sur un centre de Valentin Jacob (20e). Les Grenoblois, eux, n’avaient réagi que sur une reprise écrasée de Benet, sans danger pour Julien Perez (4e).

A l’approche de la demi-heure de jeu, Nassim Akrour profitait de la passivité de l’axe central grenoblois sur un long ballon pour se présenter seul face à Maubleu, mais son plat du pied gauche passait à côté (25e). Puis cinq minutes plus tard, c’est Mathieu Guillaud qui se retrouvait face à Maubleu après avoir contré le dégagement d’Abou Demba, mais son tir manquait de puissance (30e)

Les Rouges ne renonçaient pas, et leurs efforts étaient récompensés juste avant la pause sur une frappe du gauche de Valentin Jacob à l’angle de la surface qui trompait Maubleu (1-0, 42e).

Sotoca a encore fait mal

Au retour des vestiaires, le Fécé prenait un coup sur la tête en concédant l’égalisation sur un coup-franc de Benet repris par le crâne de Sotoca (1-1, 47e).

Mais les Rouges se relevaient et auraient pu reprendre l’avantage sur une frappe non cadrée de Nassim Akrour dans les six mètres (49e) puis sur un tir dans le petit filet extérieur signé Valentin Jacob (58e).

Un manque d’efficacité que les Annéciens allaient payer cher puisqu’après l’heure de jeu, David donnait l’avantage au GF 38 à la réception d’un centre côté droit de Sotoca (1-2, 65e).

Les Grenoblois maitrisaient alors les débats et inscrivaient un troisième but par ce diable de Sotoca, qui tuait tout suspense en reprenant un centre de Maanane, qui venait d’entrer en jeu (1-3, 80e).

Au terme d’un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps, c’est le GF 38 qui poursuit l’aventure en ayant su concrétiser ses rares occasions. Tout l’inverse des Rouges, qui tenteront de se relever vendredi (20H00) à Jura Sud lors de la 11ème journée de National 2.

Jean-Baptiste VIVIAND

Suivez le match en direct

FC Annecy 1 - 3 Grenoble Foot 38