Actualité

FC Annecy
But Ganassali

BONTAZ ACADEMY : Les U17 Nationaux remportent le derby au caractère

03 sept. 2017
En direct du Fécé / Actualités Bontaz Academy /
Menés (0-1) à la pause, les U17 Nationaux sont parvenus à renverser la situation et à arracher la victoire (2-1) dans les arrêts de jeu face à Thonon Evian Savoie. Un premier succès qui leur permet de lancer leur saison.
A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Thonon Evian Savoie 2 à 1 (0-1)
Arbitrage : M.Rahiti.
Spectateurs : 150 environ
Buts : Tinti (80e), Ganassali (90e+1) pour le FC Annecy ; Boughazi (41e) pour TES
FC ANNECY : Chabord – Delphis, Tinti (cap), Fazliji, Blanc – Nourrisse, Boutheyrand (Da Silva, 50e), Guillois – Pestana, Mouici (Ganassali, 63e), Eckenfelder (Mallein, 73e)
TES : Delechat – Sanchez, Marrillet, Ben Youssef, Kalayani – Messadi, Derkum (cap), Berger – Dhe, Chauveau, Boughazi. Remplaçants : Beude, Messelmani, Trabichet, Lahouani, Manteau (g).

 

La situation semblait mal embarquée pour les petits Rouges à la pause. Malgré un nombre de situations de but supérieur à leurs adversaires, ils se faisaient piéger à la 41ème minute suite à un ballon perdu dans l’entrejeu. Sur le côté gauche, Boughazi accélérait et venait battre Chabord d’un tir croisé (0-1, 41e).

Comme à Villefranche la semaine précédente, les joueurs de Patrick Correia et Rémi Dru payaient leur manque d’efficacité offensive, mais aussi certaines insuffisances à la récupération du ballon.

Plus de détermination en 2nde période

Au retour des vestiaires, les Annéciens faisaient preuve de plus de mordant dans leurs actions. Sur un coup-franc rapidement joué, Quentin Nourrisse tentait sa chance mais sa frappe trop molle n’inquiétait pas Delechat (47e). Cinq minutes plus tard, le gardien thononais se détendait parfaitement pour écarter une tête de son propre défenseur, Ben Youssef (52e). A l’heure de jeu, les Chablaisiens rataient la balle du 2-0 sur un lob de Chauveau qui passait au dessus (60e).

Surement le tournant de la rencontre car à dix minutes de la fin, le capitaine Mathieu Tinti égalisait en reprenant victorieusement au deuxième poteau un coup-franc de Quentin Nourrisse près du poteau de corner (1-1, 80e).

Les Rouges poussaient pour aller chercher la victoire, et leurs efforts étaient récompensés dans les arrêts de jeu grâce à deux joueurs entrés en jeu en seconde période : l’ouverture de Maxime Mallein trouvait Léo Ganassali qui piquait son ballon au dessus de Delechat pour offrir la victoire au FC Annecy dans ce derby haut-savoyard (2-1, 90e+1)

Avec une victoire et un nul en deux journées, les U17 Nationaux remontent au quatrième rang, avant de se déplacer dimanche prochain chez le co-leader, Dijon FCO.

Jean-Baptiste Viviand

REACTION

Patrick CORREIA (entraîneur du FC ANNECY) : « On savait que le contexte serait particulier. On voulait améliorer nos points faibles, ce qui n’a pas été le cas en première période. On n’a pas su tuer le match durant les quarante-cinq premières minutes. La deuxième période a été plus folklorique, moins maitrisée, mais les garçons ont su aller chercher les 4 points. On voulait montrer que le FC Annecy était le club phare du département en termes de performances. On doit encore travailler pour avoir plus de maîtrise lors de nos prochaines matches »

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels