AS Lyon Duchère logo__oht6mf
3 - 0
fc-annecy FC Annecy
ven. 28 juil.
Stade Balmond
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
2Lyon211170421138
3Villefranche191161417143
4Annecy181153324186
5Epinal181153318171
6Jura Sud171152417170
Voir le classement complet
PTSJGNP
JURA SUD 1-1 fc-annecy

Un premier quart d’heure à oublier

AS Lyon Duchère 3 - 0 FC Annecy

Plombés par un premier quart d’heure raté durant lequel ils ont encaissé deux buts, les Rouges ne sont jamais parvenus à refaire leur retard, malgré une possession de balle en leur faveur et des occasions non concrétisées.
John

A Lyon (stade Balmont), AS Lyon Duchère (N1) bat FC Annecy (N2) 3 à 0 (2-0)

Arbitrage : M.Brotons.

Spectateurs : 110 environ.

Buts : Brahmia (8e), Ezikian (11e), Mendes (85e) pour l’AS Lyon Duchère

FC ANNECY : Perez (Estival, 70e) – Goncalves (cap) (Bouchet, 70e), Sorlin (Yüce, 70e), Calvet (Adou, 70e) – Cianci (Perracino, 70e), Betsch (Poulain, 70e), Odru (Guillaud, 70e), Varsovie (Garby, 70e) – Jacob, Julliard, Barbosa (Méguirèche, 70e). 

 

Il leur aura fallu 12 minutes très exactement pour rentrer dans la partie. Douze minutes de trop, durant lesquelles les Rouges se sont fait surprendre par deux fois. Sur un ballon millimétré en profondeur entre Olivier Sorlin et Raphaël Calvet, Brahmia partait au but et remportait son duel avec Julien Perez (0-1, 8e). Trois minutes plus tard, Ezikian réalisait un exploit personnel en se débarassant de trois annéciens avant de conclure d’un tir croisé hors de portée de Perez (0-2, 11e).

L’entraîneur des Rouges, Helder Esteves, procédait alors à un réajustement tactique. Un changement qui permettait aux coéquipiers de John Goncalves de monopoliser le ballon. Intéressants dans la construction du jeu, les Rouges manquaient toutefois de tranchant pour véritablement créer des déséquilibres dans la solide défense Duchéroise.

En fin de première période, la frappe de Cédric Barbosa en angle fermé était repoussée par Ndjalkowog (38e). Valentin Jacob s’illustrait ensuite sur une frappe flottante qui frôlait la lucarne (40e) puis sur un tir enroulé du pied gauche trop écrasé pour tromper la vigilance du gardien lyonnais (42e).

 

En deuxième période, les Rouges continuaient à produire du jeu, et bénéficiaient d’un penalty après une faute d’Ezikian sur Raphaël Calvet. Malheureusement, Cédric Barbosa ratait le cadre et une belle opportunité de relancer la rencontre.

D’autant que les locaux ajoutaient un troisième but sur une de leurs seules situations en seconde mi-temps : dans le dos de Leygley Adou, Mendes partait seul au but et trompait Rémi Estival d’un tir croisé (0-3, 85e).

Un score bien lourd qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre, mais qui rappelle aux Rouges que dominer ne suffit pas pour remporter un match.

Ils auront l’occasion de rectifier le tir dès mercredi à Seynod (19H00) contre Chambéry SF, qui évolue en National 3.

 

De Lyon, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

AS Lyon Duchère 3 - 0 FC Annecy

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels