VOUS ÊTES ICI : Accueil

à la une

CFA : Le Fécé retrouve son Parc (FC ANNECY – US Raon L’Etape ce samedi à 18H00)
Après deux déplacements à Mulhouse (0-1) et Saint-Louis Neuweg (2-1), le FC Annecy va disputer, ce samedi face à Raon l’Etape, son premier match de la saison à domicile. Sur le terrain d’honneur du Parc des Sports qu’ils n’ont plus foulé durant une saison entière depuis sept ans, les Rouges auront à cœur de briller devant leur public.

Ce sera forcément un moment particulier pour le club et tous ses supporters, surtout les plus anciens. Ce samedi 27 Août 2016, le FC Annecy va reprendre possession du Parc des Sports, son terrain historique sur lequel il n’a plus évolué depuis la saison 2008-2009 pendant toute la durée d’un championnat.

« Nous sommes contents de retrouver ce stade et notre public. Ce sera particulier pour nous, mais nous abordons cette rencontre de la même façon que les deux premières de la saison » explique le capitaine Jean-Manuel Ribeiro, de retour dans le groupe  après avoir manqué le déplacement à Saint-Louis à cause d’une contracture à la cuisse.

Même s’ils avaient joué dessus deux rencontres la saison dernière (16ème de finale de Coupe de France face à l’ETG (1-4) puis la 26ème journée de CFA 2 contre Alès (4-1), les Rouges vont, pour la plupart, découvrir cette enceinte, bien différente du terrain annexe synthétique sur lequel ils avaient l’habitude d’évoluer ces dernières années.

« Le terrain est plus grand, cela demandera beaucoup plus d’efforts pour se replacer. Au début, il est évident que ce ne sera pas un avantage. Mais nous devrons rapidement nous approprier ce stade pour nous sentir vraiment chez nous » avertit l’entraineur Helder Esteves.

Confirmer le succès à Saint-Louis

Mais pour le coach des Rouges, ce premier match au Parc des Sports est avant tout l’occasion de confirmer le succès obtenu dans le Haut-Rhin la semaine passée sur la pelouse de Saint-Louis Neuweg.  «La réception de Raon est tout aussi importante que nos deux premiers matches. Elle doit nous  permettre de confirmer le succès à Saint-Louis, qui a fait beaucoup de bien aux joueurs sur le plan mental ».

C’est donc sans véritable pression que les Rouges vont se mesurer à l’US Raon-L’Etape, actuel troisième grâce à ses deux victoires acquises à Andrézieux (1-0) et contre Mulhouse (3-1). «Notre prestation se justifiera sur le plan de jeu que nous mettrons en place. Raon reste sur deux victoires, on doit en tenir compte. Cette équipe a une certaine habileté à se projeter rapidement vers l’avant à la récupération du ballon » détaille Helder Esteves.

Les Rouges savent donc à quoi s’attendre et auront besoin de l’appui de leurs supporters pour aller décrocher une deuxième victoire de suite. « Quand nous sommes en bas sur la pelouse, ça fait toujours du bien de voir un peu de monde dans les tribunes. Je pense que nous avons laissé une bonne image la saison dernière donc j’espère que les gens viendront nombreux au stade, et qu’ils repartiront heureux au coup de sifflet final ».

L’appel de capitaine Ribeiro est lancé. Tous derrière les Rouges !

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe : Denervaud (g), Perez (g) – Desbiolles, Bouchet, Goncalves, Ribeiro, Garby, Guillermin – Clément, Guillaud, Méguirèche, Poulain, Odru, Yüce – Julliard, N’Doye.

Pour info : Les portes du stade seront ouvertes dès 17H00. Les places seront en vente aux guichets à l’entrée Sud du Parc des Sports. Tarifs : 6€ (Mineurs, étudiants, chômeurs : 3€ ; Moins de 12 ans : Gratuit)

CFA : Nassim AKROUR à l'entraînement cette semaine

Après deux jours de repos, les Rouges ont débuté leur semaine d'entraînement ce mardi au terrain des Iles, en vue de la réception de l'US Raon-L'Etape samedi (18H00) au Parc des Sports.

Une séance marquée par la présence d'un joueur bien connu par le grand public : Nassim AKROUR. L'attaquant âgé de 42 ans, laissé libre par le Grenoble Foot 38 (CFA) participera aux entraînements collectifs jusqu'à la fin de la semaine, à l'issue de laquelle une décision sera prise par les deux parties.

Nous souhaitons la bienvenue à Nassim et une bonne semaine chez les Rouges !

ACADEMY : les dates de la reprise
Voici les dates de reprise des équipes de l'Academy du FC ANNECY:

U7 : Mercredi 07 Septembre

U9 : Mercredi 31 Août à 17H30

U11 : Lundi 22 Août à 17H30

U13 : Lundi 22 Août à 10H00

U15 : Mardi 16 Août à 10H00

U17 : Mercredi 27 Juillet à 10H00

U19 : Lundi 08 Août à 17H00

matches

Dernier match

CFA

2ème journée

Samedi 20 Août 2016

Saint-Louis Neuweg

Les autres résultats du week-end

Prochain match

CFA

3ème journée

Samedi 27 août

FC ANNECY (6e)

Raon l'Etape (2e)

L'agenda des autres équipes du club

SENIORS CFA

GARAGE DU CHERAN Partenaire officiel du FC Annecy

Planning matches 20 et 21 Août 2016

Stage de préparation à Morzine du groupe senior CFA juillet 2016

Les U17 Nationaux se préparent intensivement pour la reprise du championnat le 28 août. Dans cette épisode, l'intégration des recrues, le profilage de Kevin, les premiers buts des matchs amicaux, la présentation de l'effectif, des images des séances

Résumé de la finale U13 de l'AFc Cup 2016 opposant l'équipe de Villefranche à celle du Fc Annecy... Victoire au final 1 à 0 pour le fécé!

Bravo les p'tits Rouges !!! Et un grand merci encore à Francis C. pour le film et le montage!

You need to upgrade your flash player