VOUS ÊTES ICI : Accueil

à la une

 
Les coéquipiers de Helder Esteves ont réalisé une bonne première période mais se sont finalement inclinés contre le FC Meyrin lors de leur premier match amical.
Amical : de bonnes choses malgré la défaite
A Meythet (stade André Bérard, terrain synthétique), FC Meyrin bat FC Annecy 2-0 (1-0) Arbitre : M.Benzekri Spectateurs : 100 environ. Buts : Besnard (44e) et Benhaddouche (52e) FC ANNECY (1ère mi-temps) : Pérez (g) – Guillermin, M.Desbiolles, Goncalves, Ribeiro, Garby – Dupé, Fadhloun, Poulain – Cassim, Julliard. (2ème mi-temps) : Pérez (g) – Dumont, Dubard, Ribeiro (puis Goncalves), Garby – Atès (puis Fadhloun, 85e), Saidi – Boukhiba, Méguirèche, Carcenac – Esteves.

Ce samedi, sur le terrain synthétique flambant neuf de l’ES Meythet, le FC Annecy concluait sa première semaine de préparation par un match amical contre le voisin suisse du FC Meyrin, qui évolue en 1ère ligue Suisse, et qui compte dans ses rangs trois anciens joueurs de la réserve de l’ETG, Médaglia, Perroux et Gabutti. Le club Helvète, qui débutera son championnat le 06 Août, disputait à cette occasion sa quatrième rencontre de préparation, après avoir notamment affronté le FC Nantes (L1) le 12 Juillet à Annecy le Vieux (défaite 0-3).

 

Pour l’entraîneur du Fécé, Michel Poinsignon, l’objectif était avant tout de donner du temps de jeu à l’ensemble de son groupe, composé pour cette rencontre de 19 éléments.

En première période, le coach annécien alignait une équipe sensiblement identique à celle qui avait terminé la saison 2013-14.

Grâce à des automatismes déjà présents dans le jeu, les Rouges dominaient la première période, et auraient pu ouvrir le score par Etienne Julliard, dans la surface, qui voyait son tir être sorti en corner par Moreira (21e). Peu en vue jusqu’alors, les Suisses se montraient dangereux à la demi-heure de jeu par Besnard qui voyait son ballon piqué être sorti sur sa ligne par Jonathan Goncalves (30e). Sur leur deuxième véritable attaque dangereuse, les joueurs de Bruno Codéas obtenaient un pénalty juste avant la pause, transformé par Besnard (0-1 ; 44e). Pas récompensés de leur bonne première période, les Rouges rejoignaient donc les vestiaires avec un but de retard.

La 2ème mi-temps avec les recrues

Pour la seconde période, Michel Poinsignon procédait à huit changements, et lançait les nouveaux, arrivés cet été.

Le « Fécé » perdait alors petit à petit la maîtrise du jeu et encaissait un second but, inscrit par Benhaddouche, suite à un ballon perdu dans l’entre jeu annécien (0-2 ; 52e).

Les Suisses auraient même pu alourdir la marque par Loureiro dont le ballon terminait sur la barre transversale de Julien Pérez, avant que Sullivan Atès ne dégage le cuir sur la ligne (70e).

Dans le dernier quart d’heure, le FC Annecy se mettait en évidence par Yanis Méguirèche puis par Helder Estevès, sans toutefois parvenir à réduire l’écart.

 

On aura donc vu un FC Annecy intéressant et prometteur en 1ère période, et plus hésitant en deuxième, expliqué par le manque compréhensible d’automatismes.

 

Les Rouges disputeront leur deuxième match de préparation samedi prochain à 17H00 contre le CS Louhans-Cuiseaux au stade René Gaillard de Sillingy.

 

J-B V.

 

 

Michel Poinsignon (entraîneur du FC Annecy) : « On a fait une bonne première mi-temps, et ce fut plus dur en deuxième. On avait seulement une semaine d’entraînement dans les jambes, donc je savais qu’on allait souffrir. Dans l’ensemble, c’était un beau galop d’entraînement. Il reste beaucoup d’imperfections à corriger, donc on va continuer notre préparation pour s’améliorer. Pour le prochain match, on procédera différemment, on va faire en sorte d’intégrer petit à petit les nouveaux ».

En savoir plus
 
 
Les recrues annéciennes : Debout (de gauche à droite : Thomas Tetard, Yassir Saidi, Thomas Dubard, Nicolas Garby. Accroupis (de gauche à droite) : Davy Carcenac, Quentin Dumont, Yanis Méguirèche, Helder Esteves.
Honneur : présentation des recrues
Ils sont huit nouveaux joueurs à avoir rejoint cet été l’effectif de l’équipe fanion en vue de la deuxième saison consécutive du FC Annecy en Honneur.
Petite présentation des recrues par l’entraîneur Michel Poinsignon.
En savoir plus
 
Stage Vacances Football 2014
STAGES VACANCES FOOTBALL 10ème année

Les stages sont conçus pour offrir à de jeunes footballeurs de 7 à 17 ans, licenciés ou non, un séjour où le football est roi, avec:
-un entraînement le matin, avec un thème technique différent chaque jour.
-un repas sportif le midi, dans la bonne humeur et la convivialité.
-des activités récréatives et de loisir après le repas.
-des matchs sous forme de tournois l'après midi, avec le traditionnel goûter.
-une évaluation au terme des 5 jours pour bien mesurer les progrès accomplis.

Pour les stagiaires en pension complète (Poisy ou Tignes), la journée se poursuit avec des animations avant et après le repas.

Ce stage donnera l'occasion de s'initier ou de se perfectionner à la pratique du football grâce à la richesse du programme pédagogique, adapté au niveau de l'enfant.


La direction des stages est assurée par d'ex joueurs professionnels et l'encadrement par des éducateurs qualifiés, sélectionnés pour répondre à tes attentes.


Mais un stage, c'est aussi un moment de détente et de divertissement, et nous te proposons une pléiade d'activités qui te permettront de passer un séjour mémorable.

INFOS : http://www.fc-annecy.fr/stages-vacances-football

matches

 
Dernier match

Match de préparation
Samedi 26 juillet 2014 - 17h

FC ANNECY 0

 

 

FC Meyrin 2

les autres résultats

 

 *

 
Prochain match

 

 Match de préparation

Samedi 02 Août 2014 (17h)

A Sillingy

FC Annecy
CS Louhans-Cuiseaux

Les autres matchs du week-end

 

 

 
 
Classement
SENIORS HONNEUR LIGUE
Pl Equipe Pts Jo
1 Ain Sud 0 0
2 FC ANNECY 0 0
3
Bourg Peronnas B

0

0
4 Charvieu Chavagneux

0

0
5 Chassieu Décines

0

0
6 Cluses Scionzier 0 0
7 Cruas 0 0
8 Décines UGA 0 0
9 Feurs 0 0
10 Grenoble Foot 38 B 0 0
11 Limonest 0

0

12 Montélimar

0

0
13 Rhône Vallée 0 0
14 Vénissieux Minguettes B 0 0
 
ECOTHERM nouveau partenaire d'AFC pour la saison 2013 2014
Savoie Assurances nouveau partenaire d'AFC pour la saison 2013 2014

Nos partenaires

You need to upgrade your flash player