FC Annecy fc-annecy
0 - 1
MDA Foot MDA Foot
sam. 09 mars
Parc des Sports
Classement N2
Pl.EquipePtsJGNP.BPBCD
1Annecy43231355422616
2Toulon41221183291910
3Frjus St Raphal4022124638326
Voir le classement complet
PTSJGNP
fc-annecy 1-0 logo__75ipcnddf

National 2 (J21) : Fin de série pour les Rouges (FC Annecy 0 – MDA Foot 1)

09 mars 2019
En direct du Fécé /
Menés au score dès la 20ème minute sur un but de Le Maître, les Rouges se sont cassés les dents durant toute la rencontre sur la muraille chasseloise et n’ont pas su trouver les solutions pour revenir au score. Une première défaite depuis le 03 novembre 2018 pour le Fécé, toujours leader mais qui voit revenir le SC Toulon à deux points, avec un match en retard.

A Annecy (Parc des Sports), MDA Foot bat FC Annecy 1-0 (0-1)

Arbitre : M.Rasclard

Spectateurs : 2 112

But : Le Maître (20e) pour MDA Foot ; 

Avertissements : Nsimba (39e), Kamin (46e), Garby (73e), Kadi (90e=1) au FC Annecy ; Jaccard (46e), Laspalles (49e) à MDA Foot

FC ANNECY : Mocio – Nsimba, Chapuis (cap), Enza-Yamissi, Garby (Varsovie, 79e)– Kamin (Akrour, 60e), Betsch, Nogueira, Rocchi  – Poulain (Kadi, 73e), Alfaréla.

MDA FOOT : Jaccard (cap) – Faure, Charvet, Farras – Laspalles, Le Maître, Malbranque (Traoré, 82e), Jean-Baptiste – Dicko, Roussey, Lamamy. 

 

C’était le scénario que tout le monde craignait côté annécien : être mené par cette équipe de MDA Foot qui n’a pas encaissé le moindre but lors des quatre dernières journées. Après avoir été dangereux par Migouel Alfaréla sur une frappe au dessus (15e) puis sur une reprise en déséquilibre (17e), les Rouges se sont fait piéger sur une belle action incluant Dicko et Le Maître, que ce dernier concluait victorieusement d’une frappe croisée dans le petit filet de Lucas Mocio (0-1, 20e).

Le plus dur commençait alors pour les partenaires de Maxence Chapuis. Face à une équipe chasseloise organisée en 5-4-1, ils éprouvaient des difficultés à s’approcher du but de Jaccard et manquaient parfois de maîtrise technique sur une pelouse du Parc des Sports qu’on a connue en bien meilleur état …

Dans les arrêts de jeu, sur un décalage de Vincent Nogueira, Nicolas Garby se retrouvait en bonne position sur le côté gauche de la surface mais sa frappe fracassait la transversale de Jaccard. Sur l’action qui suivait, deux rhodaniens touchaient le cuir de la main mais l’arbitre restait de marbre et n’accordait pas de penalty…

Les Rouges peu dangereux en deuxième mi-temps …

En début de seconde période, c’est Chasselay qui se procurait la balle du 2-0 en contre mais Manassé Enza-Yamissi se jetait dans les pieds de Roussey alors que celui-ci allait conclure (54e). 

Malgré l’entrée de Nassim Akrour, sept semaines après son dernier match à Marseille (II) (4-0), le Fécé ne trouvait toujours pas les solutions pour trouver la faille dans la défense rhodanienne. Sur un corner de Vincent Nogueira, la tête de Maxence Chapuis ne trouvait pas le cadre (66e). En fin de rencontre, la frappe enroulée de Migouel Alfaréla était bien négociée par Jaccard (89e). 

Dans les arrêts de jeu, Chasselay aurait pu inscrire un deuxième but anecdotique mais Lucas Mocio repoussait de la jambe face à Ekofo (90e+1), puis Maxence Chapuis sauvait en catastrophe dans les pieds de Roussey (90e+3).

