ASF Andrezieux ASF_Andrézieux
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Les Rouges trop approximatifs

ASF Andrezieux 2 - 0 FC Annecy

Menés dès la 12ème minute, les Rouges ne sont jamais parvenus à revenir au score et sont logiquement inclinés ce samedi à Andrézieux. Ils manquent ainsi l’opportunité de s’assurer la troisième place du groupe C, avant la dernière journée Samedi 20 Mai.
Andrezieux - Annecy

A Andrézieux-Bouthéon (stade de l’Envol), Andrézieux bat FC Annecy 2 à 0 (1-0)

Arbitre : M.Gagnant.

Spectateurs : 700 environ.

Buts : Bennekrouf (12e, 66e)

Avertissements : Champsaur (47e) à Andrézieux ; Poulain (87e) au FC Annecy.

ANDREZIEUX : Markut – Ferradj, Chevalier, Champsaur, Charentus (cap) (Thalamy, 83e) -  Robert, Chapuis, Even – Desmartin (Valente, 62e), R.Spano (Mangara, 74e), Bennekrouf.

FC ANNECY : Perez – Perracino, Sorlin (cap), Guillaud, Garby – Poulain, Odru, Yüce (Méguirèche, 62e) – Jacob, Julliard (Tournier, 72e), Ndoye (Bosco Aude, 83e).

Ils n’auront jamais pu véritablement inquiéter cette équipe d’Andrézieux, qui avait à cœur de bien terminer à domicile, pour le dernier match de leur entraîneur Stéphane Basson. Les Rouges ont fait preuve durant 90 minutes d’un déchet technique supérieur à l’accoutumée, qui a systématiquement empêché toute action de jeu d’aboutir.

Privée de Jean-Manuel Ribeiro, Jonathan Goncalves et Raphaël Calvet, la défense des Rouges cédait une première fois peu avant le terme du premier quart d’heure : Suite à un centre de Desmartin, le ballon était mal dégagé dans la surface et profitait à Bennekrouf qui ouvrait le score en force au deuxième poteau (1-0, 12).

La seule occasion des Rouges intervenait sur un corner de Nicolas Poulain à la suite duquel Valentin Jacob dévissait sa frappe du pied gauche (25e)

En deuxième période, ce même Bennekrouf assommait les Annéciens d’une frappe enroulée somptueuse qui trouvait la lucarne opposée de Julien Perez (2-0, 66e).

Les coéquipiers d’Olivier Sorlin tentaient de sauver l’honneur par Etienne Julliard, d’un tir croisé stoppé par Markut (67e), puis par Yanis Méguirèche (85e) et Mathieu Guillaud (90e), qui ne trouvaient pas le cadre.

La troisième place du groupe se jouera donc lors de la dernière journée, samedi prochain au Parc des Sports face au FC Mulhouse, officiellement relégué en CFA 2 malgré sa victoire (5-1) contre Saint-Louis Neuweg.

D’Andrézieux-Bouthéon, Jean-Baptiste VIVIAND

Réactions

Helder ESTEVES
(entraîneur du FC ANNECY)
Helder Esteves

« C’est une défaite logique. Nous avons dû composer avec de nombreuses absences, et avec des joueurs qui revenaient de blessure. On ne peut pas nous reprocher de ne pas avoir joué, mais nous avons été trop approximatifs dans les transmissions. Nous avons manqué d’impulsion, mais c’est normal car certains garçons n’avaient pas les jambes. J’accepte qu’on perde un match mais je refuse qu’on termine en roue libre. On se doit de bien finir devant notre public contre Mulhouse pour honorer cette belle saison ».

Une troisième place à valider

ASF Andrezieux 2 - 0 FC Annecy

Dernier déplacement de la saison pour le Fécé ce samedi sur le terrain de l’ASF Andrézieux-Bouthéon. Les Rouges, qui se présenteront au stade de l’Envol avec un groupe remanié, ont l’occasion de valider la troisième place en cas de victoire.
3794_0_5916d9c4980d6__1494669764

C’est leur dernier véritable défi à relever. Cette troisième place, qu’ils occupent depuis la 17ème journée, les Rouges souhaitent se la mettre dans la poche définitivement, pour le côté honorifique.  « Ce serait bien de terminer sur une bonne note et d’obtenir cette troisième place qui nous tend les bras » confirme l’entraîneur des Rouges Helder Esteves. Mais ce dernier prévient : « Nos garçons devront rester mobilisés car Andrézieux possède de bons joueurs. Si on les laisse jouer, ça peut devenir très compliqué ».

Les Ligériens voudront briller

Confortablement installé à la huitième place, l’ASF Andrézieux-Bouthéon ne joue plus rien lors de ces deux dernières journées. Le club Ligérien est d’ailleurs déjà tourné vers la saison 2017-18, puisqu’il a annoncé la semaine dernière l’arrivée de son prochain entraîneur, Romain Revelli, qui remplacera Stéphane Basson. L’ancien entraîneur d’Evian Thonon-Gaillard sera d’ailleurs présent ce samedi au stade de l’Envol pour superviser ses futurs joueurs, qui auront à cœur de se montrer.

Cinq joueurs nés en 1997 chez les Rouges

Du côté des Rouges, le staff a dû faire face pour cette rencontre à une cascade de forfaits, notamment dans le secteur défensif. Jonathan Goncalves et Raphaël Calvet, suspendus, sont absents tout comme le capitaine Jean-Manuel Ribeiro, touché au dos.

Helder Esteves a donc décidé d’appeler dans le groupe trois joueurs du groupe Espoirs : Axel Burkhart, Christophe Bosco Aude et Corentin Tournier. Agés de 20 ans, comme Guillaume Odru et Tom Perracino, ils découvriront pour la première fois le championnat CFA.  « C’est l’occasion d’observer d’autres garçons à ce niveau là.  Ils s’entraînent avec nous la semaine et avaient participé à la préparation d’avant-saison. Ils savent donc ce qu’il y a à faire » explique Esteves.

C’est donc avec un groupe rajeuni que le Fécé tentera d’aller décrocher ce soir son quinzième succès de la saison et de s’assurer au passage la troisième place du groupe.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND