VOUS ÊTES ICI : Accueil

à la une

Coupe Gambardella (4e tour) : Les Rouges n’ont pas tremblé
Les joueurs d’Alain Wolf se sont qualifiés (3-0) sans trop de difficultés pour le 5ème tour de la coupe Gambardella sur le terrain de l’US Argonay (1ère série), grâce à un doublé de Herba Dramé et à un penalty de Vincent Ptasik.

A Argonay (stade Zappelli), FC Annecy bat US Argonay 3 à 0 (1-0)

Arbitre : M.Desrues.

Spectateurs : 80 environ.

Buts : Dramé (10e, 51e), Ptasik (62e, sur pen).

US ARGONAY : Bourque (g) – Avenas, Cardoso, Delpuech, Croset, Kumbazi (cap), Awlishie, Bonmarin, Mongo, Fal, Cimonard.

Ont participé : Mugnier, Sylla, Grola.

Entraîneur : Tiphaine Cadot.

FC ANNECY : Jourdan (g) – Fumex, Vermorel, Pelenda Zola, Gruffat, Dramé, Ptasik, Bosco Aude, Druel, Gaillard, Tournier (cap).

Ont participé : Cartet, Odru, Dervin.

Entraîneur : Alain Wolf.

Leur coach, Alain Wolf, les avait avertis et il faut croire que le message a été bien reçu par les coéquipiers de Corentin Tournier.  Dès le début de match, on voyait les Annéciens prendre très au sérieux cette équipe de l’US Argonay, qui évolue en 1ère division de district. Et au terme de dix premières minutes sans aucune occasion de but, le FC Annecy ouvrait le score par Herba Dramé, qui utilisait sa grande taille pour couper de la tête au premier poteau un corner de Jules Gaillard (0-1 ; 10e). Une minute plus tard, Damien Fumex reprenait un centre de Corentin Tournier mais voyait le ballon raser le poteau de Bourque (11e).

Face à une équipe argonaute bien organisée et ne prenant que très peu de risques offensivement, les Rouges procédaient, trop souvent, par du jeu direct qui ne leur permettait pas de se créer de situation franche.

Au retour des vestiaires, les Annéciens doublaient la mise sur de leur plus belle action construite depuis le début de la partie : Vincent Ptasik lançait Corentin Tournier qui s'excentrait sur le côté gauche avant d’adresser un centre parfait pour Herba Dramé, qui reprenait victorieusement de près  (0-2; 51e).

Dix minutes plus tard, les Rouges tuaient définitivement les espoirs argnonautes, grâce à un pénalty transformé par Vincent Ptasik après une faute sur Corentin Tournier dans la surface de réparation (0-3 ; 62e)

matches

Dernier match

Honneur