VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL

à la une

CFA (16e journée) : Les résultats de la soirée

ASF Andrézieux – Le Puy (0-2)

Villefranche – FC Montceau (2-1)

Grenoble Foot 38 – AJ Auxerre (II) (2-0)

Reims (II) – Olympique Lyonnais (II) (2-3)

FC Mulhouse – US Raon L’Etape (1-2)

 

AS Yzeure – MDA Chasselay (reporté)

FC ANNECY – Saint-Louis Neuweg (reporté)

 

Sans avoir joué hier soir, le FC Annecy conserve sa septième place en profitant des défaites de ses principaux concurrents au maintien.

 

 

Prochain match samedi (18H00) à Raon l’Etape.

 
BONTAZ ACADEMY : Nos U17 Nationaux étaient en dessous
Pour leur premier match de l’année 2017, nos U17 Nationaux se sont inclinés assez logiquement (1-4) ce samedi après-midi à Dijon FCO.

Face à une équipe explosive et performante dans les transitions, les Rouges ont encaissé l’ouverture du score dès la 6ème minute puis se sont retrouvés menés (0-3) à la demi-heure de jeu.

 

Les coéquipiers d’Esteban Strazzeri ont bien réagi dans le dernier quart d’heure de la première période, puis ont réduit l’écart au retour des vestiaires par Rémi Briand sur une passe de Tristan Lugaz (46e).

 

Mais Dijon a plié la rencontre dans la foulée en inscrivant un quatrième but sur corner, un des points faibles des Rouges cette saison.

 

« Nous sommes mal entrés dans le match, nous nous sommes fait bouger et nous avons payé cash nos pertes de balle. Nous avons parfois été trop naïfs et nous avons manqué de caractère » a déclaré l’entraîneur Laurent Barbalat à l’issue de la rencontre.

 

Prochain match samedi 21 Janvier à 16H00 au Parc des Sports face à Besançon.

 

J-B V.

 

 

En savoir plus
 
CFA – Guillaume Odru : « Mon objectif, devenir professionnel »
Du haut de ses 19 ans, Guillaume Odru est, avec Tom Perracino, le plus jeune joueur du groupe CFA. Avec 9 matches disputés lors de la phase aller, il s'est petit à petit imposé au sein de l'équipe mais ne compte pas s'arrêter là. Car son objectif est de devenir joueur professionnel.

Guillaume, vous avez fait la moitié du chemin en l’emportant contre Andrézieux. Il faut maintenant terminer le travail demain soir contre Saint-Louis Neuweg …


« Contre Andrézieux, on a fait une très grosse première période dans le jeu et dans le nombre d’occasions. En deuxième mi-temps ce fut un peu plus dur. Mais notre profondeur de banc nous a permis de l’emporter. C’est bien, maintenant on doit confirmer contre Saint-Louis pour atteindre l’objectif de six points que nous nous sommes fixé sur ces deux matches à domicile ».

 

L’équipe débute la phase retour du championnat. Comment abordes-tu cette deuxième partie de saison ?

 

« L’objectif est de faire mieux sur le plan comptable que lors de la phase aller. Je pense que nous en avons les capacités. Nous avons perdus quelques points en début de saison alors que nous étions en construction. Notre jeu à quelque peu évolué depuis, notamment avec l’apport des joueurs qui nous ont rejoints en septembre. L’équipe a gagné en qualité et a les moyens de faire une bonne deuxième partie de saison. Nous voulons accrocher le maintien le plus rapidement possible et continuer à progresser dans le jeu ».

 

Le match aller à Saint-Louis Neuweg restera un moment particulier pour toi. Comment l’avais-tu vécu ?

 

« C’était ma première apparition dans le groupe. J’étais entré à la 83ème minute à la place de Yanis Méguirèche. Ça fait toujours quelque chose d’entrer en jeu en CFA. Ça allait très vite, le ballon arrivait de partout. Nous avions signé notre première victoire de la saison, donc ça restera un bon souvenir. Mais c’est véritablement ma première titularisation à Auxerre (II) (2-0) qui a été le déclic. Nous avions fait une très bonne prestation au milieu de terrain, avec Ferhat (Yüce) et Mathieu (Guillaud), deux joueurs qui sentent le même football que moi ».

En savoir plus
 

matches

Dernier match

CFA

15ème journée

Samedi 07 Janvier 2017

18h00

    FC ANNECY

1

  ASF Andrézieux

0

Les autres résultats du week-end

 

Prochain match

 

CFA

17ème journée

Samedi 21 Janvier 2017

18h00

 

US Raon l'Etape

(9e)

 

FC ANNECY

 (7e)


 

 

 

L'agenda des autres équipes du club

 
Classement
SENIORS CFA

Pl Equipe Pts Jo
1 Le Puy Football 43 Auvergne 35 15
2 FC Villefranche Beaujolais 31 15
3 Grenoble Foot 38

31

15
4 Olymique Lyonnais (II)

23

15
5 MDA Chasselay

22

14
6 Jura Sud 20 14
7 FC ANNECY 19 14
8 FC Saint-Louis Neuweg 19 14
9 US Raon L'Etape 18 15
10 Stade de Reims (II) 16 15
11 AS Yzeure 03 Auvergne 14

14

12 FC Montceau 13 15
13 ASF Andrézieux Bouthéon 13 15
14 FC Mulhouse 12 15
15 AJ Auxerre (II) 10 15


 


 

 
MOTOR 73 & QUAD ANNECY Partenaires officiels du FC Annecy

En direct du Fécé

+ de news
Planning hebdomadaire des matchs
Soirée des trophées des sportifs - CRESAA - Novembre 2016

Nos partenaires

You need to upgrade your flash player