Joie Akrour vs Lyon

National 2 (J17) : Le Fécé ne faiblit pas ! (SC Schiltigheim 0 – FC Annecy 1)

24 févr. 2018
Le FC Annecy a poursuivi sa belle série en allant décrocher un précieux succès (1-0) ce samedi à Schiltigheim dans un match comptant pour la 17ème journée et qui a vu les deux équipes terminer à dix. Les Rouges restent à deux points de l’ASF Andrézieux, vainqueur (3-1) du Paris SG (II) dans le même temps.

A Schiltigheim (stade de l’Aar), FC Annecy SC Schiltigheim 1–0 (0-1)

Arbitrage : M.Souifi.

But : Akrour (6e) pour le FC Annecy.

Expulsions : Decker (47e) au SC Schiltigheim ; Adou (45e) au FC Annecy.

SC SCHILTIGHEIM : Gauclin – Decker, Cissé, Metzler, Fanchone – Rakotoharisoa (Samabali, 71e), Dreyer, Krasso (Krasso, 76e) – Genghini (cap), Békoe, Nellec (Blaudet, 62e).

FC ANNECY : Perez – Perracino (Bouchet, 46e), Adou, Calvet, Garby – Cianci, Betsch, Guillaud, Varsovie (Tournier, 90e) – Akrour, Méguirèche (M’Changama, 72e).

Les Rouges ont ouvert le score sur leur première attaque : sur le centre d’Hugo Cianci, la reprise croisée de Yanis Méguirèche se transformait en passe décisive pour Nassim Akrour, qui poussait le ballon au fond des filets. Son douzième but de la saison (0-1, 6e).

Face à un vent important, les coéquipiers de Raphaël Calvet ne se créaient pas d’occasions dans le jeu, mais manquaient de peu de doubler la mise sur un coup-franc frappé par Mathieu Guillaud, qui frôlait le montant de Gauclin (15e).

Juste avant la pause, Leygley Adou écopait d’un carton rouge direct pour un tacle appuyé sur Nellec (44e). Mais les deux formations allaient se retrouver à nouveau à égalité numérique au retour des vestiaires lorsque Decker était à son tour exclu pour un tacle à retardement sur Nassim Akrour (47e).

Schiltigheim ratait une opportunité d’égaliser sur une tête non cadrée de Genghini au point de penalty (55e) puis Stéphan Varsovie, auteur d’un déboulé côté gauche, voyait son tir être bien bloqué par Gauclin (59e).

Les Rouges, eux, étaient ensuite tout proche d’inscrire le deuxième but mais la frappe de Yanis Méguirèche était sauvée sur la ligne par un défenseur schilikois (66e).

Les Alasciens jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser, et rataient l’immanquable dans les six mètres à l’entrée des dix dernières minutes (81e).

Le Fécé résistait jusqu’au bout et parvenait à décrocher un quatrième succès en cinq matches en 2018 qui lui permet de rester au contact de l’ASF Andrézieux.

Bravo les Rouges !

Jean-Baptiste VIVIAND