VOUS ÊTES ICI : Accueil

à la une

Poinsignon : "Mon objectif, tirer le maximum de mon équipe"
A trois jours de la reprise du championnat d’Honneur, l’entraîneur de l’équipe fanion, Michel Poinsignon, fait le point sur la préparation d’avant-saison, l’objectif de l’équipe et son impression sur le déplacement à Bourg Péronnas 2 ce dimanche.

Michel, quel bilan dresses-tu de ces cinq semaines de préparation ?

« La préparation s’est très bien passée, avec peu d’absents pendant ces cinq semaines. J’ai pu travailler avec un groupe composé de 18 joueurs, très à l’écoute, qui a montré son envie de progresser ».

Quelle importance donnes-tu aux résultats des matches amicaux  (3 victoires, 1 nul, 2 défaites) ?

« Je ne prête pas trop attention aux résultats. Ces rencontres servent avant tout à faire jouer l’ensemble des joueurs et à leur donner à tous le même temps de jeu, même si les résultats peuvent avoir une influence sur le groupe : quand tu obtiens de mauvais résultats, ce n’est pas bon pour la confiance. Mais si tu n’as que des bons résultats, il peut y avoir un risque de voir s’installer un excès de confiance au sein du groupe. Nous avons joué contre des adversaires à la fois supérieurs et inférieurs hiérarchiquement, ce fut un bon mélange. Il y a eu du bon et du mauvais pendant ces matches amicaux ».

Ces matches de préparation t’ont-ils permis de voir l’ensemble des joueurs, notamment les recrues ?

« Excepté Thomas Tétard, qui s’est blessé rapidement, j’ai pu voir l’ensemble de mon effectif, avec des degrés de forme différents puisque certains joueurs, pour cause de vacances, ont raté quelques matches. Les plus assidus débuteront le championnat. Les recrues se sont intégrées naturellement. Je possède un groupe hyper sympa et accueillant, ce qui facilite vraiment l’intégration des nouveaux ».

matches

Dernier match

Match de préparation
Samedi 17 Août 2014 - 17h