Ce soir, le Fécé n’a pas su résoudre la problématique posée par cette équipe de MDA Foot, qui n’a quasiment pas laissé une miette aux attaquants annéciens. La série de dix matchs sans défaite a pris fin ce samedi au Parc de Sports. On espère qu’une nouvelle se mettra en place le week-end prochain dans le Doubs face au CA Pontarlier. 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Revoir l'avant match

FC Annecy 0 - 1 MDA Foot

Morgan Kamin

National 2 (J21) : Une muraille à contourner (FC Annecy – MDA Foot samedi à 18H00)

08 mars 2019
En direct du Fécé /
Au repos le week-end dernier, le FC Annecy retrouve la compétition samedi (18h00) à l’occasion de la venue de MDA Foot. Face à des Chasselois solides défensivement et qui n’ont encaissé que 3 buts sur les 7 derniers matchs, les Rouges devront trouver les solutions sur le plan offensif pour espérer aligner un 8ème succès consécutif.

Il est encore trop tôt pour parler de dernière ligne droite. Mais demain soir, le Fécé attaquera le premier des dix derniers matchs de la saison. A un peu moins de trois mois du dénouement, chaque point perdu pourra avoir une incidence dans la course à la montée dans laquelle semblent se détacher le FC Annecy, Fréjus Saint-Raphaël et le SC Toulon. 

Des points, les Rouges n’en ont pas lâché un seul depuis le 15 décembre 2018. Les joueurs de Helder Esteves ont enchaîné 7 succès consécutifs et ont donc engrangé 27 unités alors qu’ils n’en avaient pris que 19 lors des 13 précédentes journées.

Un rythme infernal que les Haut-Savoyards comptent bien tenir le plus longtemps possible car derrière, les deux clubs varois ne semblent pas non plus enclins à ralentir la cadence.

Chasselay, c’est du costaud

Alors que Fréjus et Toulon effectueront des déplacements compliqués respectivement à Saint-Priest et Grasse, le Fécé recevra dans le même temps une équipe de Chasselay bien calée en milieu de tableau et en bonne voie pour assurer rapidement son maintien en National 2. Les hommes d’Eric Guichard restent en effet sur quatre matchs sans défaite et n’ont surtout encaissé que trois buts lors des sept dernières journées. 

« Chasselay est une équipe d’un bon niveau, très compacte et difficile à déséquilibrer. C’est une formation athlétique et dangereuse sur coups de pieds arrêtés » annonce Helder Esteves avant de poursuivre : « On doit jouer ce match comme une finale en mettant beaucoup d’exigence sur nos volontés de jeu. On doit être extrêmement engagé »

Plus de relâchement autorisé

Alors qu’ils avaient rencontré des jeunes monégasques très joueurs il y a 15 jours à Beausoleil (3-2), les Rouges devront faire face à une toute autre problématique demain soir. Chasselay devrait certainement venir au Parc des Sports pour ne pas se découvrir, avec une défense à cinq organisée autour d’un axe central Faure-Charvet-Farras très difficile à prendre en défaut. 

La solution pour les coéquipiers de Maxence Chapuis sera de mettre de la vitesse et de multiplier les courses pour étirer un maximum le bloc défensif rhodanien. La vitesse et la percussion de Migouel Alfaréla, auteur de 7 buts en 5 matchs, seront deux atouts majeurs pour y parvenir.

Enfin, les Rouges devront s’efforcer de rester concentrés durant les 90 minutes quelle que soit la tournure que prendra la rencontre. « On a pris conscience à Monaco que les choses peuvent aller très vite. Nos deux petites erreurs étaient des faits isolés, qui nous rappellent toutefois que rien n’est acquis » explique Helder Esteves.

Touché à la cheville, Julien Perez cédera sa place dans le but à Lucas Mocio, qui disputera son 4ème match de la saison. Le groupe pourra compter sur le retour de son meilleur buteur, Nassim Akrour (12 buts) et de son meilleur passeur Stéphan Varsovie (7 passes). Deux retours qui ne seront pas de trop pour espérer contourner la muraille chasseloise.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places pour les matchs
et entrez plus rapidement au stade

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels